j'hesite entre savage ss 4.6 et mta 4
-
-
pour l'huile des amortos , c'est du silicone? il faut que je prenne laquelle??
et j'ai trouver une pipette de 250 Ml , ca serai pas mieux que la 500?
et j'ai trouver une pipette de 250 Ml , ca serai pas mieux que la 500?
Modifié en dernier par du_thierry le mer. août 22, 2007 18:53 pm, modifié 1 fois.
-
-
-
-
salut!!modelistedu95 a écrit :salut,
moi je te conseille de prendre des clip carrossrie d'avance car les mien en une semaine j'en avait plus.
c'est pas la peine d'acheter ça!
moi je les ai perdu égalemeent mais achétes du fil pour grillage ou quelque chose comme ça et tu le découpes ( je te mettrai une photo )! en plus ça fait propre car c'est plastifié au tour! le + c'est que ça faut 3 x rien!!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
-
Je te dirais que le stric minimum pour le mta c'est :
le glow+chargeur
quelques bougies d avance (une 5 une 6 et une 7 par exemple)
8 piles pour la radio (a voir si tu passes avec des accus apres)
4 accus de 2500 mAh pour la reception + chargeur (ta une promo chez carouf je croi en se moment)
de l'huile de filtre a aire
de l'essence
apres pour etre vraiment sur d avoir tout ce qui faut sur le terrain
de l'huile pour amorto
de la cyano
un filtre a essence
....
pour les option casi indispensable
les bouchon d'amorto alu (les corp alu ca peu etre pas mal aussi)
l arceau new era pour la securité
le fail saife
un servo plus puissant a la direction
le coude a 90° c'est pas mal
le réso rd logic.
apres ta pleins d'autre truc mais c'est plus du "tunning" histoire de personnaliser sa voiture .
voila.
a+
le glow+chargeur
quelques bougies d avance (une 5 une 6 et une 7 par exemple)
8 piles pour la radio (a voir si tu passes avec des accus apres)
4 accus de 2500 mAh pour la reception + chargeur (ta une promo chez carouf je croi en se moment)
de l'huile de filtre a aire
de l'essence
apres pour etre vraiment sur d avoir tout ce qui faut sur le terrain
de l'huile pour amorto
de la cyano
un filtre a essence
....
pour les option casi indispensable
les bouchon d'amorto alu (les corp alu ca peu etre pas mal aussi)
l arceau new era pour la securité
le fail saife
un servo plus puissant a la direction
le coude a 90° c'est pas mal
le réso rd logic.
apres ta pleins d'autre truc mais c'est plus du "tunning" histoire de personnaliser sa voiture .
voila.
a+
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
-
bon... apres avoir recu l'autorisation parentale... mon pere a changer d'avis quand je lui ai dit que j'allais prendre le mta4 puisqu'il etait moins hcer que le savage ... mais vu qu'il est tout monter , il m'a dit que c'etait pas super , c'etait un ''jouet'' tout monter ou y'avais juste a mettre de l'essence, alors il m'a dit que j'irai me renseigner au club de modelisme du coin (c'est un club avec que des voitures de pistes) et que ca serai mieux ds un club... que je n'ai aps d'autres endroits pour rouler...
je lui ai repondu que pour faire rouler le mta4 , faut deja le demonter, mettre, du frein filet , que y'a plein d'options a rajouter... bref... je fais tout pour lui oter les mauvaises idees de sa tete...
Autre chose , il trouve que je dois faire gaffe parce que 500 euros, c'est la moitie du salaire d1 ouvrier, que je dois pas balancer 500 euros sur un coup de tete... je reflechi depuis longtemps a ce projet... je vais reflechir encore ...!
Bon, sinon, merci squ@ll pour tes renseignements , le tunning, pour l'instant ca m'interresse pas , on va dire..
je lui ai repondu que pour faire rouler le mta4 , faut deja le demonter, mettre, du frein filet , que y'a plein d'options a rajouter... bref... je fais tout pour lui oter les mauvaises idees de sa tete...
Autre chose , il trouve que je dois faire gaffe parce que 500 euros, c'est la moitie du salaire d1 ouvrier, que je dois pas balancer 500 euros sur un coup de tete... je reflechi depuis longtemps a ce projet... je vais reflechir encore ...!
Bon, sinon, merci squ@ll pour tes renseignements , le tunning, pour l'instant ca m'interresse pas , on va dire..
-
Salut, j'ai un pote qui possède un mta4 pour faire du trial et du franchissement uniquement ben je dirait qu'il passe partout et mieux que le savage (hauteur de chassis). En ce qui concerne la vitesse je trouve qu'il n'est pas trop adpaté pour cela (a cause du poid : 5.4 kg sur la balance !) malgrés son gros moteur 4.6 et la le savage sortirait gagnant.
Je trouve le mta4 assez fragile quand même : axe de roue et de sortie de boite à tour de bras, couronnes......peut être car on le ménage un peu trop dans les bourbiers
Malgrés tous ces conseils c'est a toi seul de choisir mais il faut que tu saches que ce sont de trés bon modèles les deux et chacun a ses avantages et inconvénients : trial (mta4), vitesse (savage).
a+
Je trouve le mta4 assez fragile quand même : axe de roue et de sortie de boite à tour de bras, couronnes......peut être car on le ménage un peu trop dans les bourbiers

