BAJA de Zigzag [MaJ photos 22/04/07 : Montage pneus Killer ]
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Peut être, mais je vais essayer de faire deux points d'ancrage ...Inyourfayce a écrit :salut
par contre je trouve qu'avec cette option, les ammortos ne sont pas assez couchés, pas terrible pour les passages rapide en courbe
En tout cas, plus vertical, tu peux imaginer qu'ils subissent moins d'éffort et que les tiges souffrent moins ...
A tester .... A voir ...
Photos d'ici quelques jours
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
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LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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BAJA de Zigzag Photo du 3/02/07
Bonjour
+1, moin d'effort horizontal sur les tiges.
+1, moin d'effort horizontal sur les tiges.
JMV en roue libre.
salut,
Ca y est j'ai fini le nouveau support d'amortisseur, pour baisser le point d'ancrage de 10mm et les mettre un peu plus vertical.
L'idée a été prise sur le Forum US ....
J'ai pris une plaque d'alu de 5 mm d"épais que j'ai découpé à la scie et j'ai fini à la lime ....
Le gain en garde au sol est notable, je trouvais le Baja un peu trop au ras des paquerettes ...
A l'avant j'ai aussi fait une petite modif pour augmenter le débattement , grace à une idée de Littlebear vue ailleur (reperçage du point d'ancrage 8 mm plus haut dans le plastique )
J'ai aussi réduit mes élargisseurs de roue FG comme l'a fait Gui et merci pour ses bons conseils !!!! Le train AR a retrouvé une largeur normale !!
Ca y est j'ai fini le nouveau support d'amortisseur, pour baisser le point d'ancrage de 10mm et les mettre un peu plus vertical.
L'idée a été prise sur le Forum US ....
J'ai pris une plaque d'alu de 5 mm d"épais que j'ai découpé à la scie et j'ai fini à la lime ....
Le gain en garde au sol est notable, je trouvais le Baja un peu trop au ras des paquerettes ...
A l'avant j'ai aussi fait une petite modif pour augmenter le débattement , grace à une idée de Littlebear vue ailleur (reperçage du point d'ancrage 8 mm plus haut dans le plastique )
J'ai aussi réduit mes élargisseurs de roue FG comme l'a fait Gui et merci pour ses bons conseils !!!! Le train AR a retrouvé une largeur normale !!
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LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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BAJA de Zigzag MaJ photo du 8/02/07 : support amortisseur
Bonsoir
Belle réalisation bertrand
Belle réalisation bertrand
JMV en roue libre.
Ok ... Pourquoi les miens ne sont pas bien ?vincedu13 a écrit :bertrand si tu veux quand on se voit a la fare je te ferais essayer d'autres pneusn j'en ai d'autres differents, tu verras c'est impresssionat les differences qu'il y a entre toutes les sortes de pneus 1/5...
Non pas encore essayé ...Jéjé01 a écrit : Salut zigzag
Tu as gagné environ combien en hauteur d'assiette?
As-tu testé ton Baja comme ca?
Y'a t-il une réel différence?
J'ai rabaisser le point d'ancrage AR de 10 mm, donc j'ai du les gagner en hauteur d'assiette ...
J'ai pas mesurer avant, mais quand tu vois l'inclinaison des bras AR, ça donne une idée ....
A suivre ...
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salut,
Je viens de faire un essai avec ma modif d'amortisseur ...
C'est sur qu'au niveau franchissement, il y a du mieux ... Un rail !!!
Par contre sur un assez gros saut, (saut entre deux bosses), j'ai un cardan côté fusée de roue qui m'a bloqué la rotation en se déboitant légérement.
J'ai du en fait trop mettre de précontrainte sur mes ressorts .... En plus j'ai mis une détente rapide .... Donc l'amorto en saut doit sortir trop rapidement et comme c'est lui qui fait butée de longueur de course, ben c'est allé un peu trop loin !!
Mais bon, ca sera facile à corriger
Il faut que j'analyse ça ce soir
Je viens de faire un essai avec ma modif d'amortisseur ...
C'est sur qu'au niveau franchissement, il y a du mieux ... Un rail !!!
Par contre sur un assez gros saut, (saut entre deux bosses), j'ai un cardan côté fusée de roue qui m'a bloqué la rotation en se déboitant légérement.
J'ai du en fait trop mettre de précontrainte sur mes ressorts .... En plus j'ai mis une détente rapide .... Donc l'amorto en saut doit sortir trop rapidement et comme c'est lui qui fait butée de longueur de course, ben c'est allé un peu trop loin !!
Mais bon, ca sera facile à corriger
Il faut que j'analyse ça ce soir
Modifié en dernier par Zigzag le ven. févr. 09, 2007 14:38 pm, modifié 1 fois.
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Salut ,Perecastor a écrit :tu aurais pas moyen de mettre un petit ressort dans tes noix de cardan de diffs? un peu comme sur le rc18t?
Je ne pense pas ...
En fait il faut que je fasse une cale qui limite la postion basse du bras de suspension pour pas que le cardan ne se déboite ... Ou alors ralonger un peu les cardans ....
Les cardants renforcées sont en quelle matiére pensez vous ?
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Super beau tonton
Beau travail...
J'ai hate de le voir en vrai.
bye
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**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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J'adore la carro !
Ca lui va comme un gant
Par contre tu dis flamming carbone, et chrome mais il est ou le chrome
Juste une question comme ça, mais les roues sont pas un peu petites ? Elles me paraissent plus petites que celles du baja d'origine en tout cas...
PS : ça fait style le petit rajout de carbone sur l'aileron, mais je trouve qu'il lui manque quelques autocolant à ta carro. Un petit peu mais pas trop
Ca lui va comme un gant
Par contre tu dis flamming carbone, et chrome mais il est ou le chrome
Juste une question comme ça, mais les roues sont pas un peu petites ? Elles me paraissent plus petites que celles du baja d'origine en tout cas...
PS : ça fait style le petit rajout de carbone sur l'aileron, mais je trouve qu'il lui manque quelques autocolant à ta carro. Un petit peu mais pas trop