Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol Et avec ceux en titan ont n'arrache tout ?jerome.nimo a écrit :Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)Wilfried27 a écrit :Non sur le mien j'ai pas encore toute les pieces, Bah c'est bizarre car si tu tape genre un mur en pleine face tu met toute la force sur le skid puis sa se transmet au bulk et vu qu'il sont en alu poufff la force dans le chassis aie aie...mathomtb a écrit :C'est comme ça sur le mien aussi, et il me semble que c'est le cas le tien aussi, alors pourquoi ca t'étonne?
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E-Maxx : trans cassée en 30 min sur goudron !!!
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Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids aluWilfried27 a écrit :Mais des Skids alu sa va pas plié ? loljerome.nimo a écrit : Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
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emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
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Non mais les skids alu faut quand meme y allez pour les plié non ? c'ests sa que je veut dire !!! donc toute la force va se transmette sur le chassis !!!jerome.nimo a écrit :Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids aluWilfried27 a écrit :Mais des Skids alu sa va pas plié ? loljerome.nimo a écrit : Nan, j'ai tester et même avec des bulk plastique, c'est le skid qui plient j'usqu'a ce que le pare choc tape...(j'ai les skids GPM)
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non; c'est pas la pène d'y aller comme un barbaremoi j'était a fond mais en 1er donc je ne pense pas que toute la force va aller sur le chassisWilfried27 a écrit :Non mais les skids alu faut quand meme y allez pour les plié non ? c'ests sa que je veut dire !!! donc toute la force va se transmette sur le chassis !!!jerome.nimo a écrit :Ben si c'est ce que je viens de te dire, skids GPM=skids aluWilfried27 a écrit : Mais des Skids alu sa va pas plié ? lol
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Si vraiment ça t'inquiètes, soit tu les redresses en les chauffant... soit les mets pas !! Sinon tu les mets comme ça et tu verras bien !! Perso ça me gène pas du tout, le chocs frontaux sont pas si fréquents que ça si tu fais pas le bourrin !
EDIT :
Au fait, pour en revenir au sujet initial : tes cardans... voici une annonce qui vient de sortir et qui pourrait te dépanner le temps que tu trouves ton bonheur sur ebay ou autre... http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
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Au fait, pour en revenir au sujet initial : tes cardans... voici une annonce qui vient de sortir et qui pourrait te dépanner le temps que tu trouves ton bonheur sur ebay ou autre... http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
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J'ai déposé les Big Joe et remonté les pneus d'origine, snif l'E-Maxx me semble tout petit tout moche...PROCAT a écrit :Ce cardan d origine avec un brushless tient le coup,
dans la mesure ou le sliper est bien reglé et que l on chausse des pneus en dim standard, il ne faut pas non plus fermer en utilisant le skid central rpm car plus de ventilation.
Solution:
-remetre des pneus en taille standard
-garder les pneus et metre un cardan tipe mip
(avec cette solution ton dif arriere rendra l ame et la spirale infernale de la casse debutera)
je te conseil vivement si tu veux pas y laissé ton porte feuille de changer les pneus. LES BIG JOE TE SERVIRONT POUR LE TRIAL
Je vais rouler comme ça en attendant les cardans rdlogic puisque je vais toujours en faire sur le goudron, mais y'a vraiment pas moyen de trouver les composants qui tiennent sans problème avec des Big Joe sur le goudron ?
Des diffs Robinson ça tiendrait pas à la place de ceux d'origine ?
Et la boite, elle tiendrait ?
Merci, @+.
salut spouny
je sais que l e maxx perd beaucoup en agressivite esthetique en enlevant ces pneus,
retient bien que ces pneus ont ete concu pour le trial et pas pour le run encore moins sur du bitume.
moi j ai monté tout le diff, couronne et pinion robinson racing avec un brushless et des pneus taille std et bien j ai deja changé une fois le pinion robinson en titan car les dents partait en brioche.
effectivement a cette vitesse en competition apres plusieurs heures de run meme le materiel renforcé fini par rendre l ame.
si j avais utilisé le bigjoe l usure aurait ete tres acceleree et je pense que la boite aurait rendu l ame avant.
A ton service pour d autre conseil "maitre aux lipos"
je sais que l e maxx perd beaucoup en agressivite esthetique en enlevant ces pneus,
retient bien que ces pneus ont ete concu pour le trial et pas pour le run encore moins sur du bitume.
moi j ai monté tout le diff, couronne et pinion robinson racing avec un brushless et des pneus taille std et bien j ai deja changé une fois le pinion robinson en titan car les dents partait en brioche.
effectivement a cette vitesse en competition apres plusieurs heures de run meme le materiel renforcé fini par rendre l ame.
si j avais utilisé le bigjoe l usure aurait ete tres acceleree et je pense que la boite aurait rendu l ame avant.
