Moi je n'est pas utilisé cette méthode

, mais pourquoi pas sur mon prochain moteur
La vidéo est prète (désolé mais elle peut paraitre longue a certain moment)
http://www.dailymotion.com/video/x16r8h ... -moteur-sh
La vidéo ne represente pas vraiment la réalitée

, car 12 réservoirs au total ne sont pas possible a mettre en ligne.
Je me suis rendu compte en visionnant la vidéo un foi tèrminé qu'il y avait beaucoup de scènes au ralenti, en réalitée il n' y en avait pas tant que ca.
A part les 2 premiers réservoirs qui ons été tres cool, j'ai voulu trés rapidement le faire monter en température

.
Le premier démarage c'est fait au premier coup de tirette, mais par la suite c'était plus dur

, le moteur était trés gras et ne montait pas en température. Mais passé le troisième réservoir , tout c'est trés bien passé :
-Redémarage trés facile
-Bonne température (90/110°C)
-Ralenti trés stable
-Monté en régine facile, rapide et linéaire
-Aprés un ralenti de + de 3/4min la remise des gaz se fait sans aucun problème
Il ne me rèstera plus qu'a faire le réglage final sur le chassi
Si j'ai décidé d'acheter un banc de rodage ce n'est pas pour faire un rodage a la "japonaise", mais plutot pour le coté pratique du banc !!!!
Car c'est beaucoup plus pratique de faire les reglage sur le moteur fixé a hauteur, la surveillance est aussi plus facile (même en monté de régime), le moteur souffre moins que sur la voiture (surtout pour les premiers pleins) et pour finir, moi qui veux toujours avoir un moteur d'avance ca me permet d'en avoir un rodé et pret a servir sans déposer le moteur actuel du chassi !!!!!
Enfin voila, ce n'est que mon avis et je sait que les techniques de rodage ont toujours fait parler

, mais y'a t'il vraiment une méthode miracle
@+++Cyril