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Posté : mer. nov. 15, 2006 14:32 pm
par rom59
salut
Pourquoi tu demandes ça, tu veux acheter quoi comme amortos?
Tu as reçu mon mail sur les pinions?
Je confirme ce que dis sp3.
@+ rom
Posté : jeu. nov. 16, 2006 10:34 am
par woops2000
je sais pas mais je me suis dit amorto plus grand = plus de franchissement , bon et puis si je peux trouver des amorto moins cher

je me trompe peut être , sinon oui j'ai reçu ton mail sur les pinions , merci rom

Posté : jeu. nov. 16, 2006 12:53 pm
par 4x4
bonjour à tous je viens de recevoir mmon bison 2 et j'aimerai savoir comment bloquer les difs et ou trouver des amortisseurs beaucoup plus souple pour le franchissement merci
Posté : jeu. nov. 16, 2006 12:55 pm
par Perecastor
Pour bloquer tes diffs, il te fautles demonter , les ouvrir et bloquer les sattelites a l aide de colle ou autre moyen ( si tu veu revenir en arriere par la suite)
Posté : jeu. nov. 16, 2006 13:17 pm
par rom59
salut
Pour les amortos j'en reviens à ce que je dis les amortos de mini T GPM sont les moins chers et très souples livrés avec deux ou trois jeu de ressorts de différentes duretés, les corps sont filetés, ce qui permet également de régler la dureté. Il y a aussi ceux du minizilla qui en longeur passent, mais pour les attaches (rotules) je ne sais pas.
Pour woops le dis ça parce que j'ai des problémes en ce moment avec ma messagerie (spams de

)
Posté : jeu. nov. 16, 2006 13:40 pm
par sp3
salut
pour bloquer les diffs definitivement tu remplis le corp du boitier du diff(la ou il y a les satellites) a l'aide d'epoxy bi-composant(le tube rouge)
et pour ramolir la suspension d'origine j'ai couper trois spires du ressort et c'est pas cher
oui qui dit amortos plus grand=plus de garde au sol
mais si tu veux faire que du trial je te conseil de le modifier en craw

ler
les capacité de franchisement sont nettement meilleur que celle d'origine

c'est ce que j'ai fait sur le miens
a+
Posté : jeu. nov. 16, 2006 14:09 pm
par sp3
Posté : jeu. nov. 16, 2006 14:12 pm
par sp3
Posté : jeu. nov. 16, 2006 14:17 pm
par sp3
Posté : jeu. nov. 16, 2006 23:15 pm
par woops2000
Salut ça ma l'air compliqué ton histoire de crawler

je suis super novice en modelisme, j'en apprend de jour en jour sur ce super forum , MERCI a tous ceux qui eclaire mes lanternes ( ROM en premier , bien sur

) ,en plus je suis pas trop bricoleur , ROM59 peux le confirmer

, je sais pas trop ce que va devenir mon bison , car d'un coté c'est pas vraiment une bête de course , de l'autre les modif en crawler , c'est ne faire plus que du trial , je pense que je prefere qu'il reste multi usages , d'un autre coté c'est super ce que tu a fait
sp3
ROM , je suis désolé de tes soucis de SPAM

encore une fois MERCI
Posté : ven. nov. 17, 2006 13:51 pm
par sp3
salut
c'est ton premier RC si je comprend bien
donc je comprend que tu ne veuille pas te lancer dans trop compliquer dans un premier temps
mais le bison n'est pas super stable pour de la course et en trial il est pas fameux non quand tout est d'origine
c'est soit tu le laisse d'origine en mettant quelque option ou tu le transforme soit en une bete de course ou de trial
merci a toi
bon run avec ton zonbi
a++
Posté : ven. nov. 17, 2006 15:34 pm
par woops2000
bon c'est encore moi avec mes questions
on parle souvent du speed 300 comme moteur a mettre a la place de celui d'origine , y'en a t'il d'autres ? , car je trouve de speed 300 bon marché , enfin en VPC en france , a l'étranger ça va !!!
d'avance merci
Posté : ven. nov. 17, 2006 16:15 pm
par sp3
le speed 300 est plus puissant que celui d'origine.
il est pas cher
et le variateur de vitesse d'origine accepte le moteur sans trop de probleme
apres tu a le moteur option qui est je trouve mieux

