Page 3 sur 3
					
				
				Posté : jeu. août 31, 2006 20:07 pm
				par gilou
				mowarf patrol-gr.net ébé ca fait un bail que ji ai pas mis les pied lol sinon ya N@P qui y est qui est un voisin 
 
@ROM j'ador ton 4x4 ca fait suz mini bigfoot on a un trip comme ca avec un pot qui a un L200 faire un mini bigfoot sur la meme base 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 14:08 pm
				par RôM
				non, pas de prépa moteur sur le mien, il a ses 60 à 70ch  

 donnés par le vaillant 1300cc.
pour l'instant, j'ai la boite de transfert d'origine, mais la boite courte est prévue  
 
et pourquoi des grosses roues? garde au sol, largeur des voies (un 413 a les voies plus étroites qu'un samurai) et puis look aussi..... et niveau adhérence, pas vu de différence avec des petites, pour l'adhérence, suffit de dégonfler (je roule à 0.8kg/cm²).
Par contre ça augmente le diamètre, et effectivement, je tire trop long, mais avec le transfert court, j'aurais plus ce problème  

et pour la perte de puissance.....euh, à 10 km/h maxi, on en a pas besoin 
  
  
 
enfin tout ça pour dire que le seul "vrai" problème que j'ai en franchissement, c'est le carbu qui déjauge en grosse montée, mais ça c'est connu sur les 413  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 16:23 pm
				par off-road
				salut, 
comme j'ai pu lire quelque part, il serait peut être intéressant d'organiser une rencontre, avec les monster trucks, et aussi les 4x4 pour ceux qui en ont comme Rom..... et moi.  
Ce pourrait être l'occasion de profiter des deux loisirs, qui au fond se ressemblent un peu.
si cela peut intéresser, je propose une sortie près de nantes. ensuite il restera à fixer une date.
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 16:44 pm
				par Beltzer
				sa va sa fera pas trop loin de chez toi ^^
 
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 16:49 pm
				par off-road
				oui c'est sur, mais c'est ce que je propose, car je fais régulièrement des sorties sur les terrains alentours, et il y en a deus supers : 
le premier est au nord de la loire atlantique, il es assez grand et superbe avec beaucoup de possibilités
le deuxième es au sud de Rennes, et est de la meme taille que le premier, mais avec beaucoup moins d'eau, donc plus de surface utilisable, et le tout dans un cadre qui fait penser aux vacances.
donc à voir.
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 16:53 pm
				par Beltzer
				eh oui mais c'est pas la porte à côté
et puis il faut convaincre le père !
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 17:06 pm
				par nitrous
				moi je serai bien partant, ainsi que le team je pensse 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 22:11 pm
				par RôM
				
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 01, 2006 23:52 pm
				par Beltzer
				
			 
			
					
				jeep mb
				Posté : ven. sept. 08, 2006 20:09 pm
				par valyrille
				salut a tous 
 
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 

 la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. 

  et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... 

 )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial 

  et un 413 pour du raid 
  
  a chaque "discipline" son 4x4 
 
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
 
			 
			
					
				Re: jeep mb
				Posté : ven. sept. 08, 2006 20:17 pm
				par NICO14
				valyrille a écrit :salut a tous 
 
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 

 la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. 

  et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... 

 )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial 

  et un 413 pour du raid 
  
  a chaque "discipline" son 4x4 
 
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
 
 
 Comme tu dis, je vois bien un 413 à 130 dans le sable prendre une bosse 
 
  
 
et un HDJ en rock crawling 
  
  
 
au passage pour moi un HDJ80 c'est  
  
  comme tout les anciens land- cruiser avec une grosse préférence pour les BJ's, certes pas les plus performants mais increvables! 
Par contre je vois mal une parisienne ou autre remplacer uneroues d'HDJ après crevaison 

pour me raprocher un peu de ton taf ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de soudure supplementaires, sur le chassis une fois mis a nu, ne pourrait elles pas être faites demblé par le constructeur? 

 
			 
			
					
				jeep mb
				Posté : ven. sept. 08, 2006 21:29 pm
				par valyrille
				salut nico 
 
tu parles des soudures de chassis....si le constructeur le faisait bien 

  ...je n'ai n'aurait plus de taf 

 car mon metier:
preparation et conception de vehicule raid et rally raid !!!( 
http://www.equip-raid.com)
site en cours de finition........
pour avoir possedé moulte 4x4(merci mon metier) pour moi un  bon 4x4:
HZJ 73 +moteur HDJ80ou HJ61 +ressort= BONHEUR! enfin c'est une vision perso...
bref nous sommes tous amoureux de nos 4x4 et de nos MT!!!
a+
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. janv. 17, 2007 2:17 am
				par gilou
				encore un up 
voila tout ce a quoi sert un momog  
 
http://www.youtube.com/watch?v=D1aqxF57FKI&NR