E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

jerome.nimo a écrit :
Wilfried27 a écrit :
mathomtb a écrit :C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?
Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis :D aie aie...
Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
@+
Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol :lol: Et avec ceux en titan ont n'arrache tout ? :D
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

Wilfried27 a écrit :
jerome.nimo a écrit : Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
@+
Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol
Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids alu
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

jerome.nimo a écrit :
Wilfried27 a écrit :
jerome.nimo a écrit : Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
@+
Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol
Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids alu
Non mais les skids alu faut quand meme y allez pour les plié non ? c'ests sa que je veut dire !!! donc toute la force va se transmette sur le chassis !!!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

Wilfried27 a écrit :
jerome.nimo a écrit :
Wilfried27 a écrit : Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol
Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids alu
Non mais les skids alu faut quand meme y allez pour les plié non ? c'ests sa que je veut dire !!! donc toute la force va se transmette sur le chassis !!!
non; c'est pas la pène d'y aller comme un barbaremoi j'était a fond mais en 1er donc je ne pense pas que toute la force va aller sur le chassis
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Si vraiment ça t'inquiètes, soit tu les redresses en les chauffant... soit les mets pas !! Sinon tu les mets comme ça et tu verras bien !! Perso ça me gène pas du tout, le chocs frontaux sont pas si fréquents que ça si tu fais pas le bourrin !

EDIT :
Au fait, pour en revenir au sujet initial : tes cardans... voici une annonce qui vient de sortir et qui pourrait te dépanner le temps que tu trouves ton bonheur sur ebay ou autre... http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation. ;)
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)

je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
J'ai déposé les Big Joe et remonté les pneus d'origine, snif :-(( l'E-Maxx me semble tout petit tout moche...
Je vais rouler comme ça en attendant les cardans rdlogic puisque je vais toujours en faire sur le goudron, mais y'a vraiment pas moyen de trouver les composants qui tiennent sans problème avec des Big Joe sur le goudron ?
Des diffs Robinson ça tiendrait pas à la place de ceux d'origine ?
Et la boite, elle tiendrait ?

Merci, @+.
PROCAT
Messages : 163
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 12:54 pm
Localisation : bastia

Message par PROCAT »

salut spouny
je sais que l e maxx perd beaucoup en agressivite esthetique en enlevant ces pneus,
retient bien que ces pneus ont ete concu pour le trial et pas pour le run encore moins sur du bitume.
moi j ai monté tout le diff, couronne et pinion robinson racing avec un brushless et des pneus taille std et bien j ai deja changé une fois le pinion robinson en titan car les dents partait en brioche.
effectivement a cette vitesse en competition apres plusieurs heures de run meme le materiel renforcé fini par rendre l ame.
si j avais utilisé le bigjoe l usure aurait ete tres acceleree et je pense que la boite aurait rendu l ame avant.
A ton service pour d autre conseil "maitre aux lipos"
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

moi j'ai des cardans CVD pour mon t-maxx et rien a dire, meme avec un RB 323
PROCAT
Messages : 163
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 12:54 pm
Localisation : bastia

Message par PROCAT »

clem's 94 a écrit :moi j'ai des cardans CVD pour mon t-maxx et rien a dire, meme avec un RB 323

un rb 323
accelere trois fois moins fort qu un brushless type novak hv4400
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

PROCAT a écrit :
clem's 94 a écrit :moi j'ai des cardans CVD pour mon t-maxx et rien a dire, meme avec un RB 323

un rb 323
accelere trois fois moins fort qu un brushless type novak hv4400
je sais mais meme avec un 323 la trans s'est casse :lol: ;)
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Message par nicky31520 »

et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui casse rapidement les cardan car je viens de casser le central ar en moins de 10 minute (j'ai les boules ) sinon moi j'ai monté ceux du tmaxx/revo sur les roue arriere mais pour ça il faut changer aussi les fusee et le roulement interieur car plus gros et aussi soit changer la barre de liaison ou mettre des chappes plus grandescar la voie est legerement plus gande comme ça mais pas besoin pour l'avant car les cardan force mais ne semble pas bougé comme l'avant ,surement par ce qu'il y a moins de motricité quand on roule ( l'avant est souvant levé )
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

nicky31520 a écrit :et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui casse rapidement les cardan car je viens de casser le central ar en moins de 10 minute (j'ai les boules ) sinon moi j'ai monté ceux du tmaxx/revo sur les roue arriere mais pour ça il faut changer aussi les fusee et le roulement interieur car plus gros et aussi soit changer la barre de liaison ou mettre des chappes plus grandescar la voie est legerement plus gande comme ça mais pas besoin pour l'avant car les cardan force mais ne semble pas bougé comme l'avant ,surement par ce qu'il y a moins de motricité quand on roule ( l'avant est souvant levé )

