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Posté : lun. févr. 05, 2007 13:31 pm
par Inyourfayce
salut
par contre je trouve qu'avec cette option, les ammortos ne sont pas assez couchés, pas terrible pour les passages rapide en courbe

Posté : lun. févr. 05, 2007 13:36 pm
par littlebear13
effectivement moins bien pour la tenue de route mais plus fiable pour les tiges car l'amortisseur travaille mieux..........
Posté : lun. févr. 05, 2007 13:39 pm
par Zigzag
Inyourfayce a écrit :salut
par contre je trouve qu'avec cette option, les ammortos ne sont pas assez couchés, pas terrible pour les passages rapide en courbe

Peut être, mais je vais essayer de faire deux points d'ancrage ...
En tout cas, plus vertical, tu peux imaginer qu'ils subissent moins d'éffort et que les tiges souffrent moins ...
A tester .... A voir ...
Photos d'ici quelques jours

BAJA de Zigzag Photo du 3/02/07
Posté : lun. févr. 05, 2007 17:00 pm
par JMV
Bonjour
+1, moin d'effort horizontal sur les tiges.
Posté : jeu. févr. 08, 2007 19:19 pm
par Zigzag
salut,
Ca y est j'ai fini le nouveau support d'amortisseur, pour baisser le point d'ancrage de 10mm et les mettre un peu plus vertical.
L'idée a été prise sur le Forum US ....
J'ai pris une plaque d'alu de 5 mm d"épais que j'ai découpé à la scie et j'ai fini à la lime ....
Le gain en garde au sol est notable, je trouvais le Baja un peu trop au ras des paquerettes ...
A l'avant j'ai aussi fait une petite modif pour augmenter le débattement , grace à une idée de Littlebear vue ailleur (reperçage du point d'ancrage 8 mm plus haut dans le plastique )
J'ai aussi réduit mes élargisseurs de roue FG comme l'a fait Gui et merci pour ses bons conseils !!!! Le train AR a retrouvé une largeur normale !!

BAJA de Zigzag MaJ photo du 8/02/07 : support amortisseur
Posté : jeu. févr. 08, 2007 19:49 pm
par JMV
Bonsoir
Belle réalisation bertrand

Posté : jeu. févr. 08, 2007 21:50 pm
par vincedu13
bertrand si tu veux quand on se voit a la fare je te ferais essayer d'autres pneusn j'en ai d'autres differents, tu verras c'est impresssionat les differences qu'il y a entre toutes les sortes de pneus 1/5...
Posté : jeu. févr. 08, 2007 22:24 pm
par Jéjé01
Salut zigzag
Tu as gagné environ combien en hauteur d'assiette?
As-tu testé ton Baja comme ca?
Y'a t-il une réel différence?
Oui, je sais, j'ai la questionnite aigüe en ce moment

Posté : jeu. févr. 08, 2007 23:40 pm
par Zigzag
vincedu13 a écrit :bertrand si tu veux quand on se voit a la fare je te ferais essayer d'autres pneusn j'en ai d'autres differents, tu verras c'est impresssionat les differences qu'il y a entre toutes les sortes de pneus 1/5...
Ok ... Pourquoi les miens ne sont pas bien ?
Jéjé01 a écrit :
Salut zigzag
Tu as gagné environ combien en hauteur d'assiette?
As-tu testé ton Baja comme ca?
Y'a t-il une réel différence?
Non pas encore essayé ...
J'ai rabaisser le point d'ancrage AR de 10 mm, donc j'ai du les gagner en hauteur d'assiette ...
J'ai pas mesurer avant, mais quand tu vois l'inclinaison des bras AR, ça donne une idée ....
A suivre ...
Posté : ven. févr. 09, 2007 13:54 pm
par Zigzag
salut,
Je viens de faire un essai avec ma modif d'amortisseur ...
C'est sur qu'au niveau franchissement, il y a du mieux ... Un rail !!!
Par contre sur un assez gros saut, (saut entre deux bosses), j'ai un cardan côté fusée de roue qui m'a bloqué la rotation en se déboitant légérement.
J'ai du en fait trop mettre de précontrainte sur mes ressorts .... En plus j'ai mis une détente rapide .... Donc l'amorto en saut doit sortir trop rapidement et comme c'est lui qui fait butée de longueur de course, ben c'est allé un peu trop loin !!
Mais bon, ca sera facile à corriger
Il faut que j'analyse ça ce soir

Posté : ven. févr. 09, 2007 14:01 pm
par Perecastor
tu aurais pas moyen de mettre un petit ressort dans tes noix de cardan de diffs? un peu comme sur le rc18t?
Posté : ven. févr. 09, 2007 14:06 pm
par Zigzag
Perecastor a écrit :tu aurais pas moyen de mettre un petit ressort dans tes noix de cardan de diffs? un peu comme sur le rc18t?
Salut ,
Je ne pense pas ...
En fait il faut que je fasse une cale qui limite la postion basse du bras de suspension pour pas que le cardan ne se déboite ... Ou alors ralonger un peu les cardans ....
Les cardants renforcées sont en quelle matiére pensez vous ?
Posté : ven. févr. 23, 2007 14:26 pm
par Zigzag
Mise à jour du Baja !!!!
Posté : ven. févr. 23, 2007 15:33 pm
par Rico
Zigzag a écrit :Mise à jour du Baja !!!!
Salut,
je connais bien ce Baja

, en tout cas tu roule toi , c'est pas le cas de tout le monde
Rico
Posté : lun. févr. 26, 2007 11:23 am
par Zigzag
Ma caro finie : carbone / flaming / Chrome

Posté : lun. févr. 26, 2007 12:18 pm
par ssmikasavvagehyper10
Super beau tonton
Beau travail...
J'ai hate de le voir en vrai.
bye
Posté : lun. févr. 26, 2007 15:48 pm
par Val
Salut, super ton Baja

, j'aime beaucoup la carro
bonne continuation avec ton monstre!
ps; encore merci pour la radio
Valentin
Posté : lun. févr. 26, 2007 16:37 pm
par Zigzag
Val a écrit :
ps; encore merci pour la radio
Valentin
De rien Valentin

C'est moi qui te remercie d'avoir un peu attendu !!
Elle marche bien ? tu en es content ?
Bye

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:43 pm
par Val
Salut, oui elle marche très bien et elle est trop cool!

J'ai fini de la programmer. J'en suis super content! encore merci
Bon run avec ton Baja

Posté : lun. févr. 26, 2007 16:48 pm
par fabsavage
J'adore la carro !
Ca lui va comme un gant
Par contre tu dis flamming carbone, et chrome mais il est ou le chrome
Juste une question comme ça, mais les roues sont pas un peu petites ? Elles me paraissent plus petites que celles du baja d'origine en tout cas...
PS : ça fait style le petit rajout de carbone sur l'aileron, mais je trouve qu'il lui manque quelques autocolant à ta carro. Un petit peu mais pas trop
