quel truggy
re
bon voici ce que jai décider de prendre
Mugen mbx5t normal (je rajouterai les option du prospec qunad le temps serras venu
)
électronique-
*spektrum dx2
-servo
hitec HS-985MG
hitec HS-645MG
mecanique-
*lrp spec 3 .28
*tsais .25-.32
j'oblie rien ? vous pensé que je vais devoir solidifier quelque chose avec le lrp ?
merci

bon voici ce que jai décider de prendre

Mugen mbx5t normal (je rajouterai les option du prospec qunad le temps serras venu

électronique-
*spektrum dx2

-servo
hitec HS-985MG
hitec HS-645MG
mecanique-

*lrp spec 3 .28

*tsais .25-.32

j'oblie rien ? vous pensé que je vais devoir solidifier quelque chose avec le lrp ?

merci

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Ben oui il y a une différence. Le Mugen est prévu pour recevoir des moteurs qu'on démarre au banc. Il faudra donc ajouter des cales supplémentaires pour surélever le moteur.
Sinon c'est un bon choix que tu fais. Je voulais me prendre un Prospec ce mois, mais j'ai des imprévus qui me contraignent à différer sa commande.
Sinon c'est un bon choix que tu fais. Je voulais me prendre un Prospec ce mois, mais j'ai des imprévus qui me contraignent à différer sa commande.
My power is everything, defeat is absurd...
Les cales moteurs c' est ce qui fais la liaison entre ton moteur et ton chassis.topher589 a écrit :salut , merci pour ta rep , mais les cales , ces quoi? et je voyais pas linteret de prendre un prospec , a part lestethique et les quelque option
![]()
++
Je trouve ton choix pas trop mal.
Moi aussi je compte passer au truggy, ce ne sera pas un mbx5t, mais c' est pourtant lui le meilleur je trouve (surtout en prospec), après faut les roros qui vont avec.
En radio la dx2 est un excellent choix, super facile à comprendre, y a pas besoin de lire la notice

Coté moteur moi perso j' aurais opté pour un picco28 ou un c6 surtout vus l' utilisation que tu compte en faire.
Tsais c' est pas mal du tout, j' ai celle pour les .32 sur mon tnx 5.2, mais Jp-3 en réso c' est encore mieux!!!!!
Pour les servos par contre tu as le choix (Ko, Hitec, Futabe, Ace\rc, ....).
Nan je dit pas ça, un Lrp c' est pas mal aussi, en plus c' est pas chère. Mais toi tu recherche + que du loisir (même si il n' y a pas de compèts truggy officielles), donc autant faire les choses jusqu' au bout.
Un bon C6 7t serait top, ou un bon Picco (26 ou 28
). Ce sont des valeurs sûre.
Et dans ce cas la ligne Jp-3 est tip-top ^^.
Un bon C6 7t serait top, ou un bon Picco (26 ou 28

