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Posté : mer. avr. 18, 2007 23:05 pm
par Meteor
florianar a écrit :si je ne me trompe pas, les cales sont les rodelles en cuivre qui se trouvent entre la culasse et le truc ou on fixe la bougie (je sais plus comment sa s'appel :oops: )

mais je ne comprend pas vraiment a quoi sa sert...moi j'en avais deux sur mon picco P2.
les rondelles en cuivre sont plutot entre l'insert (c'est le truc ou on fixe la bougie :lol: ) et la chemise, ils sont posés au dessus, des joint de décompression que ça s'appel je crois :) j'en ai 2 sur le 4.1 de mon savage

Posté : jeu. avr. 19, 2007 12:55 pm
par fabsavage
Pour les joins de décompréssion, faut bien faire attention sur le nombre qu'on en a car défois ils sont parfois coller entre eux et ça ne ce voit pas.

Par exemple Meteor il me semble que sur le moteur d'origine du savage il y en a 3. Enfin moi sur le S25 c'est ça, peut etre que sur le K4.1 c'est 2 ;)

Si tu veux pat j'ai un mag à 5min de chez moi qui vend du labema (universal hobbies). Je peux t'en prendre 5L et comme je fais parti d'un club j'ai -10% si tu veux ;) Mais dans ce cas faudra le chercher chez moi à Argenteuil :lol:

Posté : jeu. avr. 19, 2007 13:43 pm
par tepaoner
Salut Fab,
nickel ta proposition pour le labema;. CCa fait les 5L a cquel prix du coup?

Posté : jeu. avr. 19, 2007 13:48 pm
par fabsavage
tepaoner a écrit :Salut Fab,
nickel ta proposition pour le labema;. CCa fait les 5L a cquel prix du coup?
Téléphone au mec pour savoir le prix des 5L... et précise bien la référence : M27 MT 30%.. ou Evo 30%.

http://www.universal-modelisme.com/

;)

Enfin bon je m'avance pas trop pour les 10% car il m'avais dit ça vers septembre donc c'était peut etre une offre du moment :roll:

Mais si je me souviens ça tourne dans les 60€ les 5L par la.

Posté : dim. avr. 29, 2007 14:13 pm
par tepaoner
salut a tous,
bon j'ai voulu aller faire mon rodage ce matin.
Premier coup de roto et le moulin démarre direct. Plutot bon signe,
par contre je mets les gaz et rien ne se passe.
Le moteur tourne toujours mais le SAV n'avance pas.
LA radio ouvre bien le boisseau a fond.
Vosu avez une ptite idée du probleme?

Posté : dim. avr. 29, 2007 14:27 pm
par fabsavage
Salut pat,

Tu es allé cherché le Labema tout seul alors ? Tu l'as payé combien ?

Pour ton rodage, je comprends pas... tu dis que tu le démarres pour la premiére fois et aprés tu mets les gazs à et ça avance pas ?

Normalement pour que le rodage soit bien fait, tu fais :

- 3 pleins statiques (certains vont dire 2 d'autre 4...)
- aprés la tu peux commencer à rouler, tout en restant avec les réglages d'origine du moteur... tu fais à peu pré 2 pleins comme ça
- aprés tu fermes un petit peu les réglages, tu roules lentement et tu fais de temps en temps des coups progressifs de mi gaz. Je dirais aussi de pleins
- aprés tu fais la même chose encore mais en allant jusqu'au 3/4 de gaz
- etc...

En gros c'est ça... enfin chacun à ça technique, mais tout se fait progressivement. Et aprés tu commences à régler ton moteur.

Sinon pour le fait que ton savage n'avance pas, regarde si tu as bien serrer à fond ton slipper puis - 1/4 ou -1/2 tours.
Ca se peut aussi que comme le moteur est hyper gras, qu'il n'arrive pas à "pousser" la première, et donc n'avance pas.

Regarde aussi au niveau de tes cardans etc si tu n'as pas des vis de démonté et ce qui fait que ton moteur tourne mais n'entraine rien.

Sinon tu as bien serrer ton volant moteur ? Car moi une fois je l'avais mal serrer, du moins pas assez, et du coup le vilo tournait mais n'entrainer pas le volant moteur et donc ça avançait pas :lol:

Si aprés tout ça rien ne change, je pense qu'il te suffi de fermer un petit peu (1/8 par 1/8) tes réglages et normalement il avancera.

Enfin bon, je suis un peu moyen dans ce domaine donc attend les réponses d'autre personnes comme Tarta ou autre qui s'y connaisse mieux en moteur :lol:


Au fait tu as fait ou ton rodage pour finir ? T'as trouvé un spot sympa ?

Posté : dim. avr. 29, 2007 14:30 pm
par marlboro
salut tu as enlevé le filtre a air pour voir la course du boisseau?
et ton moteur y reste au ralenti il prend pas de tours?

Posté : dim. avr. 29, 2007 15:32 pm
par tepaoner
Pour la course du boisseau c'est nickel, il s'ouvre bien à fond.
Le moteur tourne bien au ralenti.
Le problème est que dès que j'accélère la voiture ne bouge pas, le moteur n'entraine rien. Je vais regarder du volant moteur mais il me semblait bien que c'était serré pourtant.

Posté : dim. avr. 29, 2007 18:33 pm
par florent
a sa m'est arriver une fois qu'il se desserre donc c'est peut etre la cause mais je pense plus pour une richesse trop importante sa me le faisait au depart donc ressert un peu la vis pour que le moteur prenne quelques tour quand meme et apres tu le stabilise pour le ralenti

Posté : dim. avr. 29, 2007 21:22 pm
par tepaoner
J'ai sorti le moteur du chassis pour le faire tourner a vide :
- la cloche tourne bien donc je pense que le volant est bien serré.
Par contre dès que je réinstalle le tout la cloche ne fait pas tourner la couronne.
Vous pensez que la richesse est trop ouverte? Je l'ai ouverte de 2 tours pour le rodage?
Faut que je trouve la panne car franchement le moteur a l'air top.
Il démarre au premier coup de roto.

Posté : dim. avr. 29, 2007 21:35 pm
par topher589
j'ai installer une sts.30 sur mon savage aussi, et je vous jure que c'est une vrai bombe!!! vraiment top, j'ai réussi a finir de le roder et la il y va vraiment a fond. Juste un probleme la clutch original ne pogne pas assez bien va en falloir en aluminum et une transmition 3 vitesse pour le top speed sinon la 2 vitesse craint trop lolll mais sinon, aucun probleme avec le moteur !!!

Posté : mer. mai 02, 2007 19:26 pm
par lexou
UPPP

il devient quoi ton moteur >?

Posté : mer. mai 02, 2007 21:00 pm
par tepaoner
je vais le roder ce WE si tout rentre dans l'ordre. J'ai plusieurs paramètres à régler.

Posté : mer. mai 02, 2007 22:04 pm
par lexou
Tu as pris qu'lle version du sts 30 car sur ebay il y en a plusieur le sts 30 et sts 30 v2 je trouve pas la dif :?

Posté : jeu. mai 03, 2007 20:07 pm
par tepaoner
J'ai pris la V mais je ne sais pas si ce n'est pas juste un coup de pub car je ne sais pas s'il y a une difference entre les 2 versions.

Posté : jeu. mai 17, 2007 18:36 pm
par lexou
UP !!!!

alors le rodage ?

Posté : jeu. mai 17, 2007 21:39 pm
par tepaoner
Salut Lex,
j'ai du faire un ptit break pour le rodage car pas le temps mais je m'y remets ce WE.
Par contre je viens d'installer la couronne Robison hier et je galere pour faire l'entre dents. Une fois monté ca force et impossible de faire tourner les roues en tirant le SAV à al main vers l'arriere (si quelqu'un a un avis a ce sujet ca m'intéresse car ca ne doit pas etre normal).
Merci de m'éclairer.
A+
PAT

Posté : jeu. mai 17, 2007 21:50 pm
par fabsavage
tepaoner a écrit :Salut Lex,
j'ai du faire un ptit break pour le rodage car pas le temps mais je m'y remets ce WE.
Par contre je viens d'installer la couronne Robison hier et je galere pour faire l'entre dents. Une fois monté ca force et impossible de faire tourner les roues en tirant le SAV à al main vers l'arriere (si quelqu'un a un avis a ce sujet ca m'intéresse car ca ne doit pas etre normal).
Merci de m'éclairer.
A+
PAT
Cool tu t'y mets enfin !

Sinon pour ton entre dent, tu n'aurais pas par pur hasard monté la courrone sans bouger le support moteur ? Dans ces cas la c'est normal.. comme ta courrone a plus de dents ça coine.

Fait ça :

- déserre un peu les vis du support histoire qu'il soit attacher mais qu'il puiss bouger
- met ta cloche ta courrone
- prend un bout de papier en longueur qui fait un petit peu plus large que la courrone
- tu le glisses entre ta cloche et ta courrone
- tu pousses ton moteur contre ta courrone (sans forcer comme un fou non plus)
- et la tu sers les vis de ton support

Moi c'est ce que je fais à chaque fois, et no problemo !

Posté : mer. mai 23, 2007 18:51 pm
par lexou
Pareil que fab c ets la meilleur solution avec le papier

Re: Présentation SAVAGE X - STS30 installé !! Photos Page2

Posté : mar. nov. 13, 2007 21:50 pm
par Maxime
Magnifique se savage s'est exactement ce que je veux