mais plus cher qu'un simple 300.
mais tu sais ce que tu veux faire avec ton bison?
a+
Posté : ven. nov. 17, 2006 18:17 pm
par woops2000
je pense que je veux dans un 1er temps qu'il soit plus rapide , j'ai mis le kit roulements + 1 pinion 13 dent en acier ( titanium ), il est deja mieux , mais je pense que le prochain achat ce sera le moteur , je trouve pas de speed 300 bon marché , si ta une adresse ou c'est pas cher , je veux bien

et le A-tech option pourquoi tu le prefere ? :?:au speed 300, j'ai aussi vu une personne qui avais mis un Xray super 300 , je crois , mais je trouve pas
voilà voilà !!!
Posté : ven. nov. 17, 2006 18:56 pm
par sp3
le speed 300 est pas cher il coute environ 8euros de la marque graupner.
apres le moteur option est un peu mieux car j'ai trouver qu'il chauffais moins et que sont couple etait plus present.
mais tout les micros moteur au format 300 sans charbon(tu est debutant,on va pas t'ennuier avec les histoires de charbons

)
dans le genre......................bon j'en connais pas,si a part le 300 de xray oui mais je sais pas ce que ca donne sur le bison
mais dit toi que le speed 300 est toujours mieux que le moteur d'origine et il est vraiment donner pour ce prix la et c'est innepuisable
a+
Posté : ven. nov. 17, 2006 19:03 pm
par woops2000
je trouve pas de speed 300 a 8 euros

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:08 pm
par rom59
lut tous le monde
Merci Woops pour ton estime qui est réciproque.
En faite moi je tourne en pinion de 15T, 7 éléments, moteur option et c'est une vrai bombe! Le truc simple serait de le passer en 7éléments, tu peux le faire toi même à auchan ils vendent des accus sous blister il y a 4AA de 2000mah et 4AAA de 900mah, et ceci pour 5€. Il y a longtemps de cette promo, début septembre, mais moi j'en ai trouvé un qui était caché avec d'autres piles il y a une semaine! Tu les soudes et voilà un zouli pack! Il y en a aussi sur ebay pour pas cher aussi. Tu peux aussi mettre un pinion plus grand, sur ebay j'ai eu un lot, le 13T,14T,15T pour 9€ et j'ai eu en une semaine. Il faudrait je pense avec une série de pinions différents, du 9T pour le trial et du 15T pour la course. Parce que sinon c'est une bombe ce truc. Moi non plus je n'ai pas trouvé de speed 300 à 8€, car j'aurrais aimé voire la différence. Si quelqu'un sait......
voilà @+ tout le monde rom59
Posté : ven. nov. 17, 2006 22:10 pm
par rom59
Posté : sam. nov. 18, 2006 2:44 am
par woops2000
C'est vrai qu'il y en a qui sont doués
un grand bravo encore une fois
Posté : sam. nov. 18, 2006 15:37 pm
par sp3

merci
mais pour le speed 300 c'est de la marque graupner,donc c'est du standard c'est pour ca que c'est pas cher
on trouve des moteurs 540,280,600,550....pour moins de 15 euros
tu vas dans ton mag et tu leur demande un moteur speed 300 de graupner non modifier et il vont t'en proposé un pour environ 8 euros,suvant les mags
voila pour le moteur
apres si tu change le rapport de transmission ca peut jouer beaucoup sur ses performances d'origine
un conseil aussi:
dans les pieces qui sont fournie avec ton bison tu a plusieurs jeu de pignon different
celui d'origine est le plus petit et c'est un 13d
tu as aussi dans un sachet un petit kit de couronne de transmission alegé
met les et si tu veut plus de vitesse tu augment la taille du pignon et inversement
voila
eclate toi bien
a+