Page 3 sur 9
Posté : ven. avr. 06, 2007 22:12 pm
par th£m¤nst£r
olala tyu est un grand malade
supert project comme dab
Posté : ven. avr. 06, 2007 23:06 pm
par The Dude
j'adoorree... tu dois passer des heures a t'eclater sur to pc...lol
Posté : sam. avr. 07, 2007 7:56 am
par florianar
moi je dirais qu'il passe plutot des heures a eclater son pc
en tout cas maintenant au boulot aller!!!
très beau le projet mais maintenant j'attend de voir les choses serieuses commencer
voila.

Posté : sam. avr. 07, 2007 19:50 pm
par patoch
florianar a écrit :moi je dirais qu'il passe plutot des heures a eclater son pc
en tout cas maintenant au boulot aller!!!
très beau le projet mais maintenant j'attend de voir les choses serieuses commencer
voila.

a sa c'est en faite le plus dure : trouver un moyen pas chere de faire faire ces pieces
mais sa va venir je vous le promet
sinon merci a tous pour vos encouragement ,
Posté : jeu. juin 07, 2007 14:30 pm
par patoch
bonjour à tous,
enfin j'arrive au bout de mon étude

!
pour allez au plus simple voici les images du projet mis a jour :
vue général :
en gros : le pack d'accus est monter en lieu et place du reservoir actuel , ainsi que le servo des gaz frein !
l'implantation du reservoir d'un Miss vega sur une tole audessus des servo de direction et marche arriere , le recepteur lui sera mis entre cette tole et la boite de vitesse (il manque sur la tof mais il y est

! ! ! )
info sur le reservoir :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMNL3&P=7
et les servo
voila des vues de l'avant et de l'arriere ou l'on distingue bien la nouvelle tour d'amorto et les triangles superieur
les amortos LST on subit une modif : le clapet pour la double detente !
je monte entre le piston et la tige une entretoise (en blanc) ou je viens monter flottant un flasque (en vert ) sur cette entretoise
bon on perd 2mm sur l'entraxe total mais le systeme permet même en fonction du diametre du flasque de boucher 100% 75 % 50% la deuxieme rangé de trou du piston !
d'ou un nouveau reglage possible ! ! ! ! !
aller encore une petite vue de l'amorto LST :
bon maintenant je vais investir sans une scie à chantourner pour faire les differentes pieces en tole d'alu ( chassis arceau ,support accus ect . . )
et bientot ( j'espere) ce proto deviendra réalité ! ! !
je vais surement en faire un en carbone avec les tours elle aussi en carbone ( sa s'usine plus facilement que l'alu) et question look sa va déménagé grave
voila voila
Posté : jeu. juin 07, 2007 15:29 pm
par Despé
Petite reflexion qui n'engege que moi, mais le reservoir tres avancé ne risque pas de modifier le conportement de la bête entre reservoir plein et reservoir vide?
Posté : jeu. juin 07, 2007 15:36 pm
par patoch
il est vrai que le faite d'avoir le reservoir vide ou plein doit avoir une influence mais de quelle ordre
au début j'avais placé le pack d'accus entre le reservoir et la boite de vitesse ,histoire de recenter les masses, mais pour des raison de securité ( cour-circuit d'accus ) je l'ai deplacer et mis le recepteur en lieu et place.
en faite je chercher à desscendre le centre de gravité sans perdre de garde au sol ( gymnastique difficile sur le savage ).
du coup les accus se retrouve sur le flan coté au plus bas possible ( je peux encore les descendre plus bas encore
voila ta question était pertinente

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:43 pm
par flo le fou
je vois que tu vas mettre un servo à coté du moteur !! tu ne crains pas un pb quelconque avec le servo à cause du moteur ??
sinon je te dis chapeau déjà au niveau de la maitrise du logiciel !!!

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:47 pm
par patoch
Posté : jeu. juin 07, 2007 15:50 pm
par flo le fou
ok (j'ai oublié de préciser que je parlais de la chaleur du moteur) !!! sinon super savage (je me répète un peu là

) !!!
Posté : jeu. juin 07, 2007 16:27 pm
par geogeo
oua c'est un truc de fou ce projet en tout cas la maquette est superbe
bonne continuation
Posté : jeu. juin 07, 2007 19:16 pm
par The Dude
Posté : jeu. juin 07, 2007 23:18 pm
par DMX
Superbe prototype !!! mais j'ai pa bien compris où sera le recepteur et l'antenne, en tout cas je suis sur le c*l!!
Posté : lun. juin 25, 2007 8:27 am
par patoch
Posté : lun. juin 25, 2007 8:34 am
par The Dude
YEAH !!!!!
Jumper prend vie !!!
tes tours sont magnifiques!!
bon si les temps le permet mercredi je le verrais p-e tourner??
a+++
fab
Posté : lun. juin 25, 2007 8:40 am
par patoch
The Dude a écrit :YEAH !!!!!
Jumper prend vie !!!
tes tours sont magnifiques!!
bon si les temps le permet mercredi je le verrais p-e tourner??
a+++
fab
ouiiiiii mais j'ai pas pu mettre mon rire satanique style frankestien
pour l'instant c'est le chassis qui me pose le plus de probléme car j'ai pa encore decider de la longueur de mes cardans centraux , mais plus j'y pense plus je vais les faire faire à mon zami KANEDA

et il me restera plus qu'a lancer en lazer le chassis
Posté : lun. juin 25, 2007 8:44 am
par The Dude
ahh tu le fais plus en carbone ??
ca aurait ete sympa pour le look

Posté : lun. juin 25, 2007 8:51 am
par patoch
mouaiiii mais le prix aussi est sympa des plaques en 2.5mm

Posté : lun. juin 25, 2007 9:38 am
par lagon
patoch a écrit : plus j'y pense plus je vais les faire faire à mon zami KANEDA

y travail bien ce ptit
impressionant ton bébé , vous commencez a me faire peur avec vos machines de guerre

.....vous allez défoncez mon baja telle des rouleau compresseur

Posté : lun. juin 25, 2007 9:56 am
par mic
Ben alors là chapeau...
La conception était déjà de toute beauté ...
Et j'attendais de voir pour la mise en fab, et regardant attentivement les tours d'amortos, je me suis dis : Celui qui va usiner ça, il est plutot costaud ...
Ben il est costaud !!! bravo.
Bonne continuation... et joli projet je te souhaite d'arriver au bout comme on a réussi à le faire avec Manu.