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Posté : mer. août 22, 2007 18:42 pm
par Beltzer
huile amortos,

car si tu sautes avec et que ton bouchon se déboite, il te faudra remettre de l'huile, sinon tu pourras plus rouler.

Posté : mer. août 22, 2007 18:45 pm
par du_thierry
ah oui ...
elle coute combien?

Posté : mer. août 22, 2007 18:47 pm
par Beltzer
aucune idée :roll: , pastrop cher je dirais, moins de 5€ la fiole


par contre, je sais pas du tout quel indice c'est ..

Posté : mer. août 22, 2007 18:51 pm
par du_thierry
pour l'huile des amortos , c'est du silicone? il faut que je prenne laquelle??
et j'ai trouver une pipette de 250 Ml , ca serai pas mieux que la 500?

Posté : mer. août 22, 2007 18:52 pm
par modelistedu95
salut,
moi je te conseille de prendre des clip carrossrie d'avance car les mien en une semaine j'en avait plus.

Posté : mer. août 22, 2007 18:54 pm
par du_thierry
ok ..

Posté : mer. août 22, 2007 18:55 pm
par MTAtiste
Pipette c'est grd minimum 500 Cl sinon tu va grave galéré ....

Romain

Posté : mer. août 22, 2007 18:58 pm
par du_thierry
ok pour la pipette, pour le filtre a carburant, je ne sais pas lequel prendre, y'en a avec pompes d'amorcages, des grands volumes...
ca se change souvent un filtre a essence??

Posté : mer. août 22, 2007 19:08 pm
par MTAtiste
non, le filtre a essence tu le démonte (prend un démontalbe) et tu le nétoiye a l'eau (la petite grille )

Pour ce qui est de la pompe d'origine avec le MTA tu en as une donc voilà ....

Romain

Posté : mer. août 22, 2007 19:14 pm
par du_thierry
ok, donc un seul suffit.

Posté : mer. août 22, 2007 19:15 pm
par julien28
modelistedu95 a écrit :salut,
moi je te conseille de prendre des clip carrossrie d'avance car les mien en une semaine j'en avait plus.
salut!!
c'est pas la peine d'acheter ça!
moi je les ai perdu égalemeent mais achétes du fil pour grillage ou quelque chose comme ça et tu le découpes ( je te mettrai une photo )! en plus ça fait propre car c'est plastifié au tour! le + c'est que ça faut 3 x rien!!

Posté : mer. août 22, 2007 20:58 pm
par Squ@LL
Je te dirais que le stric minimum pour le mta c'est :

le glow+chargeur
quelques bougies d avance (une 5 une 6 et une 7 par exemple)
8 piles pour la radio (a voir si tu passes avec des accus apres)
4 accus de 2500 mAh pour la reception + chargeur (ta une promo chez carouf je croi en se moment)
de l'huile de filtre a aire
de l'essence

apres pour etre vraiment sur d avoir tout ce qui faut sur le terrain
de l'huile pour amorto
de la cyano
un filtre a essence
....

pour les option casi indispensable
les bouchon d'amorto alu (les corp alu ca peu etre pas mal aussi)
l arceau new era pour la securité
le fail saife
un servo plus puissant a la direction
le coude a 90° c'est pas mal
le réso rd logic.

apres ta pleins d'autre truc mais c'est plus du "tunning" histoire de personnaliser sa voiture .

voila.

a+

Posté : mer. août 22, 2007 21:24 pm
par du_thierry
bon... apres avoir recu l'autorisation parentale... mon pere a changer d'avis quand je lui ai dit que j'allais prendre le mta4 puisqu'il etait moins hcer que le savage ... mais vu qu'il est tout monter , il m'a dit que c'etait pas super , c'etait un ''jouet'' tout monter ou y'avais juste a mettre de l'essence, alors il m'a dit que j'irai me renseigner au club de modelisme du coin (c'est un club avec que des voitures de pistes) et que ca serai mieux ds un club... que je n'ai aps d'autres endroits pour rouler...

je lui ai repondu que pour faire rouler le mta4 , faut deja le demonter, mettre, du frein filet , que y'a plein d'options a rajouter... bref... je fais tout pour lui oter les mauvaises idees de sa tete...
Autre chose , il trouve que je dois faire gaffe parce que 500 euros, c'est la moitie du salaire d1 ouvrier, que je dois pas balancer 500 euros sur un coup de tete... je reflechi depuis longtemps a ce projet... je vais reflechir encore ...!

