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Posté : mer. août 22, 2007 0:50 am
par topher589
re, J'ai trouvé ma reponse , mais je me demande si les option de plus sur le prospec serve vrément a quelque chose ?

topher

Posté : mer. août 22, 2007 1:04 am
par topher589
re :lol:

bon voici ce que jai décider de prendre :)

Mugen mbx5t normal (je rajouterai les option du prospec qunad le temps serras venu :) )

électronique-
*spektrum dx2 :twisted:
-servo
hitec HS-985MG
hitec HS-645MG


mecanique- :lol:
*lrp spec 3 .28 :o
*tsais .25-.32

:!:

j'oblie rien ? vous pensé que je vais devoir solidifier quelque chose avec le lrp ? :cry:

merci :)

Posté : mer. août 22, 2007 20:36 pm
par topher589
quelq'un ? svp :cry:

Posté : mer. août 22, 2007 21:14 pm
par SCHTROUMPH43
le lrp est a tirette ?roto?

Posté : mer. août 22, 2007 21:19 pm
par topher589
tirette, ya un différence ?

Posté : mer. août 22, 2007 21:57 pm
par SKYLYNX
Ben oui il y a une différence. Le Mugen est prévu pour recevoir des moteurs qu'on démarre au banc. Il faudra donc ajouter des cales supplémentaires pour surélever le moteur.
Sinon c'est un bon choix que tu fais. Je voulais me prendre un Prospec ce mois, mais j'ai des imprévus qui me contraignent à différer sa commande.

Posté : mer. août 22, 2007 22:46 pm
par topher589
salut , merci pour ta rep , mais les cales , ces quoi :cry: ? et je voyais pas linteret de prendre un prospec , a part lestethique et les quelque option :roll:

++

Posté : jeu. août 23, 2007 3:46 am
par kenel93
topher589 a écrit :salut , merci pour ta rep , mais les cales , ces quoi :cry: ? et je voyais pas linteret de prendre un prospec , a part lestethique et les quelque option :roll:

++
Les cales moteurs c' est ce qui fais la liaison entre ton moteur et ton chassis.

Je trouve ton choix pas trop mal.
Moi aussi je compte passer au truggy, ce ne sera pas un mbx5t, mais c' est pourtant lui le meilleur je trouve (surtout en prospec), après faut les roros qui vont avec.

En radio la dx2 est un excellent choix, super facile à comprendre, y a pas besoin de lire la notice ;) .

Coté moteur moi perso j' aurais opté pour un picco28 ou un c6 surtout vus l' utilisation que tu compte en faire.
Tsais c' est pas mal du tout, j' ai celle pour les .32 sur mon tnx 5.2, mais Jp-3 en réso c' est encore mieux!!!!!

Pour les servos par contre tu as le choix (Ko, Hitec, Futabe, Ace\rc, ....).

Posté : jeu. août 23, 2007 13:47 pm
par topher589
salut,

kernel , tu pense donc que avec un lrp cela aurais aucun sens ?

mci

Posté : jeu. août 23, 2007 14:36 pm
par kenel93
Nan je dit pas ça, un Lrp c' est pas mal aussi, en plus c' est pas chère. Mais toi tu recherche + que du loisir (même si il n' y a pas de compèts truggy officielles), donc autant faire les choses jusqu' au bout.

Un bon C6 7t serait top, ou un bon Picco (26 ou 28 :twisted: ). Ce sont des valeurs sûre.
Et dans ce cas la ligne Jp-3 est tip-top ^^.

Posté : jeu. août 23, 2007 15:43 pm
par tartagueule
topher589 a écrit :voici la config final :)

truggy : mugen mbx5t
moteur:lrp spec 3
pot: jp-3
radion; hitech agressor FM
servo: je vais voir pour des 9-12.4 kg

merci a++
en moteur ya bien mieux que le LRP est en pot aussi...

