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Posté : lun. nov. 06, 2006 18:04 pm
par l'amiral
Salut
Félicitation pour l'idée et le beau boulot. :adore:
Je viens de passer le week end chez mes parents en province et malgré tout j'ai été gêné par le bruit du MTA, par exemple le dimanche matin avant 10h. LOL !!!! :|
En plus le moteur m'a un peu gavé, ralenti instable, callages, + le bruit j'ai bien eu envie de le revendre de suite. :fire:
Ca fait un moment que j'y pense à l'électrique. :idea:
Surtout que j'ai déjà 2 accus GP 3700 en 9,6v pour mon riva et ces 2 moteur SPEED 600 8,4v. :cool:
Pensez vous que cette motorisation conviendrai au MTA :?: :?:
Monté comme sur mon boat avec un vario Graupner Profi V80R je crois que ça pourrait le faire.
Dès que j'ai un peu de sous je me lance, la vidéo m'a convaincu sur le potentiel en trial, et je pourrai tourner dans mon jardin sans avoir les :fuck2: de voisins sur le dos !
ca évitera les :gun: :duel: :grrr: et tout le monde sera content :muscu:

Posté : mar. nov. 07, 2006 22:57 pm
par Vulcano
merci pour les compliments !

Oui en electrique c'est nickel pour le trial ! pour le TT pas assez rapide !


Pour tes moteurs il faut faire l'essai tu fais rapidement une equerre en alu dans du 2 mm et tu scootche les batteries et le vario sur le chassis et tu teste !

Perso je peux le remettre quand je veux en thermique ! chaque chose retrouvera sa place !

++

vulcano

Posté : jeu. nov. 09, 2006 11:26 am
par l'amiral
Salut Vulcano :hello:
Je viens vers toi, parce que j'ai racheté à Monsterboss les moteurs et le vario d'EMAXX. :yes
Quel ensemble pignon/couronne me conseille tu pour faire du trial uniquement, :?:
:arrow: je pense que tes essais sont suffisants pour cette info !
Je te remercie d'avance ! :adore:

Posté : jeu. nov. 09, 2006 15:21 pm
par actarrius
Vulcano a écrit :merci pour les compliments !

Oui en electrique c'est nickel pour le trial ! pour le TT pas assez rapide !

++

vulcano

avec un bon moteur normalement c'est plus puissant en electrique ??!! enfin j'ai lu que le E-revo bouffait tout sur son passage avec des bon accu et un bon moteur !

Posté : jeu. nov. 09, 2006 21:05 pm
par Vulcano
l'amiral a écrit :Salut Vulcano :hello:
Je viens vers toi, parce que j'ai racheté à Monsterboss les moteurs et le vario d'EMAXX. :yes
Quel ensemble pignon/couronne me conseille tu pour faire du trial uniquement, :?:
:arrow: je pense que tes essais sont suffisants pour cette info !
Je te remercie d'avance ! :adore:
En trial je suis en 14 / 72
En TT je suis en 18 / 66

++

Vulcano

Posté : jeu. nov. 09, 2006 21:34 pm
par adrien
salut
si tu veux un peux plus de perf tu mets juste un novak hv maxx (comme moi :D ) . c'est un bon compromi entre puissance avec 14 elements (sur piste je tien quelques thermique ;) ) et en trial avec 12 elements c'est un regal pour sa progressivité ;) .

a+ et bonne continuation :cool:

Posté : jeu. nov. 09, 2006 22:03 pm
par Vulcano
adrien a écrit :salut
si tu veux un peux plus de perf tu mets juste un novak hv maxx (comme moi :D ) . c'est un bon compromi entre puissance avec 14 elements (sur piste je tien quelques thermique ;) ) et en trial avec 12 elements c'est un regal pour sa progressivité ;) .

a+ et bonne continuation :cool:
Oui cela est une option futur , pour ce e-mta qui est pour mon fils de 7 ans pour l'instant ! donc on y va gentillement !