Et dans ce cas la ligne Jp-3 est tip-top ^^.
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en moteur ya bien mieux que le LRP est en pot aussi...topher589 a écrit :voici la config final
truggy : mugen mbx5t
moteur:lrp spec 3
pot: jp-3
radion; hitech agressor FM
servo: je vais voir pour des 9-12.4 kg
merci a++
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non je ne voulais pas me séparer du mugen, je sais pas d'où tu traines cette info...Forgefeu a écrit :Tiens, je suis surpris.tartagueule a écrit :le top c'est le mugen MBX5T, j'ai testé X1, XT8 et X5T et ya pas mieux que ce dernier à tout les niveaux
compter 450€ livré des states en express sans douane
J'vais cru qu'au début tu voulais vendre ton mbx5t pour garder que le XT8 ?
En serais tu décu finalement ?
pour le xray c'est un bon truggy, mais difficile à régler et moins bien équipé que le mugen
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J'avais lu ca sur tragguy france :tartagueule a écrit :non je ne voulais pas me séparer du mugen, je sais pas d'où tu traines cette info...Forgefeu a écrit :Tiens, je suis surpris.tartagueule a écrit :le top c'est le mugen MBX5T, j'ai testé X1, XT8 et X5T et ya pas mieux que ce dernier à tout les niveaux
compter 450€ livré des states en express sans douane
J'vais cru qu'au début tu voulais vendre ton mbx5t pour garder que le XT8 ?
En serais tu décu finalement ?
pour le xray c'est un bon truggy, mais difficile à régler et moins bien équipé que le mugen
"pour l'instant je garde le mugen oui, j'attends d'éprouver le xray et je verai ensuite"
J'ai extrapolé, en fait j'ai compris que si le xt8 allait bien, tu vendrais le mugen.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Comme je dit souvent: 'il y a toujours mieux'. N' empèche une ligne jp-3 c' est pas trop mal. Après c' est vrai que si c' est pour un Rb, autant prendre une ligne conçu pour aller avec et avoir les meilleurs perfs.tartagueule a écrit :en moteur ya bien mieux que le LRP est en pot aussi...topher589 a écrit :voici la config final
truggy : mugen mbx5t
moteur:lrp spec 3
pot: jp-3
radion; hitech agressor FM
servo: je vais voir pour des 9-12.4 kg
merci a++
Alors là, sans dépasser ton budget, on ne peut rester que dans les productions asiatiques bon marché comme STS ou toutes les bases SH.
Mais si tu n'es pas limité et si tu ne crains pas de payer chèrement des pièces
détachées, il n'y a pas mal de choix:
- dans les productions Picco en 21, 26 ou 28 (MEGA, OFNA, DRAKE, JAMMIN)
- dans les productions Nova et consorts (RB, JP, TOP, REX, etc...)
- dans les Ninja en 21 et 28
- dans les Sirio en 21 et 28
- dans les O.S. en 21, 28 et 30
Ces constructeurs proposent une large palette de moulins pour la plupart agressifs. Il est recommandé de les accorder avec leurs résos spécifiques.
Pour mon futur MBX5T j'avais prévu de l'équiper avec des servos Sanwa de 13 kilos et le motoriser avec un 8 transferts soit en 21 ou soit en 28. Le résonateur choisi sera un 9886 avec un coude court bien adapté pour ce type de moulins.
- Le JP1 est axé relance
- Le JP2 est axé pointe
- Le JP3 combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
J'ignore quelles sont les perfs de ces pots OFNA JP sur l'ensemble des moteurs, mais je puis affirmer que les 053, 063 et 086 sont les répliques exactes des résos Nova commercialisés depuis longtemps, c'est ce que je prendrais pour une base Novarossi.
Mais si tu n'es pas limité et si tu ne crains pas de payer chèrement des pièces
détachées, il n'y a pas mal de choix:
- dans les productions Picco en 21, 26 ou 28 (MEGA, OFNA, DRAKE, JAMMIN)
- dans les productions Nova et consorts (RB, JP, TOP, REX, etc...)
- dans les Ninja en 21 et 28
- dans les Sirio en 21 et 28
- dans les O.S. en 21, 28 et 30
Ces constructeurs proposent une large palette de moulins pour la plupart agressifs. Il est recommandé de les accorder avec leurs résos spécifiques.
Pour mon futur MBX5T j'avais prévu de l'équiper avec des servos Sanwa de 13 kilos et le motoriser avec un 8 transferts soit en 21 ou soit en 28. Le résonateur choisi sera un 9886 avec un coude court bien adapté pour ce type de moulins.
- Le JP1 est axé relance
- Le JP2 est axé pointe
- Le JP3 combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
J'ignore quelles sont les perfs de ces pots OFNA JP sur l'ensemble des moteurs, mais je puis affirmer que les 053, 063 et 086 sont les répliques exactes des résos Nova commercialisés depuis longtemps, c'est ce que je prendrais pour une base Novarossi.
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Les moteurs Ninja sont très puissant à tous les niveaux (dans la même gamme qu'un C6,...) !!!
Par contre, il faut bien prendre la version 2 (la 1ere avait quelques défauts; carbu,...)
Pour un truggy, c'est bien suffisant
A+++
stan
Par contre, il faut bien prendre la version 2 (la 1ere avait quelques défauts; carbu,...)
Pour un truggy, c'est bien suffisant

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stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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