Page 3 sur 8
Posté : sam. mai 12, 2007 11:57 am
par mototrax
je parle de la partie qu'il y a en dessous du mta,il y a un sauve servo ,mais je l'ai deja explosé sur un petit saut
et il y a 1 seul disque de frein !
Posté : sam. mai 12, 2007 11:58 am
par The Dude
par contre pour l'arceau new era.... il protege le haut mais pas le bas
et le servo de direction est vers le bas
mais tu peux t'en bricoler une avc une petite plaque d'alu de 3mm env. , moi je pense m'y mettre tres bientot
sinon new era vends aussi une protection alu ... mais un peu cher pour une plaque de qq cm....

Posté : sam. mai 12, 2007 12:05 pm
par Maab
Ho moi je fais tout j'aspire, je souffle...
Quoi qu'il en soit, une fois que j'aurai la chose sous les yeux, j'y verrai plus clair car pour le moment c'est difficile de dire lorsqu’on n’a jamais eu de thermique entre les mains.
Posté : sam. mai 12, 2007 12:07 pm
par Maab
Merci pour tes précisions mototrax.
Je vais pouvoir établir un récapitulatif de tout cela.
Et passer commande ! Enfin !
Posté : sam. mai 12, 2007 12:08 pm
par The Dude
en tout cas je te souhaite de bonne sceance de run

Posté : sam. mai 12, 2007 12:10 pm
par mototrax
c'est clair que c'est cher !
moi j'en ai fait une vite fait avec de l'alu de 1 mm

Posté : sam. mai 12, 2007 13:22 pm
par MTAtiste
Maab a écrit :Ho moi je fais tout j'aspire, je souffle...
Quoi qu'il en soit, une fois que j'aurai la chose sous les yeux, j'y verrai plus clair car pour le moment c'est difficile de dire lorsqu’on n’a jamais eu de thermique entre les mains.
ça je suis tout a fait d'acord car quand je posais mes première questions sans avoir le bête sous les yeux et bas il y avait des truc que je ne comprennait pas du tout mais une fois la thermique sous les yeuxc'est évident
Tu auras envie de connaitre comment marche quelques trucs et là tu découvrira...!
Comme dit ce The Dude bon run et tu ne t'ennuira pas !!!
Romain
Posté : sam. mai 12, 2007 22:53 pm
par Maab
Merci beaucoup !
J'espère en effet faire de belles choses !
Et si c'est le cas devenir accro à l'automodélisme !
Dites moi la Thunder Tiger MTA4 S28 n'est pas commercialisé sous le même nom au US. Exact ?
C'est le Monster GT de Team Associated c'est ça ?
C'est pour jeter un oeil sur certaines pièces dispos chez eux (notamment des carrosseries).

Posté : sam. mai 12, 2007 23:08 pm
par MTAtiste
Oui exacte au USA c'est , Team Associated MGT 4.6 voilà .
Sinon pour les VPC des Etats-Unis, oui c'est carément moins chère vas jeter un coup d'oeil ici :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... search3=Go
http://www.rcxshop.com/default.php?cPath=27
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_26_57
Et encore plein d'autres !!!!
Romain
Posté : dim. mai 13, 2007 1:55 am
par The Dude
Posté : dim. mai 13, 2007 11:38 am
par Maab
Merci pour ces liens, je vais y jeter un coup d'oeil !
Niveau accus :
pour débuter, je pense ne pas remplacer le porte accus par un pack pour alimenter le MT.
Je vais donc opter pour 12 piles LR6 (radio + récepteur).
D'après votre expérience, qu'elle marque choisiriez-vous entre : Panasonic, Energizer, Sanyo, GP pour des accus à capacités pratiquement similaires ?
Posté : dim. mai 13, 2007 12:10 pm
par MTAtiste
Moi je choisirai a ta place les moins chère sur ebay....
Pour 10€ tu peux avoir 4 Energizer sur ebay
Romain
Posté : dim. mai 13, 2007 12:48 pm
par Maab
Pourquoi pas.
Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'elle marque est la plus fiable.
Car, parfois certains accus ne tiennent pas la charge, ou sont dit 2700 mHa alors qu'il n'en est rien. Ou encore, ne tiennent pas 1000 cycles...
GP et Sanyo ça semble plutôt spécial modélisme, tandis que Panasonic et Energizer c’est plus grand public non ? Les pros de l’électrique doivent savoir de quoi il retourne.

Posté : dim. mai 13, 2007 13:06 pm
par patrick34
Je pense que tu te prends la tête avec ça, comme avec d'autre choses d'ailleus, de toute même si ils ne tiennent pas les 1000 cycles a raison de un a deux cycles par semaine tu feras pas dix ans avec les mêmes accus!
Prends une marque connue et ils feront le temps qu'ils feront et vue le prix c'est pas ça qui coûte le plus chère!

Posté : dim. mai 13, 2007 13:16 pm
par Maab
Mais heu...
J'aime me prendre la tête ! Comprenez !
Cf ma présentation : perfectionniste = aime se prendre la tête.
Spa de ma faute !

Posté : dim. mai 13, 2007 13:36 pm
par patrick34
C'est tout a ton honneur mais il ne faut pas perdre de vue c'est que c'est un loisirs et qu'il faut avant tout s'amuser avec son MT!
Ce n'est que mon avis bien sûr!

Posté : dim. mai 13, 2007 13:44 pm
par Maab
On va dire que je me prends la tête pour mieux sauter !

Posté : dim. mai 13, 2007 14:39 pm
par MTAtiste
Moi je ne me prend pas la tête mais je suis tellement prerfectionniste que je n'ose pas trop sauter ou faire de connerie avec qi pour vous eront Banal
Et déà rien que quanje démarre lemoteur je strese un peu lol
Mais c'est le début
Romain
Posté : dim. mai 13, 2007 19:53 pm
par Maab
Cela doit être tout à fait normal à départ, on a peur pour nos petites bêtes !
Et ensuite on doit prendre confiance peu à peu...
Je suis en train de lister et j'aimerai deux petites précisions :
- à quoi ressemble des supports carosseries ? A
cela ?
- je vois par si par là des sauve servo, comme
ici par exemple. Ou encore
renvoi sauve servo. A quoi cela sert il ?
Posté : dim. mai 13, 2007 20:07 pm
par The Dude
re
alors pour un support de carro c'est plus
CA
ou la version alu
ICI
pour le sauve servo c'est en fait un système qui encaisse les chocs a la place de ton servo de direction
le second est le mm système que l'origine mais en alu et sur roulement...
avec le deuxième tu es obligé de garder le sauve servo d'origine qui se trouve sur le servo
perso j'ai le sauve servo option et rien a dire ... c'est terrible...
si tu passe a un servo de direction plus puissant... je te conseille fortement cette option
a++