Page 3 sur 4
Posté : mer. nov. 01, 2006 10:01 am
par mat42
ouai +1
Posté : mer. nov. 01, 2006 19:40 pm
par mat42
salut
cette aprème j'ai essayer d'améliorer le débatement
alors j'ai enlever 1 ammorto av et 1 ammorto ar
sa passe fachement mieu mais sais pas le top non plus
photos:

et sa donn sa comme croisement:

pas mal
et la remorque+l'élico sur le crawler

voila en attendant de meilleur ammortos

Posté : jeu. nov. 02, 2006 11:49 am
par off-road
salut,
Normalement ce week end je vous montrerai les photos de mes modifications :
j'ai modifié complétement les suspensions en déplaçant les ancrages de ressorts, et en changeant les tiges par de plus longues.
les débattements ont augmentés par des découpes du chassis,
Pour que les croisements soient maximums sans que les pneus touchent, j'ai du faire un body lift de 2 cm.
Et pour l'instant la hauteur des croisements est de 27 cm.
Et maintenant les suspensions sont très efficaces, travaillent en douceur et sans bruits.
Bientot je m'attèlerai a remplacer la partie électronique et le servo.
En attendant les performances en trail sont excellentes. bien sûr, la direction est moyenne, et il y a un léger manque de puissance. mais rien de bien grave.
La suite bientot.
Off-road.
Posté : sam. nov. 04, 2006 20:47 pm
par twinlolo
salut alors ?
Perso le cop de ma soeur sans est acheté un demontage complet dessin du futur chassi achatdes pieces moteur vario ...
je suis pas sur que supprimer les amortos soi le top...
Posté : dim. nov. 05, 2006 10:58 am
par off-road
Posté : dim. nov. 12, 2006 16:52 pm
par mat42
salut a tous
je vais vous montrer ma modif moi aussi
alors tout dabord:
le crawler
et la découpe carro:

avec un gros croisement de pont (le maxi)

ma modif amortos avec un vis plus long que celle d'origine et un tube en alu de 1 cm de diametre pour le glissement.

ensuite j'ai fait 2 petite pattes et enlever celle d'origine:

et j'ai déplacer l'encrage des ammortos en fesant des trous a la perseuse
et en mettant des rilsant pout retenir les ponts

voila pour une petite modif gratos et indispensable
je vais bientot changer les servo et la batterie
mais je sais pas trop quoi prendre, alors si quelqu'un pourrais m'aidé
sa serait simpas
a+

Posté : dim. nov. 12, 2006 16:56 pm
par mat mta
Posté : dim. nov. 26, 2006 11:00 am
par SilverRidge
salut, voici les photos du pcb :
avce quelque mois de retards...
pour ma part j'ai pas eut le tmeps de vraimenttravailler dessus , j'ai juste passé 3spires de resssort apres les butée ca revient a les couper donc plus ouple en suspension
j'ai aussi commandé 2pack de 7.2v 1500mah chez rcmax , a 4euros faut pas se priver , montés en serie et avec 14.4v j'arrive a monter sur des marches de 15-20cm ou je calais en bas auparavant

Posté : dim. nov. 26, 2006 18:02 pm
par mat42
a sais cool
sinon sa n'a pas endonager l'electronique et les moteurs en 14.4 V
et sinon pour le servo de direction vous me conseiller quoi
merci a+

Posté : dim. nov. 26, 2006 20:19 pm
par SilverRidge
non rien cramé du tout j'ai essayé de forcer pourtant (bon tout est relatif avec les gaz à fond et roues bloqués pendant un quart d'heure n'importe quel vario crame ou se disjoncte ,faut as jouer à l'imbecile non plus quand ca fait pas faut passer ailleurs lol)
je me demande quand meme si on arrriverai pas a plus de progressivité et de peche avec un vrai vario...
pour ce qui est du servo faudra mettre aussi un recepteur standard donc vario standard aussi à priori.
un towerpro 13kg pas cher fera largement l'affaire c'est surtout question de prix ici le new bright pese rien
Posté : mar. déc. 05, 2006 20:54 pm
par rone
salut all
je vai normalement en faire l'aquisition pour noël:
je voudrai savoir quelles sont les dimensions de l'accu
et s'il y a moyen d'enlevé les jantes pour changé de pneu si c'est des 2.2?
merci
Posté : mar. déc. 05, 2006 21:12 pm
par alfy69
quitte a paraitre con c quoi un PCB
@+
Posté : jeu. déc. 07, 2006 8:19 am
par SilverRidge
c'est la chose en photo!

bon ok j'aurai dut marquer ESC ou recepteur variateur
pour les pneus: non la jante et plus grosse que du 2.2
l'accu fait la taille de 8 accus AA cote a cote environ
Posté : ven. déc. 08, 2006 19:40 pm
par rone
merci, mais en redecoupant le pneu il doit il avoir moyen a-t-on avis ?
J'eseillerai de me faire des accus en 12élements avec des pilles 2600mAh mais je verai quand je l'aurai.

Posté : sam. déc. 09, 2006 0:49 am
par N.Master
alfy69 a écrit :quitte a paraitre con c quoi un PCB
@+
c'est le nom anglais pour circuit imprimé (Printed Circuit Board)
Posté : sam. déc. 09, 2006 11:36 am
par SilverRidge
rone a écrit :merci, mais en redecoupant le pneu il doit il avoir moyen a-t-on avis ?
J'eseillerai de me faire des accus en 12élements avec des pilles 2600mAh mais je verai quand je l'aurai.

désolé j'avais mal lut, oui on peut enleverles jantes mais l'hexagone d'entrainement est tout petit 5 ou 6mm donc pouyr mettre despneus en 2.2 faudra bricoler un adaptateur d'hexa
mais on ne peut rien monter d'autre sur ces jantes là et le pneu est tellement fin qu'il faut pas imaginer les decouper

, mais tu veux en venir ou au juste ?
Posté : sam. déc. 09, 2006 14:53 pm
par mat42
salut a tous
voici m'a nouvelle petites modife
j'ai acheter 2 batteries de 7.4 et je les ai monter en série
pour l'instalation juste 4 troues de chaque coter et des rilsants:

et avec la carro:

je trouve que le passer en 14.4V est une option très bénébique,
maintenant sa monte vraiment partout
j'ai une question pour les connaisseurs:

comment je pourrais racourssire les jantes pour que les pneus adère mieu
il faudrait y instaler une espèce de calle ronde
non?
merci a+

Posté : lun. déc. 11, 2006 20:37 pm
par rone
ba c'était just pour savoir si on peut metre des vrais pneus de crawler genre sa:
ou sa:
Pas mal ta modif mat42 mais faut avoir un stock de rislan s'il faut en remetre a chaque fois que tu recharge tes accus a moins que tu les laissent dessus.
A++
Posté : lun. déc. 11, 2006 21:00 pm
par mat42
pour les batteries je vais faire un autre système mais pour l'instant sa dépanne bien
sinon pour les pneus sais tous de 14 je croi
donc sa n'yrait pas
il faudrait y adapter ou souder les exa du new bright
a+

Posté : mar. déc. 26, 2006 12:52 pm
par stef91

Pour ma part j ai bien fait d attendre .Dimanche en faisant quelques courses il en resté un et de plus le mag faisait une reduc de 35euros donc je l ai pris pour mes filles enfin presque

et effectivement la suspension et les pneus c est une horreur.Donc petite modif des amortos et changement des pneus par ceux du TXT-1 retaillés.