Bon, sinon, merci squ@ll pour tes renseignements , le tunning, pour l'instant ca m'interresse pas , on va dire..

Posté : mer. août 22, 2007 21:43 pm
par ben006
si tu commence a lui dire qu'il faut plein d'option il vas pas vouloir t de suite !

Posté : mer. août 22, 2007 22:15 pm
par du_thierry
bah non justement, je cherche le minimum pour 100 euros ... apres la voiture, je peut avoir une reduction sur la promotion deja en cours!

Posté : mer. août 22, 2007 22:18 pm
par ben006
oui mais si tu dit a ton pere ke la voiture est pas bien d'origine et qu'il faut rajouter plein d'option cher pour qu'elle soit bien ben sa m'etonerais qu'il accepte!

Posté : mer. août 22, 2007 22:42 pm
par pm-gr
Salut, j'ai un pote qui possède un mta4 pour faire du trial et du franchissement uniquement ben je dirait qu'il passe partout et mieux que le savage (hauteur de chassis). En ce qui concerne la vitesse je trouve qu'il n'est pas trop adpaté pour cela (a cause du poid : 5.4 kg sur la balance !) malgrés son gros moteur 4.6 et la le savage sortirait gagnant.

Je trouve le mta4 assez fragile quand même : axe de roue et de sortie de boite à tour de bras, couronnes......peut être car on le ménage un peu trop dans les bourbiers :roll:

Malgrés tous ces conseils c'est a toi seul de choisir mais il faut que tu saches que ce sont de trés bon modèles les deux et chacun a ses avantages et inconvénients : trial (mta4), vitesse (savage).

a+

Posté : mer. août 22, 2007 22:53 pm
par pm-gr
C'est encore moi, je voudrais poser une question à "MTAtiste" : sur ta photo je vois ton mta4 chaussé de pneus à crampons "cross" ou "picots" (je connais pas tro le nom des pneus sur les mt :? ), en quelle taille ils sont (largeur, hauteurs) ? Je voudrais mettre des pneus de ce genre pour aller dans les bourbier et garder ceux d'origine de mon "x-factor" pour le sable, qu'en penses tu ? Merci d'avance pour la réponse.


A+

Posté : mer. août 22, 2007 23:05 pm
par MTAtiste
Bonsoir,

Alors pour Mes Pneus, je ne possède que ceux d'origine montées sur jantes d'origine et des pneus Big Joe montées sur jantes Wasbash ...

Pour ce qui est des pneus Big Joe sur Wasbash sont très polyvalent et accroche bcp plus que ceux d'origine...

Perso je les utilise pour tout et plus particulièrement piste sèche et mouillé + herbe et c'est un regale !

Par contre le hic c'est qu'il sont très larges et donc tu dois limité la course de ton servo au maximum sinon cela frotte contre tes triangle et donc usure sur les flancs de tes pneus, le tout bien sûr prématurement par rapport à sa durée de vie :?

Mais moi c'est bon avec un HS 5955TG + la limitation a fond de la course de ce dernier c'est niquel et j'en suis ravi sauf que quand je possédais encore celui d'origine (le servo) sur la direction avec mes Wasbash et les big joe je ne les utilisé presque pas car, je n'arrivais pas à braquer bcp....

Donc pour un usage assez mixte , mm poussez dans le ''bourbier'' comme tu veux c'est génial et l'accroche est vraiment au rendez-vous !!

En éspérant t'avoir aidé dans ton choix et si tu as encore des questions n'ésite pas ! ;)

Bonne soirée à tous!

Romain