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Posté : mar. avr. 03, 2007 15:29 pm
par MTAtiste
derien au début on m'a aussi bcp aidé sur ceux forum donc j'aide à mon tour en donnant ce que je sais....
Romain
Posté : mar. avr. 03, 2007 16:37 pm
par Squ@LL
ca y est il a avalé deja un reservoire statique ca a environ duré 30 minute, il a callé juste au début et apres une veritable horloge, le ralentie super stable (étonnant pour un rodage) le pointeau etait ouvert d environ 4 tours (un peu moins)
voila tout ce passe bien
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol
sinon je n'est pas de thermometre alors j ai utiliser la goute de salive, la salive c'est évaporée de suite quand elle est arrivé sur la cuilasse c'est bon ou c'est trop chaud, si c'est trop chaud que doit je faire?
Posté : mar. avr. 03, 2007 16:42 pm
par MTAtiste
Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol

le peau

(c'est pas méchant)
Donc si tu met ta salive sur la culasse et qu'elle s'évapore de suite en bouillonant ou même juste évaporé oui ton Moteur est trop chaud !!
Sinon pour y remédié dévis encore pour qu'il est plus d'essence qui vienne comme ça il se refroidira mieu puis pour le rodage tu peus même un peu dévissé le ralenti de 1 demi tours pusi tu regard ....
Romain
Posté : mar. avr. 03, 2007 16:48 pm
par Squ@LL
MTATISTE a écrit :Squ@LL a écrit :
ps : comme c'est pas mon premier rodage j'ai mis un cul de bouteille en plastique en dessous du peau pour récupérer lhuile lol

le peau

(c'est pas méchant)
oO j étais tout exiter c'est pour ca ^^
ok pour mon prochain pleins je vais lui ouvrir un peu la richesse
mais bon j ai dit aussi que c'est pas mon premier rodage mais c'est que mon 1 er avec un moteur aussi gros lol le max que j avais fait avant c'etait du 2,5 cm3 et la un 4,6 ca fait gros qd mm lol
Posté : mar. avr. 03, 2007 16:52 pm
par MTAtiste
Ba moi tu vois j'ai carrément commencé par du gros .... MDR
sinon tu le fait encore aujourd'huit ton prochain plein?
Posté : mar. avr. 03, 2007 17:01 pm
par Squ@LL
non je pense aux oreilles de mes voisins lol ^^'
je pense que je vais le faire dimanche prochain (je pars en vacances dimanche matin donc dimanche aprés midi ^^)
sinon le petit point dur est un peu moins dur (normal lol c'est fait pour ca le rodage XD )
alala je suis amoureux de ma bête lol
Posté : mar. avr. 03, 2007 17:06 pm
par MTAtiste
LOL
Ta bien raison c'est de la balle le MTA4 POWWWWWWWWAAAAA!!
éclate toi bien et si tu peus dès que tu commence à avoir denouveau des roro....

commence par le fiabilisé enfin voilà j'éspère t'avoir conseillé !
Romain
Posté : mar. avr. 03, 2007 18:38 pm
par Squ@LL
Ouep je vais bien m'amuser tkt ^^
Posté : jeu. avr. 05, 2007 18:06 pm
par Squ@LL
euh je ne sais pas trop si c'est un pb, mais j'ai eu du mal a le démarré pour le deuxième pleins, pourtant les réglages étaient bon, la bougie et le chauffe bougie aussi
la bougie est celle d'origine, des que je retire le chauffe bougie le moteur s'étteind, je suis obligé de laisser le chauffe bougie sur la bougie pour que le moteur tourne
pas de pb de surchauffe, la salive sur la cuilasse ne s'évapore pas ou presque pas.
que dois je faire, continuer comme ca ou alors acheter une autre bougie (un autre indice parceque des 3 j en ai plein)
je psychote un peu, sinon le point dur du moteur a complétement disparu je le tourne a la mains sans pb.
EDIT
C'est bon j'ai vu qu'un autre membre avait le mm problème et que apparement cela c'est résolut
Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:34 pm
par Squ@LL
je voulais savoir une bougie 6 ou/et 5 c'est bien pour du 25% pour le moteur ?
Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:38 pm
par MTAtiste
Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:41 pm
par Squ@LL
merci mais ce qui m'étonne c'est que j avais que 1 pleins avec la bougie lol
Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:46 pm
par sniper93
oui mais celle d origine est mauvaise
Posté : jeu. avr. 05, 2007 22:34 pm
par Squ@LL
je me disais aussi ^^
Posté : jeu. avr. 05, 2007 22:54 pm
par benjidu69
salut
superbe acquisition
bonne contination
@++
ps : MTATISTE j'aimerai bien que tu me répondes aux MP stp
Posté : jeu. avr. 05, 2007 23:39 pm
par MTAtiste
c'est pas qu'elle est mauvaise mais vu que tu as roulé très très gras cela abîme la bougie et lui réduit considérablement sa durée de vie.....
Donc voilà pourquoi tu as cassé une bougie après ton rodage normale
Romain
Posté : ven. avr. 06, 2007 11:18 am
par Mech45
MTATISTE a écrit :je te le déconseille quand même car je trouve ça très peu pour un rodage ton moteur risque de trop chauffé pour un début enfin a vérifier par un plus expérimenté mes c'est mon avis il fait combien de litre ton bidon de 10%??
Romain
Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri) j'ai fait un litre, puis apres 1 litre à 16% et enfin 25% et sa tourne du tonnere avec une temperatrure plus que normale

Posté : ven. avr. 06, 2007 11:23 am
par Vulcano
Mech45 a écrit :
Personnellement j'ai fait un rodage à 10% ( pas de risque de chauffe vu le niveau de lubri)
ben c'est plus tot l'inverse lol !
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:25 pm
par MTAtiste
Oui en voyant cela écrit j'allais aussi le relevé c'est;
Plus le niveau de nitro est ELEVE plus ton moteu est lubrifié et donc moins il chauffe.
Plus le niveude nitro est FAIBLE plus ton moteur est moins lubrifié donc le motur à tendance à plus chauffer.
Voilà pour l'xpliation qui je l'éspère et clair et est toute à fait logique je trouve
Romain
PS: pour ta bougie oui celle d'origine et pas très bonne je l'ai claqué après 5 ou6 plein moi

Posté : ven. avr. 06, 2007 19:39 pm
par Squ@LL
bah moi je les claqué apres un plein lol