A ton service pour d autre conseil "maitre aux lipos"
- nicky31520
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et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui casse rapidement les cardan car je viens de casser le central ar en moins de 10 minute (j'ai les boules ) sinon moi j'ai monté ceux du tmaxx/revo sur les roue arriere mais pour ça il faut changer aussi les fusee et le roulement interieur car plus gros et aussi soit changer la barre de liaison ou mettre des chappes plus grandescar la voie est legerement plus gande comme ça mais pas besoin pour l'avant car les cardan force mais ne semble pas bougé comme l'avant ,surement par ce qu'il y a moins de motricité quand on roule ( l'avant est souvant levé )
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nicky31520 a écrit :et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui casse rapidement les cardan car je viens de casser le central ar en moins de 10 minute (j'ai les boules ) sinon moi j'ai monté ceux du tmaxx/revo sur les roue arriere mais pour ça il faut changer aussi les fusee et le roulement interieur car plus gros et aussi soit changer la barre de liaison ou mettre des chappes plus grandescar la voie est legerement plus gande comme ça mais pas besoin pour l'avant car les cardan force mais ne semble pas bougé comme l'avant ,surement par ce qu'il y a moins de motricité quand on roule ( l'avant est souvant levé )
Salut,
Et ça revient pas moins cher de prendre directement les cardans options cités en début de topic plutôt que de faire toutes ces modif sur la transmission ?
@+.
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Salut,
J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?
Merci.
J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?
Merci.
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Perso j'ai eut mes bulk rc-best c'est une grosse daube... ils sont pliéSpouny a écrit :Salut,
J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?
Merci.
Donc pour mon cas sa va etre cardant Rdlogics (mais une fois que j'orrait des diff avec vis de 3mm et graisser + huiler et bien caler) car sinon des cardant alu sur diff d'origine j'ai peur que sa pete
Sinon vous avez un lien pour les rdlogics car je trouve pas je trouve seulement pour TMAX 3.3 sur ebay pas pour l'e-maxx
c la meme conception que les RDlogics, niveau qualité je ne sais pas si ça les vaut. moi j'en ai 6 sur mon emaxx et perso j'en suis tres content, j'ai pas de soucis, mis a part que les noix coté diff se desserent sans arret donc un poil de loctite dans le filetage sinon RAS.Spouny a écrit :Salut,
J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?
Merci.
pour la lubrification j'ai mis de la graisse en bombe, celle utilisée pour les chaines de moto (haute tenue,etc) je sais pas si c le meilleur mais ça va pas mal.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
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Perso je suis pas sur qu'il faut remplir de graisse sous les soufflet, car si c'est pas bien étanche c'est encore pire que sans graisseNicorst a écrit :c la meme conception que les RDlogics, niveau qualité je ne sais pas si ça les vaut. moi j'en ai 6 sur mon emaxx et perso j'en suis tres content, j'ai pas de soucis, mis a part que les noix coté diff se desserent sans arret donc un poil de loctite dans le filetage sinon RAS.Spouny a écrit :Salut,
J'ai reçu mes cardans acier de rcbest_store. J'ai 2 questions à ce propos :
1) est-ce les mêmes que les rdlogics dont vous parlez (qualité, ...),
2) est-ce qu'il faut remplir les soufflets avec de la graisse ?
Merci.
pour la lubrification j'ai mis de la graisse en bombe, celle utilisée pour les chaines de moto (haute tenue,etc) je sais pas si c le meilleur mais ça va pas mal.
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Même si c'est pas bien étanche je vois pas trop en quoi ça pourrait-être pire, car avec ou sans graisse, les saletés qui pourraient entrer ne ressortiraient pas facilement, donc usure dans les 2 cas. Avec la graisse, si elle sort ça va dégueuler partout et tout dégueulasser, par contre si elle reste bien dedans peut-être que les saletés auront moins tendance à entrer dans les soufflets. Je crois que je vais essayer je verrai bien, je ne risque que d'avoir à tout nettoyer.
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Ou alors tres peu de graisseSpouny a écrit :Même si c'est pas bien étanche je vois pas trop en quoi ça pourrait-être pire, car avec ou sans graisse, les saletés qui pourraient entrer ne ressortiraient pas facilement, donc usure dans les 2 cas. Avec la graisse, si elle sort ça va dégueuler partout et tout dégueulasser, par contre si elle reste bien dedans peut-être que les saletés auront moins tendance à entrer dans les soufflets. Je crois que je vais essayer je verrai bien, je ne risque que d'avoir à tout nettoyer.
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