Posté : jeu. août 23, 2007 15:46 pm
par tartagueule
Forgefeu a écrit :
tartagueule a écrit :le top c'est le mugen MBX5T, j'ai testé X1, XT8 et X5T et ya pas mieux que ce dernier à tout les niveaux

compter 450€ livré des states en express sans douane
Tiens, je suis surpris.
J'vais cru qu'au début tu voulais vendre ton mbx5t pour garder que le XT8 ?
En serais tu décu finalement ?
non je ne voulais pas me séparer du mugen, je sais pas d'où tu traines cette info...

pour le xray c'est un bon truggy, mais difficile à régler et moins bien équipé que le mugen

Posté : jeu. août 23, 2007 15:54 pm
par Forgefeu
tartagueule a écrit :
Forgefeu a écrit :
tartagueule a écrit :le top c'est le mugen MBX5T, j'ai testé X1, XT8 et X5T et ya pas mieux que ce dernier à tout les niveaux

compter 450€ livré des states en express sans douane
Tiens, je suis surpris.
J'vais cru qu'au début tu voulais vendre ton mbx5t pour garder que le XT8 ?
En serais tu décu finalement ?
non je ne voulais pas me séparer du mugen, je sais pas d'où tu traines cette info...

pour le xray c'est un bon truggy, mais difficile à régler et moins bien équipé que le mugen
J'avais lu ca sur tragguy france :
"pour l'instant je garde le mugen oui, j'attends d'éprouver le xray et je verai ensuite"

J'ai extrapolé, en fait j'ai compris que si le xt8 allait bien, tu vendrais le mugen.

Posté : jeu. août 23, 2007 16:34 pm
par kenel93
tartagueule a écrit :
topher589 a écrit :voici la config final :)

truggy : mugen mbx5t
moteur:lrp spec 3
pot: jp-3
radion; hitech agressor FM
servo: je vais voir pour des 9-12.4 kg

merci a++
en moteur ya bien mieux que le LRP est en pot aussi...
Comme je dit souvent: 'il y a toujours mieux'. N' empèche une ligne jp-3 c' est pas trop mal. Après c' est vrai que si c' est pour un Rb, autant prendre une ligne conçu pour aller avec et avoir les meilleurs perfs.

Posté : jeu. août 23, 2007 19:12 pm
par topher589
donc vous me conseiller quel moteur avec quel pot ? pour les meilleur perf possible ( sans depassé la CB :lol: )

merci

Posté : jeu. août 23, 2007 21:09 pm
par SKYLYNX
Alors là, sans dépasser ton budget, on ne peut rester que dans les productions asiatiques bon marché comme STS ou toutes les bases SH.
Mais si tu n'es pas limité et si tu ne crains pas de payer chèrement des pièces
détachées, il n'y a pas mal de choix:
- dans les productions Picco en 21, 26 ou 28 (MEGA, OFNA, DRAKE, JAMMIN)
- dans les productions Nova et consorts (RB, JP, TOP, REX, etc...)
- dans les Ninja en 21 et 28
- dans les Sirio en 21 et 28
- dans les O.S. en 21, 28 et 30
Ces constructeurs proposent une large palette de moulins pour la plupart agressifs. Il est recommandé de les accorder avec leurs résos spécifiques.

Pour mon futur MBX5T j'avais prévu de l'équiper avec des servos Sanwa de 13 kilos et le motoriser avec un 8 transferts soit en 21 ou soit en 28. Le résonateur choisi sera un 9886 avec un coude court bien adapté pour ce type de moulins.
- Le JP1 est axé relance
- Le JP2 est axé pointe
- Le JP3 combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA

J'ignore quelles sont les perfs de ces pots OFNA JP sur l'ensemble des moteurs, mais je puis affirmer que les 053, 063 et 086 sont les répliques exactes des résos Nova commercialisés depuis longtemps, c'est ce que je prendrais pour une base Novarossi.

Posté : jeu. août 23, 2007 21:25 pm
par topher589
jai vue les moteur ninja sur le site mugen , sa vaut le coup ? sa de la peche ? info svp :)

mci

Posté : ven. août 24, 2007 5:09 am
par topher589
bon vue le prix des moteur ninja je croit quil doit surement bien marcher :lol:

Posté : ven. août 24, 2007 8:41 am
par Gran paradiso
Il me semble que les moteurs Ninja sont destinés aux TT 1/8 (Mbx5r) donc peut-être pas assez coupleux pour un Truggy.
Mais je suis pas sûr.

Posté : ven. août 24, 2007 11:33 am
par stan
Les moteurs Ninja sont très puissant à tous les niveaux (dans la même gamme qu'un C6,...) !!!
Par contre, il faut bien prendre la version 2 (la 1ere avait quelques défauts; carbu,...)

Pour un truggy, c'est bien suffisant ;)

A+++

stan