Petit récap de cette après-midi de rodage du MTA4 S28!:
T'as assuré grave Scoum sur cette vidéo
Et ce n'est que la première!!!... Notre président à décidé de dérouiller le logiciel de son Mac permettant de faire des montages photos/vidéos !

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Biensur,un grand

à Stéphane pour le pret du monstre:MTA4 S50!

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Pour conclure et rajouter quelques petites bricoles que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil,on pourra noter que l'arceau est très ressemblant à celui du S28 à la différence qu'il est de section plus importante

et que,par conséquent,il ne pliera donc pas lors de tonneaux par exemple...contrairement à celui du S28 qui était très quinquaille.
Un détail,non négligable,que je n'avais pas remarqué non plus,la présence d'un slipper réglable presque intégré derrière la couronne métal d'entrainement
Place aux photos comme promis!!!...:
Sur cette photo :on aperçois bien le slipper(patin bleu/vert)derrière la couronne.
Premier plein de la bète !!!...
Le rodage s'est super bien passé

et le moteur commence à se libérer malgrés un réglage encore très gras

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Aucun problème à déplorer à l'issue de ces 4 pleins(dont 1 en statique,au ralenti).
On regrettera juste que notre "vidéoman" Scoum63 se soit absenté avant la fin de la fete

car chaque solicitation de la gachette de gaz provoquait un weeling interminable !!!

.Ce sera sur la prochaine vidéo!!!

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Ce que j'ai aimé pendant ces premiers tours de roues :
- Le couple monstrueux du moteur
- Sa souplesse
- L'embrayage...parfait
- La sonorité de l'échappement
- La boite de vitesses(souplesse de passage 1ère/2ème presque imperceptible)
- La démultiplication parfaite:moteur/boite:puissance et vitesse allucinante!!!!!!!!
- La souplesse de la suspension...parfaite malgrés les ammortisseurs bas de gamme du S28(elle me semble mieux filtrer les imperfections)
- Le démarrage du moteur,par rotostart fourni...
- Le rotostart,pratique,puissant et muni d'un disjoncteur thermique à réarmement manuel
- La qualité des gommes de pneus le look global jantes/pneus
Ce que j'ai moins aimé :
-Le sous virage excessif du train avant du à la puissance du moteur me rappelant un certain Thunder Tiger EK4 qui était tout le temps sur les roues arrières à cause de son moteur d'élico délivrant 11 cm3!
Rassurez vous,dans le cas du S50,le sous virage est parfaitement controlable en passant chaque courbe sur un filet de gaz pour envoyer ensuite du
GROS dans chaque ligne droite!

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-Comme tous les MT,des servos:direction et gaz/frein pas assez puissants d'origine

.Le servo de direction demanderait à etre plus rapide et plus puissant,les butées n'étant atteintes que lorsque vous aurez déjà terminé la courbe...ceci augmentant le survirage déjà causé par la puissance du S50 .Question servo de gaz/frein,c'est pas mieux...la voiture,lancée à vive allure,tarde à stoper par manque de vitesse et puissance de celui-ci!.
-Des ammortisseurs trop fragiles(identiques au S28)malgrés que nous n'ayons pas eu de problèmes pendant le rodage!.
Voilà...Dommage...

Thunder Tiger était à deux doigts du sans fautes,principalement à cause de la reprise de ses anciens ammortisseurs et d'un équipement servos trop juste pour ce type d'engin!

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