Page 3 sur 13
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. janv. 03, 2008 20:29 pm
par adrien
merci de ta reponse
oui je sais que sur les 400 il n'y a pas de pompe (le mien n'en a pas

) , c'est ma question qui etait mal tourné

.
a++
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. févr. 04, 2008 8:11 am
par MTA4S28
coucou gratte tout sa avance alors ?
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 4:03 am
par Gratte-tout
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 7:29 am
par patrick34
C'est un boulot de fou!!
Chapeau bas encore une superbe réalisation!

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 7:50 am
par MTA4S28
wa je suis ravis
Mais pourquoi un troue dans le safran en bas

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 8:43 am
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 8:57 am
par olic888
c'est magnifique, t'as des mains en or!!!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:12 am
par manulesurfeur

Toujours aussi méticuleux!
Splendide!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:26 am
par gg0034
tu devais bosser chez Stradivarius dans une autre vie ( le travail du bois ..

)..

c'est du grand art !

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:31 am
par GILOU40
toujours aussi impressionnant, et quel outillage
t'as vraiment des doigts d'orfèvre

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 10:00 am
par flyers6667
bon, je ne fais que répéter donc ça sert à rien, tu prends tout ce qui a été dit et pareil en fait.
Plus qu'à tester ça chez moi sur la mer déchainée
Chapeau l'artiste.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 12:05 pm
par Gratte-tout
Ben merci!
Les trous du safran sont bien faits pour, ils servent à récupérer de manière dynamique l'eau pour l'envoyer dans les culasses des moteurs.
Ce sont les type de safran que l'ont trouve dans le commerce, sauf que le mien a deux conduits forés au lieu d'un. Les conduits débouchent dans le biseau (la partie aiguisée) du safran.
C'est l'une des seule partie en permanence dans l'eau, c'est très fiable pour le refroidissement des moteurs.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 12:18 pm
par Gratte-tout
Pis pour l'outillage, on a jamais ce qu'il faut : un foret série extra extra longue, un alésoir dans un diamètre peu commun.
Patoch : je suis très étonné de la précision des trous finalement : quand je reperce les deux trous à 90° des premiers qu'on voit en photo, il faut que l'un se fasse avec 5° pour rejoindre le premier conduit, et l'autre à 6° pour rejoindre le deuxième, sans se croiser, d'où le décalage qu'on voit en hauteur. J'ai été assez étonné de retomber dedans sans soucis, au bout des 110mm. J'estime le décalage à moins d'un dixième.
Le foret que j'ai acheté (cher, 12€ pièce) vaut vraiment le coup, au bout de 110mm les copeaux sortaient toujours tout seuls dans le fortal, l'angle d'hélice réduit aide bien!
Mon pat, j'ai des quads a essayer, un next bateau à venir foutre à la mer, ça promets
Et j'ai déjà choisit le prochain projet en plus :
un 13cc Hors-bord

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 12:26 pm
par eFly
Bravo... Magnifique
La transmition fléxible

... Ça marcherais pas un truc semblable sur les crawler?
Excuse moi ce petit HS
Vivement la suite et le prochain project

Courage

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 12:35 pm
par Gratte-tout
Ca passe bien les 28.000 tours.min d'un 3.5, et les soit disants 2 cv, alors des électrons...
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 13:31 pm
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 14:01 pm
par Gratte-tout
Je n'y ai pas pensé, mais effectivement, pour le ré-affutâge! Au pire, ça se rachète, je vais pas m'en servir tout les jours, et encore moins percer des métaux durs.
On s'en étais arrétés où sur tes axes de boite? C'est vrai que j'ai moyen le temps là, je suis grippé depuis dimanche, j'ai dormi 20 heures d'affilé de dimanche à lundi, je suis bloqué à la maison, c'est pour ça que j'ai avancé à mort sur le twin
Demain je retourne au taf.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 14:06 pm
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 14:10 pm
par lexou
chapeau bas Gratte
et bein sur le forum entre ceux qui ont plein d idées la tete ceux qui sont fort en C.A.O et toi qui concretise !!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. févr. 06, 2008 14:11 pm
par Gratte-tout
Ce qu'il y a c'est que t'as des précisions de malade sur tes axes! c'est ce que je te disais par mail, faire ces usinages sans reprise, c'est archi chaud sur un tour commele mien, faudrait de l'industriel là!
Envoie toujours, mais je te romets vraiment rien, et le diviseur est pas monté sur la fraiseuse en plus!
