questions+ photos de mon bison

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Pourquoi tu demandes ça, tu veux acheter quoi comme amortos?
Tu as reçu mon mail sur les pinions?
Je confirme ce que dis sp3.

@+ rom
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

je sais pas mais je me suis dit amorto plus grand = plus de franchissement , bon et puis si je peux trouver des amorto moins cher Image
je me trompe peut être , sinon oui j'ai reçu ton mail sur les pinions , merci rom Image
4x4
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 21:56 pm

Message par 4x4 »

bonjour à tous je viens de recevoir mmon bison 2 et j'aimerai savoir comment bloquer les difs et ou trouver des amortisseurs beaucoup plus souple pour le franchissement merci
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Pour bloquer tes diffs, il te fautles demonter , les ouvrir et bloquer les sattelites a l aide de colle ou autre moyen ( si tu veu revenir en arriere par la suite)
LoOsE TeAm Powaaa
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Pour les amortos j'en reviens à ce que je dis les amortos de mini T GPM sont les moins chers et très souples livrés avec deux ou trois jeu de ressorts de différentes duretés, les corps sont filetés, ce qui permet également de régler la dureté. Il y a aussi ceux du minizilla qui en longeur passent, mais pour les attaches (rotules) je ne sais pas.

Pour woops le dis ça parce que j'ai des problémes en ce moment avec ma messagerie (spams de :feux: :kala: :fredy: )
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

salut
pour bloquer les diffs definitivement tu remplis le corp du boitier du diff(la ou il y a les satellites) a l'aide d'epoxy bi-composant(le tube rouge)
et pour ramolir la suspension d'origine j'ai couper trois spires du ressort et c'est pas cher :lol:
oui qui dit amortos plus grand=plus de garde au sol :roll:
mais si tu veux faire que du trial je te conseil de le modifier en craw ;) ler
les capacité de franchisement sont nettement meilleur que celle d'origine :shock: c'est ce que j'ai fait sur le miens :lol:
a+
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

:cry: mes tofs elles passe pas :?
comment ca ce fait :shock: :?:
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

Image
Image
Image
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

Salut ça ma l'air compliqué ton histoire de crawler Image je suis super novice en modelisme, j'en apprend de jour en jour sur ce super forum , MERCI a tous ceux qui eclaire mes lanternes ( ROM en premier , bien sur Image ) ,en plus je suis pas trop bricoleur , ROM59 peux le confirmer Image , je sais pas trop ce que va devenir mon bison , car d'un coté c'est pas vraiment une bête de course , de l'autre les modif en crawler , c'est ne faire plus que du trial , je pense que je prefere qu'il reste multi usages , d'un autre coté c'est super ce que tu a fait sp3Image
ROM , je suis désolé de tes soucis de SPAM Image
encore une fois MERCI
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

salut
c'est ton premier RC si je comprend bien :roll:
donc je comprend que tu ne veuille pas te lancer dans trop compliquer dans un premier temps ;)
mais le bison n'est pas super stable pour de la course et en trial il est pas fameux non quand tout est d'origine :cry:
c'est soit tu le laisse d'origine en mettant quelque option ou tu le transforme soit en une bete de course ou de trial :lol:
merci a toi :D
bon run avec ton zonbi
a++
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

bon c'est encore moi avec mes questions :oops:
on parle souvent du speed 300 comme moteur a mettre a la place de celui d'origine , y'en a t'il d'autres ? , car je trouve de speed 300 bon marché , enfin en VPC en france , a l'étranger ça va !!!
d'avance merci
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

le speed 300 est plus puissant que celui d'origine.
il est pas cher :lol:
et le variateur de vitesse d'origine accepte le moteur sans trop de probleme :D
apres tu a le moteur option qui est je trouve mieux ;) mais plus cher qu'un simple 300.
mais tu sais ce que tu veux faire avec ton bison?
a+
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

je pense que je veux dans un 1er temps qu'il soit plus rapide , j'ai mis le kit roulements + 1 pinion 13 dent en acier ( titanium ), il est deja mieux , mais je pense que le prochain achat ce sera le moteur , je trouve pas de speed 300 bon marché , si ta une adresse ou c'est pas cher , je veux bien :cool: et le A-tech option pourquoi tu le prefere ? :?:au speed 300, j'ai aussi vu une personne qui avais mis un Xray super 300 , je crois , mais je trouve pas :cry:
voilà voilà !!!
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

le speed 300 est pas cher il coute environ 8euros de la marque graupner.
apres le moteur option est un peu mieux car j'ai trouver qu'il chauffais moins et que sont couple etait plus present.
mais tout les micros moteur au format 300 sans charbon(tu est debutant,on va pas t'ennuier avec les histoires de charbons :roll: )
dans le genre......................bon j'en connais pas,si a part le 300 de xray oui mais je sais pas ce que ca donne sur le bison :cry:
mais dit toi que le speed 300 est toujours mieux que le moteur d'origine et il est vraiment donner pour ce prix la et c'est innepuisable ;)
a+
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

je trouve pas de speed 300 a 8 euros :oops:
bye bye le modelisme !!!
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

lut tous le monde

Merci Woops pour ton estime qui est réciproque.
En faite moi je tourne en pinion de 15T, 7 éléments, moteur option et c'est une vrai bombe! Le truc simple serait de le passer en 7éléments, tu peux le faire toi même à auchan ils vendent des accus sous blister il y a 4AA de 2000mah et 4AAA de 900mah, et ceci pour 5€. Il y a longtemps de cette promo, début septembre, mais moi j'en ai trouvé un qui était caché avec d'autres piles il y a une semaine! Tu les soudes et voilà un zouli pack! Il y en a aussi sur ebay pour pas cher aussi. Tu peux aussi mettre un pinion plus grand, sur ebay j'ai eu un lot, le 13T,14T,15T pour 9€ et j'ai eu en une semaine. Il faudrait je pense avec une série de pinions différents, du 9T pour le trial et du 15T pour la course. Parce que sinon c'est une bombe ce truc. Moi non plus je n'ai pas trouvé de speed 300 à 8€, car j'aurrais aimé voire la différence. Si quelqu'un sait......

voilà @+ tout le monde rom59
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

et aussi félicitation à sp3 pour son crawler qui est sublime! félicitation :adore: :adore: :adore: :adore: :adore: :adore:
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
woops2000
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 14, 2005 20:46 pm
Localisation : aisne (02) coince entre le 51,59,08

Message par woops2000 »

C'est vrai qu'il y en a qui sont doués :cool:
un grand bravo encore une fois
bye bye le modelisme !!!
sp3
Messages : 126
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 22:19 pm
Localisation : 95,alentours de cergy

Message par sp3 »

:oops: merci :D

mais pour le speed 300 c'est de la marque graupner,donc c'est du standard c'est pour ca que c'est pas cher
on trouve des moteurs 540,280,600,550....pour moins de 15 euros ;)
tu vas dans ton mag et tu leur demande un moteur speed 300 de graupner non modifier et il vont t'en proposé un pour environ 8 euros,suvant les mags :roll:
voila pour le moteur
apres si tu change le rapport de transmission ca peut jouer beaucoup sur ses performances d'origine ;)
un conseil aussi:
dans les pieces qui sont fournie avec ton bison tu a plusieurs jeu de pignon different
celui d'origine est le plus petit et c'est un 13d
tu as aussi dans un sachet un petit kit de couronne de transmission alegé
met les et si tu veut plus de vitesse tu augment la taille du pignon et inversement ;)
voila
eclate toi bien
a+
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »