Page 3 sur 13

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : jeu. janv. 03, 2008 20:29 pm
par adrien
merci de ta reponse ;)
oui je sais que sur les 400 il n'y a pas de pompe (le mien n'en a pas :lol: ;) ) , c'est ma question qui etait mal tourné :oops: .

a++

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : lun. févr. 04, 2008 8:11 am
par MTA4S28
coucou gratte tout sa avance alors ?

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 4:03 am
par Gratte-tout
Ca avance tranquilum..

Les moteurs avec leur support et les entraineurs carrés (transmission par flexible avec embout carré) fait maison (la carré à la lime!)

Image

Image

Image

Image

Image

Découpe du bois, test montage..

Image

Image

Image

Un bon gros chantier pour brider le tout en collage..

Image

Image

For fun..

Image

Ca plaque, ça plaque..

Image

Image

Image

Image

La safran, morceau de bravoure, les amateurs de mécanique comprendront.. (Ø3 sur 110 de long dans 5mm d'alu.. faut que ce soit droit)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 7:29 am
par patrick34
:shock:
C'est un boulot de fou!!
Chapeau bas encore une superbe réalisation! :D

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 7:50 am
par MTA4S28
wa je suis ravis

Mais pourquoi un troue dans le safran en bas :shock:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 8:43 am
par patoch
:shock: :shock: :shock: :shock:

chapeau bas l'artiste :yes :yes

les trous de d3 sur 130mm :shock: :shock: :shock: :shock: même pas peurrrrr ;) ;)

ton safran une merveille ;)

tu es un sculteur de la fraiseuse :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 8:57 am
par olic888
c'est magnifique, t'as des mains en or!!!

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 9:12 am
par manulesurfeur
:shock: Toujours aussi méticuleux!
Splendide!

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 9:26 am
par gg0034
tu devais bosser chez Stradivarius dans une autre vie ( le travail du bois .. :shock: ).. :shock: c'est du grand art ! :cool:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 9:31 am
par GILOU40
toujours aussi impressionnant, et quel outillage :shock: :shock:

t'as vraiment des doigts d'orfèvre :yes

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 10:00 am
par flyers6667
bon, je ne fais que répéter donc ça sert à rien, tu prends tout ce qui a été dit et pareil en fait.
Plus qu'à tester ça chez moi sur la mer déchainée :mdr:
Chapeau l'artiste.

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:05 pm
par Gratte-tout
:oops: :oops:
Ben merci!

Les trous du safran sont bien faits pour, ils servent à récupérer de manière dynamique l'eau pour l'envoyer dans les culasses des moteurs.
Ce sont les type de safran que l'ont trouve dans le commerce, sauf que le mien a deux conduits forés au lieu d'un. Les conduits débouchent dans le biseau (la partie aiguisée) du safran.
C'est l'une des seule partie en permanence dans l'eau, c'est très fiable pour le refroidissement des moteurs.

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:18 pm
par Gratte-tout
Pis pour l'outillage, on a jamais ce qu'il faut : un foret série extra extra longue, un alésoir dans un diamètre peu commun.

Patoch : je suis très étonné de la précision des trous finalement : quand je reperce les deux trous à 90° des premiers qu'on voit en photo, il faut que l'un se fasse avec 5° pour rejoindre le premier conduit, et l'autre à 6° pour rejoindre le deuxième, sans se croiser, d'où le décalage qu'on voit en hauteur. J'ai été assez étonné de retomber dedans sans soucis, au bout des 110mm. J'estime le décalage à moins d'un dixième.
Le foret que j'ai acheté (cher, 12€ pièce) vaut vraiment le coup, au bout de 110mm les copeaux sortaient toujours tout seuls dans le fortal, l'angle d'hélice réduit aide bien!

