Yannbzh63 et son TNX 5.2

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Oui et non, comme je ne suis qu'un débutant, j'ai encore un peu de mal sur les receptions, mais c'est vrai qu'a cette hauteur, t'as plus de temps pour redresser ta voiture.

La je viens de recevoir mon nouveau servo gaz frein qui est tres rapide, dc je pourrais mieux gerer les receptions.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Comme je disais dans le post précedent je viens de recevoir mon servo hitec HS-925MG pour les gaz/frein. Mais petit probleme, le palonier d'origine du tnx se monte sur un servo avec pignon plastique, et la je suis passé en pignon metal.

Donc le palonnier ne vas pas au niveau de la fixation servo.

Quelqu'un serait t'il ou je peux trouver un palonnier qui est la meme forme que celui d'origine du TNX 5.2 mais qui se monte sur pignon métal.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ce n'est pas une question de palonnier qui se monte sur du plastique ou du métal, le problème est juste que tu as plus ou moins de dents sur le hitec donc le palonnier de ton ancien servo ne passe pas ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

donc en gros ft que je trouve un palonier pour servo hitec si je comprend bien.

et je peux trouver ca ou, car le palonnier d'origine n'est pas standard.

Merci pour ta reponse geogeo
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

non pas forcément un servo hitec, perso j'ai un servo hitec et je prend le palonnier d'un bluebird, la seule chose que tu dois respecter c'est le nombre de dents après libre a toi de choisir le palonnier qui te convient ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Voila la forme du palonier d'origine tamiya

http://www.jennys-rcsports.com/prodimag ... %20TNX.JPG
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ok ba regarde sur ton servo hitec pour voire combien de dents il a et après tu commande le bon palonnier
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Failsafe

Message par yannbzh63 »

J'ai finalement reussi a regler mon probleme de palonnier. Le palonnier d'origine est specifique tamiya pour des servo futuba. Donc j'ai été obligé de bricoler un des palonnier vendu avec le servo et ça a l'air de fonctionner.

Mais quand j'ai testé le failsafe, au lieux de ce mettre en position frein, il se met en position gaz, donc gros probleme.

J'ai donc essayé de changer les reglages du failsafe mais je crois qu'il est HS car apres avoir utilisé les trois positions possible :
1) accu NICD,
2) Failsafe desactivé,
3) Accu alcaline )
je me rend compte qu'il ne fonctionne plus du tout sur la position 1) et 3).

Je voulais qd meme savoir la différence entre les accu NICD, alcalin et NIMH.

Moi j'ai un accu 6V NIMH 1400 je les met comment le failsafe, en Alcalin ou NICD.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Salut

désolé je ne saurais pas te répondre, mais tu l'as acheté où ton accus 1400 ?? :shock:
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Salut benjidu69, Pour l'accu, je l'ai acheté chez mon revendeur pour une trentaine d'euro .

Le gateaux et la petite bougie à coté de ton age, ca ne voudrais pas dire que c'est ton annif....
si c'est le cas ben bon annif.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

yannbzh63 a écrit :Salut benjidu69, Pour l'accu, je l'ai acheté chez mon revendeur pour une trentaine d'euro .

Le gateaux et la petite bougie à coté de ton age, ca ne voudrais pas dire que c'est ton annif....
si c'est le cas ben bon annif.
OK

sinon oui, ça veut dire anniv, MERCI ! :P
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

En ce qui concerne le lestage, les 300 g que j'ai ajouté ont un peu changer le comportement du tnx, il part toujours en weeling, un peu moins qu'avant mais j'ai quand meme gagné un peu de direction.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Comme les ennuis se suivent et se succedent, en faisant mes essais l'autre jour, mon tnx fonctionnais parfaitement quand il s'est arrété d'un seul coup. Jusque la rien de catastrophique sauf quand j'ai voulu essayer de le redemarrer. La tirette du lanceur etait bloqué et le volant moteur ne tournait pas non plus.

Comme je n'avais pas de pince, je suis rentré chez moi pour essayer de débloquer le moteur pensant que celui ci c'était bloqué en position haute... Ca me paraissait qd meme bizarre vu qu'il a qd meme 5 litres.

Apres avoir tourné plusieurs fois le volant moteur a la pince, la tirette du lanceur continuait a se bloquer, donc j'en ai deduis qu'il y avait un ptit probleme.

Apres un démontage de la culasse, de l'unité de demarrage et de la pipe d'echappement, j'ai sortis pas mal de limaille .
J'ai finalemet reussi a démonté le piston et voila le résultat.

Image

Image

Alors là, je suis en droit de me poser la question: A qui la faute ? Tamiya j'imagine mais comment faire pour leur faire accepter qu'il y avait un defaut de fabriquation dans le piston.

En ce qui concerne ce moteur, je ne vais pas le refaire, car en fait pour le refaire partir, il me faudrait faire une chemise/piston, une bielle, la fixation piston, un jeu de roulement et pour bien faire tous les joints du carbu et le kit de demarrage par rotostart que j'attend toujours.

Vaux mieux que j'en achete un neuf sur ebay, ça me reviendra a moins cher.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Byzarre,

mauvais carburant, mauvais rodage ou tous simplement la faute à "c'est pas de chance"??????

Sinon tu as raison, prend un neuf sa sera moins chère.

@+
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

megavolts a écrit :Byzarre,

mauvais carburant, mauvais rodage ou tous simplement la faute à "c'est pas de chance"??????

Sinon tu as raison, prend un neuf sa sera moins chère.

@+
Ni l'un ni l'autre mais defaut de fabriquation,

Le rodage a été fait par monsterman63 qui fait du modelisme depuis plus de 25 ans et le carburant est du labema M27.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:shock: c 'est hard pour un moteur peu litré. Je pense qu' il vaut mieux changer en effet.

Tu as une idée sur le futur moteur?
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Autant prendre le même, c'est l'un des moteur le plus puissant du marché et au moins il n'aura pas de souci d'implantation.

@+
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

oui je pense que je vais reprendre le meme ou peut etre voir pour mettre le GST 7.7 NX-76 du CEN Genesis/Nemesis/...

Je sais pas trop, je vais voir sur les forums ce qui se dit pour les moteurs adaptables sur tnx.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Pourquoi ne pas essayer celui la???

http://www.smfstore.com/product_info.ph ... cts_id=729

Tant qu' a faire tout en restant dans les .32 ;) .
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Oui pourquoi pas mais c'est vrai que je n'y connais pas gd chose en moteur.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »