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Posté : sam. oct. 28, 2006 18:44 pm
par RôM
premières impressions, j'adôôôôôre :D

la qualité tamiya est toujours là, et ce truck a l'air costaud, et il est relativement lourd (mais ça c'est l'effet RTR, d'habitude, on s'habitue au poids lors du montage ;) )

au niveau des lames, c'est bien trop raide d'origine, et j'ai effectué la modif que j'ai lue, je ne sais plus ou.... bref, j'ai enlevé les ressorts des amortisseurs, et je n'ai gardé qu'une seule lame, pour le premier essai.

j'ai aussi enlevé le 4WS, pour garder plus de réalisme, mais c'est pas sur que ça revienne pas un jour :roll:

les diff étaient déjà bloqués, et je n'ai pas jugé nécessaire de les débloquer (tu m'étonne.... :roll: )

sinon, rapport de boite: la premiere est assez courte, pour faire du franchissement réaliste, et c'est bien agréable. la 3eme est assez longue pour rouler vite entre 2 zones, mais elle risque de pas trop servir avec moi :lol: :lol: :lol: et la 2eme, je sais pas, parce que j'ai pris la première TQ3 quui passait par là, et que pasde position intermédiaire pour la seconde :lol: :lol: :lol: , mais j'attends avec impatience la radio dont parle tamiya, avec les bruits, les loupiottes etc....

je vous ai pris des photos, et j'ai fait 2 petites videos, mais impossible de retrouver le cable de l'appareil photo dans les cartons du déménagement :? donc ça sera pour plus tard :roll:

en tout cas: cet engin est une tuerie, et c'est à mon humble avis un très bon investissement ;)

ps: NYLINT, merci de me l'avoir vendu, dans cet état irréprochable, dans cet emballage isotherme de qualité :lol: , à un tarif plus que raisonnable et dans des délais irréprochables. S'il vend à nouveau des choses, allez y sans crainte ;)

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:08 pm
par twinlolo
tu voudrais pas le revendre par hasard ? lol

Petite question il coute combien neuf ?

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:16 pm
par NICO14
ben alors Twin on cherche plus? :D

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:47 pm
par NYLINT
RôM a écrit :premières impressions, j'adôôôôôre :D

la qualité tamiya est toujours là, et ce truck a l'air costaud, et il est relativement lourd (mais ça c'est l'effet RTR, d'habitude, on s'habitue au poids lors du montage ;) )

au niveau des lames, c'est bien trop raide d'origine, et j'ai effectué la modif que j'ai lue, je ne sais plus ou.... bref, j'ai enlevé les ressorts des amortisseurs, et je n'ai gardé qu'une seule lame, pour le premier essai.

j'ai aussi enlevé le 4WS, pour garder plus de réalisme, mais c'est pas sur que ça revienne pas un jour :roll:

les diff étaient déjà bloqués, et je n'ai pas jugé nécessaire de les débloquer (tu m'étonne.... :roll: )

sinon, rapport de boite: la premiere est assez courte, pour faire du franchissement réaliste, et c'est bien agréable. la 3eme est assez longue pour rouler vite entre 2 zones, mais elle risque de pas trop servir avec moi :lol: :lol: :lol: et la 2eme, je sais pas, parce que j'ai pris la première TQ3 quui passait par là, et que pasde position intermédiaire pour la seconde :lol: :lol: :lol: , mais j'attends avec impatience la radio dont parle tamiya, avec les bruits, les loupiottes etc....

je vous ai pris des photos, et j'ai fait 2 petites videos, mais impossible de retrouver le cable de l'appareil photo dans les cartons du déménagement :? donc ça sera pour plus tard :roll:

en tout cas: cet engin est une tuerie, et c'est à mon humble avis un très bon investissement ;)

ps: NYLINT, merci de me l'avoir vendu, dans cet état irréprochable, dans cet emballage isotherme de qualité :lol: , à un tarif plus que raisonnable et dans des délais irréprochables. S'il vend à nouveau des choses, allez y sans crainte ;)


ça fait 4 jours que je pleure :cry: :cry:

l emballage a était un déchirement pour moi j ai fait un travail de deuil en même temps

je ne voulais pas qu il prenne un choc ,prends en soin comme moi

dit moi comment tu trouve la peinture :?:


ps tu vas pouvoir aller au wc en économisant du papier ( seul Rom comprendra :lol: )

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:49 pm
par twinlolo
details
ford--------------------------------------300
roulements-------------------------------17
vis titane----------------------------------70
divers frais de port---------------------100 (ça vient de hong kong )

radio gropner 6 voies +servo---------175
accus 3700------------------------------70
vario LPR---------------------------------58
peinture----------------------------------16
gros sevo (direction)--------------------42
-----

total--------------------------------------848 Evil or Very Mad


twin est con en ce moment :lol: :loll:

bon allé trops mort au dodo

Posté : sam. oct. 28, 2006 21:49 pm
par gilou
le carton était bouré de PQ :lol: :lol:

Posté : dim. oct. 29, 2006 0:22 am
par RôM
c'est prévu que j'en prenne soin ;)

j'ai même mis une cale sous le sabot pour pas fatiguer les lames quand il est rangé :lol:

pour la peinture, c'est vrai qu'il y a quelques défauts, mais rien de bien grave ;) par contre, je le trouve un peu sombre, et je risque de refaire la peinture, mais pas dans l'immédiat

Posté : dim. oct. 29, 2006 15:49 pm
par RôM
quelques photos, j'a iretrouvé le cable :lol: :lol: :lol:

d'abord, les pièces enlevées:

Image

et puis quelques photos statiques:

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Image

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Image

Image

Image

bon, et sinon, j'ai fait un pack de plus, et.... le sabot est vraiment bas au centre...... :?

et aussi, j'adore les pots d'échappement montés sur ressorts :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. oct. 29, 2006 20:27 pm
par off-road
pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.

Posté : dim. oct. 29, 2006 20:30 pm
par stef91
sacré veinnard ROM :D

Posté : dim. oct. 29, 2006 21:52 pm
par cyberfox
off-road a écrit :pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.
Tu n'aurais pas oublié le lien des fois ? :roll: :D

Posté : dim. oct. 29, 2006 21:59 pm
par Rico
cyberfox a écrit :
off-road a écrit :pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.
Tu n'aurais pas oublié le lien des fois ? :roll: :D
:lol: :lol: :lol: tu ma devancé.

Rico

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:19 am
par off-road
bande de petits veinards, j'en ai un peu :


http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=46899

Pensez à regarder la vidéo. C'est bluffant.

Sinon voici d'autres liens concernant le hilift, mais c'est surtout parce que je n'ai pas encore retrouvé les autres liens.

http://www.rccrawler.com/forum/showthre ... ight=*ryan*

http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=44323


Celui ci est d'un autre genre et rien a voir avec le hi lift, mais il est magnifique.et quel réalisation. !!!
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=37001

Posté : lun. oct. 30, 2006 2:25 am
par off-road
bon je viens de retroouver le deuxieme meilleur lien vers un hi lift préparé.
Regardez et lisez bien tout, c'est intéressant.

http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=44392

Posté : lun. oct. 30, 2006 22:39 pm
par NYLINT

Posté : jeu. nov. 02, 2006 22:00 pm
par kokopelli
ouais, ben des "prépa de fou" comme ça, je n'en saisis pas vraiment l'interêt, maintenant, leurs pauvres HL ne ressemblent plus à rien, et avec un centre de gravité réhaussé de la sorte (surtout le premier lien ... ridicule), bonjour les tonneaux, alors que d'origine, il est trés équilibré contrairement à mes premières craintes...
je crois qu'à part un skid adapté, une petite réhausse via des calles sous les lames, je ne vois pas l'interêt de réhaussé, tout en conservant ces pontqs qui de toutes façons, frottent par terre (d'ailleurs, j'ai méchament "dremelisé" les caches diffs gris)

Posté : jeu. nov. 02, 2006 23:48 pm
par N.Master
+1
le hi lift, c'est un pur scale, un vrai modèle de collection, un peu comme les camions tamiya !
sa vocation n'est pas d'en faire un crawler ultime, sinon ça lui retire son côté très réaliste.
Enfin, ils font bien ce qu'ils veulent ...

Posté : ven. nov. 03, 2006 11:25 am
par off-road
oui je suis d'accord avec vous, mais aussi je vois le f350 pour un modèle à conserver d'origine ou presque,
mais ce qui me plairait de faire, est la démarche que j'ai faite sur mon 4x4 échelle 1 : à savoir une préparation légère reposant simplement sur l'augmentation des débattements, des protections, et de la motricité, avec une légère réhausse.
Ce qui selon moi se traduirai par l'ajout sur le hi lift de cales biseautées sous les lames pour réaligner la transmission, et des jumelles plus longues. Pour une réhausse maxi de 10 mm.

C'est justement un 4x4 scale qui m'intéresse, donc les grosses modifications ne sont pas mon intéret sur un F350. Mais on peut quand meme faire du franchissement avec, il suffit juste d'adapter, avec un terrain plus "doux" avec la mécanique...

Posté : sam. nov. 04, 2006 20:10 pm
par RôM
moi aussi, je suis d'accord, mais en même temsp, une bonne petite modif dans le genre 4x4 préparé à mort :roll:

enfin, moi, je verrais bien le mien finir dans cet esprit:

Image

un seul impératif par contre: garder les lames

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:15 am
par off-road
oui c'est joli a voir et le chassis n'a pas dû être beaucoup modifié, juste les roues changées, un arceau, et il à l'air "scale"

L'esprit est ainsi préservé.