Salut,
Et ça revient pas moins cher de prendre directement les cardans options cités en début de topic plutôt que de faire toutes ces modif sur la transmission ?
@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Si c'est plus simple et moins cher de prendre un lot de cardan rdlogics ou rcbest... mais peut etre que nicky31520 avait ces pieces la sous la main...
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,

J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?

Merci.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Salut,

J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?

Merci.
Perso j'ai eut mes bulk rc-best c'est une grosse daube... ils sont plié :shock: :lol:
Donc pour mon cas sa va etre cardant Rdlogics (mais une fois que j'orrait des diff avec vis de 3mm et graisser + huiler et bien caler) car sinon des cardant alu sur diff d'origine j'ai peur que sa pete :D

Sinon vous avez un lien pour les rdlogics car je trouve pas je trouve seulement pour TMAX 3.3 sur ebay pas pour l'e-maxx :twisted:
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

Spouny a écrit :Salut,

J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?

Merci.
c la meme conception que les RDlogics, niveau qualité je ne sais pas si ça les vaut. moi j'en ai 6 sur mon emaxx et perso j'en suis tres content, j'ai pas de soucis, mis a part que les noix coté diff se desserent sans arret donc un poil de loctite dans le filetage sinon RAS.

pour la lubrification j'ai mis de la graisse en bombe, celle utilisée pour les chaines de moto (haute tenue,etc) je sais pas si c le meilleur mais ça va pas mal.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Nicorst a écrit :
Spouny a écrit :Salut,

J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?

Merci.
c la meme conception que les RDlogics, niveau qualité je ne sais pas si ça les vaut. moi j'en ai 6 sur mon emaxx et perso j'en suis tres content, j'ai pas de soucis, mis a part que les noix coté diff se desserent sans arret donc un poil de loctite dans le filetage sinon RAS.

pour la lubrification j'ai mis de la graisse en bombe, celle utilisée pour les chaines de moto (haute tenue,etc) je sais pas si c le meilleur mais ça va pas mal.
Perso je suis pas sur qu'il faut remplir de graisse sous les soufflet, car si c'est pas bien étanche c'est encore pire que sans graisse :lol:
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Même si c'est pas bien étanche je vois pas trop en quoi ça pourrait-être pire, car avec ou sans graisse, les saletés qui pourraient entrer ne ressortiraient pas facilement, donc usure dans les 2 cas. Avec la graisse, si elle sort ça va dégueuler partout et tout dégueulasser, par contre si elle reste bien dedans peut-être que les saletés auront moins tendance à entrer dans les soufflets. Je crois que je vais essayer je verrai bien, je ne risque que d'avoir à tout nettoyer.

@+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Même si c'est pas bien étanche je vois pas trop en quoi ça pourrait-être pire, car avec ou sans graisse, les saletés qui pourraient entrer ne ressortiraient pas facilement, donc usure dans les 2 cas. Avec la graisse, si elle sort ça va dégueuler partout et tout dégueulasser, par contre si elle reste bien dedans peut-être que les saletés auront moins tendance à entrer dans les soufflets. Je crois que je vais essayer je verrai bien, je ne risque que d'avoir à tout nettoyer.

@+.
Ou alors tres peu de graisse :)
PROCAT
Messages : 163
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 12:54 pm
Localisation : bastia

Message par PROCAT »

faut pas metre de graisse car sur nos automobiles le systeme est etanche, pour nos monsters le souflet est la pour eviter que la terre ne rentre
en metant de la graisse tu vas attirer la terre ;
a ton sevice maitre aux lipos..................
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »