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Posté : dim. avr. 15, 2007 20:48 pm
par The Dude
attends un peu avec le weekend au milieu ca ne leur pas bcp de temps ;)
sinon tu les appelles mais promodelisme est ultra serieux ;)

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:51 pm
par tiralatete
sebd27 a écrit :re

bonjour, j'ai un petit probleme avec promodelisme, je n'ai touours pas recu de colis depuis presque deux semaines !!!!
es ce deja arriver a quelqu'un ???
Salut,
j'ai eu le même problème... :cry:
cde passée le 28/03, jamais reçu.
Suite à contact avec PROMODELLISME, il semble qu'il y ait eu un problème avec La Poste, plusieurs colis concernés.
Ils m'ont donc renvoyé ma cde, que j'attends avec impatience!

:arrow: contacte PROMODELISME, ils me semblent être des gars sérieux et réactifs.
Pas comme à La Poste :gerbe:

Posté : lun. avr. 16, 2007 6:49 am
par sebd27
ok, merci a vous, je vais attendre mardi, apres je les recontact.
je commence a etre presser, et j'espere aussi que cette roue libre ne vas pas me relacher encore une fois...

Posté : lun. avr. 16, 2007 18:14 pm
par sebd27
bonjour a tous

j'aurai une petite question, je n'arrive pas a comprendre comment ça marche (a quoi elle sert en faite) la roue libre de boite que j'ai casser, si quelqu'un pourait m'expliquer, ça serait cool...

merci d'avance

Posté : mar. avr. 17, 2007 6:19 am
par Vulcano
Ben (je ne suis pas un pro en mecanique pure) mais je pense quelle sert a ne pas entrainer le pignon de premiere quand la deuxieme en enclenchée ou alors ne pas entrainer la deuxieme quand il est en premiere !

c'est un truc du genre !

++

raph

Posté : mar. avr. 17, 2007 12:24 pm
par The Dude
moi j'aurais plutôt dis: a ce que la seconde ne passe pas en marche arrière... enfin je sais pas trop :lol:

a++

Posté : mar. avr. 17, 2007 19:47 pm
par Squ@LL
je dirais comme vulcano et the dude

en gros quand t'es en premiere, la coronne de seconde tourne dans le "vide" et quand t'es en seconde la couronne de premiere tourne dans le "vide" et pareille pour la marche arrière.

Posté : mar. avr. 17, 2007 20:15 pm
par sebd27
donc si je comprend bien, il n'y aurait pas moyen de fabriquer une bague a la place des cette roue libre, une bague qui serait bloquer dans les deux sens

Posté : mar. avr. 17, 2007 20:53 pm
par Vulcano
ben non pourquoi tu crois alors qu'ils ont mis une roue libre !

si cela etait le cas ils l'auraient fait pour economiser cette argent sur les millions d'exemplaires qu'ils ont fait !

:lol:

++

raph

Posté : mar. avr. 17, 2007 21:37 pm
par sebd27
ouai je sais....
mais je cherche une solution, car cette roue libre a l'air fragile !!!

Posté : mar. avr. 17, 2007 21:49 pm
par The Dude
fragile ??? ah bon ... moi la mienne a pas bougée.... :roll:

Posté : mer. avr. 18, 2007 6:50 am
par Vulcano
non jamais changer sur le mta 28 en 10 litres

mais une fois sur le brushless :twisted:

Posté : mer. avr. 18, 2007 6:55 am
par sebd27
vous en avez de la chance....
moi au bout de 2 jours elle a cassée :(
bon le colis et en acheminement je sais plus ou, la poste ne l'avez pas scanner au depart...
merci la poste :evil:

Posté : mer. avr. 18, 2007 21:52 pm
par sebd27
c'est bon, colis reçu, je remonte tout ça demain soir !!!!
j'espere quelle ne vas pas cassée au bout de deux jours !!

Posté : jeu. avr. 19, 2007 0:02 am
par kenel93
Aller courage!!! :)
C' est les aléa du modelisme ;)

Fait nous des petites video des que tu peux surtout :lol:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 6:47 am
par sebd27
ouai , je vais en faire dimanche avec un pote qui viens de s'acheter un truggy inferno st
je ferais des videos et des photos !!!

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:23 am
par xelamalawi
:shock: alors seb ta reussi a trouver le point faible du mta? :lol:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:33 am
par Gratte-tout
sebd27 a écrit :bonjour a tous

j'aurai une petite question, je n'arrive pas a comprendre comment ça marche (a quoi elle sert en faite) la roue libre de boite que j'ai casser, si quelqu'un pourait m'expliquer, ça serait cool...

merci d'avance
La roue libre sert en gros :
- dans un sens elle fonctionne comme un roulement normal : les deux couronnes ne tournent pas à la même vitesse (normal, elles n'ont pas le même rapport de réduction), mais sont sur le même axe. En première, la première est en prise sur l'axe et la seconde est libre
- dans l'autre elle fonctionne comme un prise directe sur l'axe (équivalent à une goupille, elle entraine l'axe) : en seconde, la première se libère et tourne sur l'axe, la seconde entraine l'axe.

C'est shématisé. En réalité c'est un peu différent. La seconde tourne SUR la roue libre (ou l'inverse, je sais plus).

Le système de roue libre marche comme une roulement à rouleau, sauf que les rouleaux peuvent bouger légèrement : dans un sens de rotation, ils tournent et sont retenus par un système de ressort plastique. Dans l'autre sens, les rouleau reculent lègèrement dans leur logement, et se coincent entre l'axe et la cage qui les tient. Du coup ils ne tournent plus et entraines l'axe.
C'est super bien mais ce système ne tolère pas de grandes puissances.
Sur ma boite elle à casser une fois. D'autre par, il peu arriver que ce soit l'axe qui s'use. Une gorge se creuse, et du coup l'axe est trop petit pour que dans le sens "entrainement" les rouleaux bougent et entrainent l'axe. Du coup la roue libre "patine".
Wala

Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:43 am
par xelamalawi
super explication, :D

j'allait me lancer dans l'explication mais je suis arriver trop tard :lol:
sinon tu ne connais pas de fiabilisation possible a ce niveau ou l'on est condaner a garder la meme roue libre ou axe?

Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:00 am
par Gratte-tout
Voici le schéma explicatif, le bon.
Image
J'ai ajouté tout ceci dans le tuto sur la boite.