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				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : lun. oct. 29, 2007 13:51 pm
				par rexasso
				Y en a qui on jamais fait cette experince : prendre une pile 9v et y mettre la langue voir si elle a encore du jus. L'eau est un tres bon conducteur (n'est pas cloclo ?)
Donc un accus  qui tombe dans l'eau si les connecteurs sont immergés c'est vidage d'accus quasi immédiat avec grosse surchauffe et gros risque.
Pour rappel : P=UI=RI1 : si R=0 alors I est proche de l'infini.
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : lun. oct. 29, 2007 16:19 pm
				par soyann
				peraure a écrit :
Enfin, ce que je voulais dire par là c'est:
Sur les vidéos, l'eau n'atteignait pas le châssis, donc, l'électronique n'a pas était mouillée (ou du moins deux ou trois gouttes), donc, on ne peut pas savoir. Traxxas n'a pas voulue montrer le défaut de son nouvel e-maxx, mais s'en est rapproché le plus possible pour pouvoir croire qu'il est vraiment étanche  

 
oui, un bon coup de pub 
sinon pour moi, rien est étanche, même si le constructeur l'annonce! de toute façon, j'évite l'eau et le sable avec mes voitures RC 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : lun. oct. 29, 2007 19:33 pm
				par peraure
				soyann a écrit :peraure a écrit :
Enfin, ce que je voulais dire par là c'est:
Sur les vidéos, l'eau n'atteignait pas le châssis, donc, l'électronique n'a pas était mouillée (ou du moins deux ou trois gouttes), donc, on ne peut pas savoir. Traxxas n'a pas voulue montrer le défaut de son nouvel e-maxx, mais s'en est rapproché le plus possible pour pouvoir croire qu'il est vraiment étanche  

 
oui, un bon coup de pub 
sinon pour moi, rien est étanche, même si le constructeur l'annonce! de toute façon, j'évite l'eau et le sable avec mes voitures RC 

 
Bien dit 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : lun. oct. 29, 2007 23:51 pm
				par clown
				J'ai vu la notice de l'EVX 2 et rien n'est étanche,ils indiquent même qu'il faut éviter l'eau d'ailleurs c'est le même boitier que l'ancien 

 bref le nouvel e-maxx si on l'utilise comme dans la vidéo le variateur ne durera pas longtemps. Mais pourquoi il ne l'on pas rendu étanche alors que le récépteur est bien protégé 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 0:27 am
				par soyann
				clown a écrit :J'ai vu la notice de l'EVX 2 et rien n'est étanche,ils indiquent même qu'il faut éviter l'eau d'ailleurs c'est le même boitier que l'ancien 

 bref le nouvel e-maxx si on l'utilise comme dans la vidéo le variateur ne durera pas longtemps. Mais pourquoi il ne l'on pas rendu étanche alors que le récépteur est bien protégé 

 
c'est un coup de pub, voila tout 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 1:10 am
				par peraure
				C'est vrai, c'est bête, ils rendent quelques parties étanches, d'autres pas, et du coup ça ne sert à rien!  

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 13:10 pm
				par clown
				En réfléchissant bien le nouvel e-maxx n'est peut être pas si génial que ça ,il n'est pas vraiment étanche et ne dispose pas de boite à 2 vitesses par contre il y a un slipper de qualité point faible sur l'ancien .Le plus c'est la possibilité du brussless et puis l'attrait de la nouveauté 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 14:19 pm
				par tilt83
				pour l'etancheiter je pense qu'en faite c'est de la poussiere qu'il on proteger  
 
parce que la poussiere sur le conter ce n'est rien mais sur le recepteur c'est plus embetant .
et puis sa permet toujours de rouler a l'humiditer ( j'ai pas dit dans l'eau comme dans leur couop de pub  

 )
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 16:21 pm
				par soyann
				tilt83 a écrit :pour l'etancheiter je pense qu'en faite c'est de la poussiere qu'il on proteger  
 
parce que la poussiere sur le conter ce n'est rien mais sur le recepteur c'est plus embetant .
et puis sa permet toujours de rouler a l'humiditer ( j'ai pas dit dans l'eau comme dans leur couop de pub  

 )
 
oui c'est important de se protéger de la poussière pour les connections, la je dis oui 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 17:04 pm
				par starduck
				Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 20:39 pm
				par soyann
				starduck a écrit :Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...
oui, est bien même une flaque tu vas voir la tronche des moteurs, si l'eau rentre dedans 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 22:57 pm
				par peraure
				Pour vraiment tout rendre étanche, on met tout en boîte, sinon, je ne vois pas comment on peut faire  