Malgrés tous ces conseils c'est a toi seul de choisir mais il faut que tu saches que ce sont de trés bon modèles les deux et chacun a ses avantages et inconvénients : trial (mta4), vitesse (savage).
a+
Vive le 4x4 et le tt
en attendant d'avoir le vrai j'ai mon mt !
C'est encore moi, je voudrais poser une question à "MTAtiste" : sur ta photo je vois ton mta4 chaussé de pneus à crampons "cross" ou "picots" (je connais pas tro le nom des pneus sur les mt
), en quelle taille ils sont (largeur, hauteurs) ? Je voudrais mettre des pneus de ce genre pour aller dans les bourbier et garder ceux d'origine de mon "x-factor" pour le sable, qu'en penses tu ? Merci d'avance pour la réponse.
A+

A+
Vive le 4x4 et le tt
-
Bonsoir,
Alors pour Mes Pneus, je ne possède que ceux d'origine montées sur jantes d'origine et des pneus Big Joe montées sur jantes Wasbash ...
Pour ce qui est des pneus Big Joe sur Wasbash sont très polyvalent et accroche bcp plus que ceux d'origine...
Perso je les utilise pour tout et plus particulièrement piste sèche et mouillé + herbe et c'est un regale !
Par contre le hic c'est qu'il sont très larges et donc tu dois limité la course de ton servo au maximum sinon cela frotte contre tes triangle et donc usure sur les flancs de tes pneus, le tout bien sûr prématurement par rapport à sa durée de vie
Mais moi c'est bon avec un HS 5955TG + la limitation a fond de la course de ce dernier c'est niquel et j'en suis ravi sauf que quand je possédais encore celui d'origine (le servo) sur la direction avec mes Wasbash et les big joe je ne les utilisé presque pas car, je n'arrivais pas à braquer bcp....
Donc pour un usage assez mixte , mm poussez dans le ''bourbier'' comme tu veux c'est génial et l'accroche est vraiment au rendez-vous !!
En éspérant t'avoir aidé dans ton choix et si tu as encore des questions n'ésite pas !
Bonne soirée à tous!
Romain
Alors pour Mes Pneus, je ne possède que ceux d'origine montées sur jantes d'origine et des pneus Big Joe montées sur jantes Wasbash ...
Pour ce qui est des pneus Big Joe sur Wasbash sont très polyvalent et accroche bcp plus que ceux d'origine...
Perso je les utilise pour tout et plus particulièrement piste sèche et mouillé + herbe et c'est un regale !
Par contre le hic c'est qu'il sont très larges et donc tu dois limité la course de ton servo au maximum sinon cela frotte contre tes triangle et donc usure sur les flancs de tes pneus, le tout bien sûr prématurement par rapport à sa durée de vie

Mais moi c'est bon avec un HS 5955TG + la limitation a fond de la course de ce dernier c'est niquel et j'en suis ravi sauf que quand je possédais encore celui d'origine (le servo) sur la direction avec mes Wasbash et les big joe je ne les utilisé presque pas car, je n'arrivais pas à braquer bcp....
Donc pour un usage assez mixte , mm poussez dans le ''bourbier'' comme tu veux c'est génial et l'accroche est vraiment au rendez-vous !!
En éspérant t'avoir aidé dans ton choix et si tu as encore des questions n'ésite pas !

Bonne soirée à tous!
Romain