;)

Vulcano

Posté : jeu. nov. 09, 2006 22:29 pm
par adrien
il va bien s'amuser c'est sur que si il a 7 ans il faut y aller doucement :twisted: ;) sa lui suffira largement l'evx :cool:

a++

Posté : jeu. nov. 09, 2006 23:38 pm
par tnx
cool the mta4 elect

Posté : ven. nov. 10, 2006 1:53 am
par mathomtb
:shock: Woh !!!! Je viens seulement de lire tout le sujet en quelques minutes !!
J'suis sur le cul !! J'adore !!

:arrow: Je veux le même... en BL !!! :)

Posté : ven. nov. 10, 2006 20:31 pm
par jeremedu34
slt vulcano
jtrouve que tu as fait un superbe boulot
il a l'air bon en trial le E-mta4
:yes :yes

@+

Posté : ven. nov. 10, 2006 21:29 pm
par Vulcano
merci ;)

Oui il est meilleur que mon mta avec un moteur de 28 thermique ! :cry:

++

Vulcano

Posté : lun. déc. 04, 2006 22:24 pm
par two mt
magnifique

Posté : mar. déc. 05, 2006 18:49 pm
par Vulcano
merci ;)

Posté : lun. déc. 11, 2006 12:48 pm
par l'amiral
Salut Vulcano
Je viens de monter mon MTA-E et voilà mon problème :

en passant de marche avant à marche arrière ou inversement, la couronne de sortie de boite (transmission finale) fait plus d'un tour complet avant d'entrainer les roues !!!!!!!!!!
J'imagine d'ici le choc que prennent les pignons internes à chaque changement. :shock:

Avec les moteurs électriques, c'est vraiment visible, et le clac qu'on entend à l'enclenchement est pas rassurant du tout. :?

Je viens de mettre un post là dessus, mais les réponses ne sont pas alarmantes. :roll:
Est ce que tu ressens la même chose sur le tien, ou il y a t'il bien un why ?
C'est sur qu'avec le moteur thermique et le raffut qu'il fait, on peut ne pas s'en apercevoir !
Mais pour moi, c'est totalement antimécanique ce genre de réaction.
Help

Posté : lun. déc. 11, 2006 13:34 pm
par ssk2
il est sublime :!:

Posté : lun. déc. 11, 2006 14:39 pm
par Vulcano
Oui ca fait exactement la meme chose autant avec le thermique qu'avec l'electrique !

En electrique tu l'entends super bien mais pas de souci de ce coté pour l'instant !

J'ai eu plus un souci coté moteurs ! J'ai perdu un pignon moteur du coup mon fils a roulé sur un moteur (sans s'en apercevoir) et il a fini par griller !

Je suis en grandes reflexions pour l'instant (et aussi en attente de tune) pour le remettre en etat !

++

Vulcano

Posté : lun. déc. 11, 2006 14:49 pm
par l'amiral
Bah dans les petites annonces, tu vas trouver ça pour une dizaine d'euros !

Pour le jeu dans la boite, je trouve ça totalement incohérent, et vu le bruit que ça fait, m'étonnerait que rien ne trinque !
:ivre: :ivre: :ivre:

A suivre donc !
:loll:

Posté : mar. déc. 12, 2006 14:36 pm
par l'amiral
Bonjour
Voici mon MTA-E, c'est pas aussi propre que l'ami VULCANO, mais on est à l'état des essais, et ce problème de boîte me casse les pieds :grrr:

J'ai pas trouvé d'équerre à la bonne taille, alors je l'ai fabriqué avec une de chez castomerlin doublée par collage à l'époxy et vissée sur une autre qui sert de support.
A part l'ensemble moteurs/EVX d'E-Maxx (racheté en occase sur le forum)le reste c'est quelques euros.
http://img227.imageshack.us/img227/592/ ... ja0.th.jpg

une autre
Image

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:56 am
par Vulcano
Ben voilà c'est nickel !

Reste plus qu'a fixer les accus , et mettre un bon ventilo (car il est obligatoire) ca chauffe sinon !

++

Vulcano