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mar. oct. 30, 2007 23:31 pm
				par clown
				La seule chose qui me choque c'est que l'on met le récepteur et les servos bien à l'abrit mais pas le variateur 

 c'est du boulot à motié fait
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 1:11 am
				par Miniwintz
				soyann a écrit :starduck a écrit :Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...
oui, est bien même une flaque tu vas voir la tronche des moteurs, si l'eau rentre dedans 

 
L'eau est absolument inoffensive aux moteurs électriques; d'ailleurs, un moteur électrique se rôde dans l'eau  
 
A+
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 9:47 am
				par ben006
				dans l'eau ? sa se rode dan l'alcool un moteur electrique normalement !
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 10:05 am
				par flyers6667
				Les moteurs se rondent aussi bien dans l'eau que dans l'alcool.
(Un super Topic qui m'a servi pour roder mon moteur de ma drifteuse)
http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm
2- le rodage à l'eau, pour les soigneux.
Il suffit d'immerger le moteur dans un verre d'eau et de procéder comme pour le rodage à l'air (1 élément dans un sens puis dans le sens inverse, puis 2 éléments, puis 3, etc...), par contre n'hésitez pas à le laisser plus longtemps. En effet comme dans l'eau il chauffe beaucoup moins (à surveiller tout de même de temps en temps) je le laisse prêt de 20 minutes sur 1 élément, puis 20 minutes sur 2 éléments. Ensuite je passe directement sur 4 éléments (pendant 5 ou 6 minutes maxi...). Lorsque vous avez terminé, faites tourner le moteur à l'air quelques secondes, puis séchez le bien. Pour cela j'utilise une bombe d'air comprimé pour la bureautique, mais un sèche cheveux peut faire l'affaire...
Avantages de cette méthode :
   - très efficace
   - pratiquement plus d'étincelles pendant le rodage
   - assez simple à mettre en place, tout le monde à un verre d'eau à la maison...
Inconvénients de cette méthode :
    - un peu plus long
On peut remplacer l'eau par 1/2 1/2 eau alcool voire 30% / 70% d'alcool.
Voili
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 10:24 am
				par soyann
				flyers6667 a écrit :Les moteurs se rondent aussi bien dans l'eau que dans l'alcool.
(Un super Topic qui m'a servi pour roder mon moteur de ma drifteuse)
http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm
2- le rodage à l'eau, pour les soigneux.
Il suffit d'immerger le moteur dans un verre d'eau et de procéder comme pour le rodage à l'air (1 élément dans un sens puis dans le sens inverse, puis 2 éléments, puis 3, etc...), par contre n'hésitez pas à le laisser plus longtemps. En effet comme dans l'eau il chauffe beaucoup moins (à surveiller tout de même de temps en temps) je le laisse prêt de 20 minutes sur 1 élément, puis 20 minutes sur 2 éléments. Ensuite je passe directement sur 4 éléments (pendant 5 ou 6 minutes maxi...). Lorsque vous avez terminé, faites tourner le moteur à l'air quelques secondes, puis séchez le bien. Pour cela j'utilise une bombe d'air comprimé pour la bureautique, mais un sèche cheveux peut faire l'affaire...
Avantages de cette méthode :
   - très efficace
   - pratiquement plus d'étincelles pendant le rodage
   - assez simple à mettre en place, tout le monde à un verre d'eau à la maison...
Inconvénients de cette méthode :
    - un peu plus long
On peut remplacer l'eau par 1/2 1/2 eau alcool voire 30% / 70% d'alcool.
Voili
 
ça marche avec du calva?  

 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 11:32 am
				par michael
				toi et ton calva  
 
je plains ta femme,tu dois torcher tout les jours ,espece d'ivrogne 
 
  
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 11:54 am
				par Renomax
				Moi je suis complètement séduit par ce emaxx.
J'étais bien chaud pour l'ancien, alors là avec le nouveau look  

 , je le trouve bien sympa, et puis si il est déjà renforcé pour le brushless, c'est parfait, non?
 
			 
			
					
				Re: Nouveau E-Maxx
				Posté : mer. oct. 31, 2007 11:57 am
				par michael
				oui bien sur
mais beaucoup pensait a une vrai nouveauté
ce n'est pas le cas