Nouveau LST2 sur le forum…!

Forum dédié au LST de Losi.
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

kazeba a écrit :Salut tous!!!

De retour, cette fois c'est peu etre la bonne…la température est au dessus de 0° ( allez je vous un 3°) et ma bronchite est enfin parti ( vive l'hiver quebécois :evil: ).

Bon je vais hopter pour un rodage "Chauffant"…par contre j'ai une petite questions les côpains…le pmh, c'est beau , c'est clair…mais qd le moteur est montée sur le MT…on le repére comment?

merci :D
Salut tu tournes le volant moteur (près de la cloche) et quand ca bloque tu es au PHM
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

A ouais mortel!! je viens de sentir…quand on est PMB, on sens la "balance" c'est ca? une sorte de vas et viens "caoutchouteux" ? (désolé pour le vocabulaire…rookie… :D )
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

kazeba a écrit :A ouais mortel!! je viens de sentir…quand on est PMB, on sens la "balance" c'est ca? une sorte de vas et viens "caoutchouteux" ? (désolé pour le vocabulaire…rookie… :D )
En gros on dira :lol: :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Ultra a écrit : En gros on dira :lol: :cool:
Ca sent la vanne :lol: !!!

Bon allez…j'ai marqué le volant histoire de pas me faire avoir qd le cylindre sera chaud pour retrouver le PMH…

Allez ya plus qu'a comme on dit (et là il sent sa gorge se nouer…son coeur s'accélérer…et ses fesses se serrer…)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

kazeba quel poête talantueux tu fais

aller

a+


lool
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

kazeba a écrit :
Allez ya plus qu'a comme on dit (et là il sent sa gorge se nouer…son coeur s'accélérer…et ses fesses se serrer…)
Hello :P ,
alors, avec les fesses serrées le rodage a été fait :lol:
Toujours surveiller ses arrières, c'est bien connu ;)
Sinon , blague à part, ca arrache ou pas :?: :D

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon…profitant d'un "mixe" entre Beaux temps et température "douce"…j'ai tenté un début de rodage…bon…je vous explique ce qu'il se passe… :

Je suis dehors…fait 1°…( je sais c'est pas gros) mais j'ai mis une jolie chausette bleu clair à mon moulin…bon…
Chauffe bougie, un coup de start : go…bon j'attends un peu…enléve la bougie…cale…bon
Re-chauffe bougie et re-coup de start… : go…enléve le chauffe bougie…cale…
Je fais ça 5 minutes…a chaque coup…cale. Je me dis : de toute maniére la température à la bougie ne monte pas au dessus de 42°…trop froid pour un rodage…alors je me decide à virer l'essence restante…hop…et un dernier coup de start pour virer l'essence restante dans les durites…
re………re re strat : go…tout seul…enléve le chauffe…tiens…monte en régime…y plus d'essence dans le reservoir…ca monte en régime…heuuuuuuu…comprends plus rien…marche pas avec l'essence…marche sans…alors : je pince la durite. Je me dis…il y avait peu etre trop d'essence dans le moulin ( ai peu etre trop 'pompé" au début…) Un petit d'essence dans le réservoire histoire de :
re re re re strat : demarage…enléve le chauffe…cale…la je craque…
je vire l'essence du reservoir, rererererereerererere-strat enléve chauffe bougie et la ca tiens…et ca monte en régime…ai du mal a comprendre…alors par sécurité…je pince la durite une derniére fois…voila…
Si vous avez des lumiéres…
merci
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

kazeba a écrit :Bon…profitant d'un "mixe" entre Beaux temps et température "douce"…j'ai tenté un début de rodage…bon…je vous explique ce qu'il se passe… :

Je suis dehors…fait 1°…( je sais c'est pas gros) mais j'ai mis une jolie chausette bleu clair à mon moulin…bon…
Chauffe bougie, un coup de start : go…bon j'attends un peu…enléve la bougie…cale…bon
Re-chauffe bougie et re-coup de start… : go…enléve le chauffe bougie…cale…
Je fais ça 5 minutes…a chaque coup…cale. Je me dis : de toute maniére la température à la bougie ne monte pas au dessus de 42°…trop froid pour un rodage…alors je me decide à virer l'essence restante…hop…et un dernier coup de start pour virer l'essence restante dans les durites…
re………re re strat : go…tout seul…enléve le chauffe…tiens…monte en régime…y plus d'essence dans le reservoir…ca monte en régime…heuuuuuuu…comprends plus rien…marche pas avec l'essence…marche sans…alors : je pince la durite. Je me dis…il y avait peu etre trop d'essence dans le moulin ( ai peu etre trop 'pompé" au début…) Un petit d'essence dans le réservoire histoire de :
re re re re strat : demarage…enléve le chauffe…cale…la je craque…
je vire l'essence du reservoir, rererererereerererere-strat enléve chauffe bougie et la ca tiens…et ca monte en régime…ai du mal a comprendre…alors par sécurité…je pince la durite une derniére fois…voila…
Si vous avez des lumiéres…
merci
Hi :cool: ,
je suis pas un pro en rodage de moulin, mais il me semble que tu es réglé trop "riche".
Referme un peu ta vis de richesse en surveillant la T° pour qu'elle ne monte pas trop non plus. Et aussi surveille se qui sort de ton pot, car tu dois "perdre" du nitro par le pot pendant le rodage car il faut avoir une bonnne lubrification du moulin.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

confirmation que la pot crache…pas mal d'ailleur je trouve (j'ai pas d'expérience en RC, mais j'ai deja roder des "petits" moteurs )…vais fermer un peu la richesse, histoire de faire monter un peu dans les tours. De toutes maniéres, je fais un rodage de type "monté a 93° ralenti et 105° 30%………" donc je surveille la température avec la sonde ;)
Bon en tout cas…j'ai qu'une envie…recommencer mon rodage :p
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Oyé,

Roule avec le chauffe bougie pour commencer ca ira mieux, sinon lève le LST accélère avec le chauffe bougie pour qu'il ne cale pas et pose-le ensuite par terre sans lacher l'accélérateur.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Alors :?: ,
ce rodage, il en est ou :lol: :lol: :lol: :lol:

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

hum…en stand by complet… :(
La belle saison commence juste a arriver…Il n'y a pratiquement plus de neige ( yeeees!!!!!).

Si tout va bien je reprends demain dimanche.
Je vous tiens au courant :D
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon…alors j'ai profité du beau temps et d'une hausse des températures pour ré-attaquer le rodage…

Alors, j'ai baissé la richesse de 2 bon tours…mais meme en étant trés patient…et en gardant le chauffe bougie sur le tete du moteur, le moteur n'a pas dépassé les 45°, et comme j'aimerais faire un rodage au thermométre (cycles de 93° et montée en régilme de 30% jusqu'à 105°…).

Je ne sais pas trop quoi faire…je vais jeter un coup d'oeil sur les expérience de rodage pour voir si louper quelquechose…mais la je séche un peu…
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon…j'ai cherchais un peu…(histoire de pas passer pour un boulet "heu j'arrive pas…heeeeeeeelp…neeeeeeeed…ouiiiiiiiin" :lol: )

j'ai trouvé ca, une citation de Tib :
tib a écrit :
Même si je laisse mon chauffe bougie pendant 3mn, dès que je l'enlève, il câle!!
Moi, j appauvrirais les réglages (celui de basse vitesse surtout). Le moteur chaufferait un peu plus et l autoallumage de la bougie s effectuerait (sans le chauffe bougie).
Donc je vais tenter le pointeau de basse vitesse…(j'ai toucher que celui de haute vitesse). De toute maniére…si je tente rien, ca fera pas avancer les choses :twisted:

début de l'edit…
Bon aprés verifications due à une recherche appronfondie motivés par une grosse motivation de finir cette hosti d'criss de tabarnack de rodage pour pouvoir commencer à jouer avec mon joujou, j'ai trouvé sur :arrow: Rcunivers que les réglages usine étaient parfois un peu trop riche…donc je m'en vais attaquer ca de maniére plus poussé : j'oser pas dépasser le 1/4 de tour…la je vais y aller…de toute maniére je controle la t° ;) et vais pas toucher au pointeau de basse vitesse
Fin de l'edit !
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

kazeba a écrit :Bon…j'ai cherchais un peu…(histoire de pas passer pour un boulet "heu j'arrive pas…heeeeeeeelp…neeeeeeeed…ouiiiiiiiin" :lol: )

j'ai trouvé ca, une citation de Tib :
tib a écrit :
Même si je laisse mon chauffe bougie pendant 3mn, dès que je l'enlève, il câle!!
Moi, j appauvrirais les réglages (celui de basse vitesse surtout). Le moteur chaufferait un peu plus et l autoallumage de la bougie s effectuerait (sans le chauffe bougie).
Donc je vais tenter le pointeau de basse vitesse…(j'ai toucher que celui de haute vitesse). De toute maniére…si je tente rien, ca fera pas avancer les choses :twisted:

début de l'edit…
Bon aprés verifications due à une recherche appronfondie motivés par une grosse motivation de finir cette hosti d'criss de tabarnack de rodage pour pouvoir commencer à jouer avec mon joujou, j'ai trouvé sur :arrow: Rcunivers que les réglages usine étaient parfois un peu trop riche…donc je m'en vais attaquer ca de maniére plus poussé : j'oser pas dépasser le 1/4 de tour…la je vais y aller…de toute maniére je controle la t° ;) et vais pas toucher au pointeau de basse vitesse
Fin de l'edit !
Salut :cool: ,
oui, les réglages usine sont super riche, mais c'est juste pour le premier plein. Aprés, il faut fermer la richesse au fur et à mesure. ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

je confirme,

au premier plein ca le fait, ensuite faut serrer parce que sinon tu es obligé de laisser le chauffe bougie ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon…je vous avouerais que je commence un peu à desesperer…
J'ai lus une quantité incroyable de témoingnages de rodages en hiver…et malgré le pointeau de richesse que je serre…rien a faire…j'en suis a 2 pleins de "démarrage-callage"…à 1 tours en serrage sur le pointeau de richesse…Le moulin ne monte pas en T°…j'ai décider d'attentre des températures extérieur plus "normale" ( supérieur a 10°) pour me relancer dans le rodage. Le plus "chiant" c'est que je ne peux même pas faire monter en régime le moulin…il cale tout de suite.

Je vais continuer…vais bien finir par lui faire le cuir a ce moulin noudidiiiouuuu!! :twisted:
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Bonjour!!!
Je vois que tu galère pour ton rodage!! Je suis newbie moi aussi mais dit tu as quoi comme indice de bougie?????
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Pense à changer la bougie parfois ca peut venir de ca
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

kenel93 a écrit :Bonjour!!!
Je vois que tu galère pour ton rodage!! Je suis newbie moi aussi mais dit tu as quoi comme indice de bougie?????
je ne sais pas trop…c'est la bougie livrée avec le LST2…j'en ai une autre…mais elle a un indice 5 je crois.

En tout cas je sais que la bougie marche, je l'ai testé et elle rougie bien sur toute sa longueur.

Je vous tiens au courant dés que la neige (Hosti d'crissss de tabarnak de neige de maaaaarde ) aura fondu :evil:

see you les Mt's
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Répondre

Retourner vers « Losi LST »