Mon pat, j'ai des quads a essayer, un next bateau à venir foutre à la mer, ça promets :D


Et j'ai déjà choisit le prochain projet en plus :

Image

un 13cc Hors-bord :adore:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:26 pm
par eFly
Bravo... Magnifique :looove:

La transmition fléxible :shock: ... Ça marcherais pas un truc semblable sur les crawler?

Excuse moi ce petit HS ;)

Vivement la suite et le prochain project ;) Courage :D

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:35 pm
par Gratte-tout
Ca passe bien les 28.000 tours.min d'un 3.5, et les soit disants 2 cv, alors des électrons...

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 13:31 pm
par patoch
trop fort le foret :mdr: ;)

mais je pense que l'affutage de celui-ci y est pour beaucoup :twisted: :twisted: :twisted:
perso j'oserai même pas le réaffuter car aprés il va aller ou il veut :cry: :cry: :cry:

HS ON
sinon il te reste du temps de libre pour me faire 2 axes en tournages :roll: ;) :mdr: :mdr:
ceux dont je t'ai déja envoyer les plans ;)
HS OFF :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 14:01 pm
par Gratte-tout
patoch a écrit :trop fort le foret :mdr: ;)

mais je pense que l'affutage de celui-ci y est pour beaucoup :twisted: :twisted: :twisted:
perso j'oserai même pas le réaffuter car aprés il va aller ou il veut :cry: :cry: :cry:

HS ON
sinon il te reste du temps de libre pour me faire 2 axes en tournages :roll: ;) :mdr: :mdr:
ceux dont je t'ai déja envoyer les plans ;)
HS OFF :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'y ai pas pensé, mais effectivement, pour le ré-affutâge! Au pire, ça se rachète, je vais pas m'en servir tout les jours, et encore moins percer des métaux durs.
On s'en étais arrétés où sur tes axes de boite? C'est vrai que j'ai moyen le temps là, je suis grippé depuis dimanche, j'ai dormi 20 heures d'affilé de dimanche à lundi, je suis bloqué à la maison, c'est pour ça que j'ai avancé à mort sur le twin :oops:
Demain je retourne au taf.

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 14:06 pm
par patoch
Gratte-tout a écrit : Demain je retourne au taf.
arkkkk mon povreeeee :mdr: ;) ;) ;)
pour les axes je t'envoie de nouveua plans mise à jour car la matiére je les ferais en stub si tu as la matiére premiére ;) ( diametre 10)

mais sa urge pas pour l'instant :roll: :roll: j'ai pas mal de boulot à tomber les jours à venir :cry: :cry: :cry:
4 savages à remonter entierement :shock: :shock: :shock: :shock:
1 RACE , 1 JUMPER , 1 6x6x6 et le SR6TWIN :roll: bref je suis à donfffff pour parler jeune :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 14:10 pm
par lexou
chapeau bas Gratte

et bein sur le forum entre ceux qui ont plein d idées la tete ceux qui sont fort en C.A.O et toi qui concretise !!

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5

Posté : mer. févr. 06, 2008 14:11 pm
par Gratte-tout
patoch a écrit :
Gratte-tout a écrit : Demain je retourne au taf.
arkkkk mon povreeeee :mdr: ;) ;) ;)
pour les axes je t'envoie de nouveua plans mise à jour car la matiére je les ferais en stub si tu as la matiére premiére ;) ( diametre 10)

mais sa urge pas pour l'instant :roll: :roll: j'ai pas mal de boulot à tomber les jours à venir :cry: :cry: :cry:
4 savages à remonter entierement :shock: :shock: :shock: :shock:
1 RACE , 1 JUMPER , 1 6x6x6 et le SR6TWIN :roll: bref je suis à donfffff pour parler jeune :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce qu'il y a c'est que t'as des précisions de malade sur tes axes! c'est ce que je te disais par mail, faire ces usinages sans reprise, c'est archi chaud sur un tour commele mien, faudrait de l'industriel là!
Envoie toujours, mais je te romets vraiment rien, et le diviseur est pas monté sur la fraiseuse en plus!
:D