[nouvel] unomog U 500 black edition

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

mowarf patrol-gr.net ébé ca fait un bail que ji ai pas mis les pied lol sinon ya N@P qui y est qui est un voisin :lol:

@ROM j'ador ton 4x4 ca fait suz mini bigfoot on a un trip comme ca avec un pot qui a un L200 faire un mini bigfoot sur la meme base

Image
Image
Privé de Signature
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

non, pas de prépa moteur sur le mien, il a ses 60 à 70ch :lol: donnés par le vaillant 1300cc.

pour l'instant, j'ai la boite de transfert d'origine, mais la boite courte est prévue ;)

et pourquoi des grosses roues? garde au sol, largeur des voies (un 413 a les voies plus étroites qu'un samurai) et puis look aussi..... et niveau adhérence, pas vu de différence avec des petites, pour l'adhérence, suffit de dégonfler (je roule à 0.8kg/cm²).
Par contre ça augmente le diamètre, et effectivement, je tire trop long, mais avec le transfert court, j'aurais plus ce problème ;)
et pour la perte de puissance.....euh, à 10 km/h maxi, on en a pas besoin :lol: :lol: :lol:

enfin tout ça pour dire que le seul "vrai" problème que j'ai en franchissement, c'est le carbu qui déjauge en grosse montée, mais ça c'est connu sur les 413 ;)
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

salut,

comme j'ai pu lire quelque part, il serait peut être intéressant d'organiser une rencontre, avec les monster trucks, et aussi les 4x4 pour ceux qui en ont comme Rom..... et moi.

Ce pourrait être l'occasion de profiter des deux loisirs, qui au fond se ressemblent un peu.

si cela peut intéresser, je propose une sortie près de nantes. ensuite il restera à fixer une date.
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

sa va sa fera pas trop loin de chez toi ^^

;)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

oui c'est sur, mais c'est ce que je propose, car je fais régulièrement des sorties sur les terrains alentours, et il y en a deus supers :
le premier est au nord de la loire atlantique, il es assez grand et superbe avec beaucoup de possibilités
le deuxième es au sud de Rennes, et est de la meme taille que le premier, mais avec beaucoup moins d'eau, donc plus de surface utilisable, et le tout dans un cadre qui fait penser aux vacances.

donc à voir.
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

eh oui mais c'est pas la porte à côté

et puis il faut convaincre le père !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

moi je serai bien partant, ainsi que le team je pensse ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi mes vacances, je les passe pas dans le grand nord :lol: :lol: :lol:

déjà quand on voit ce qui se passe pour une rencontre crawler.... même pas la peine que je déplace le 4x4..... parce-que 600 bornes en voiture ok, la même chose avec le plateau..... laisse tomber :roll:
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

un site aec pleinde vidéos sympas !!^^

http://www.club4x4extreme.com/main.php? ... o=visiteur
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
valyrille
Messages : 77
Enregistré le : ven. avr. 02, 2004 20:48 pm

jeep mb

Message par valyrille »

salut a tous :D
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 :cool: la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. ;) et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... ;) )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial :shock: et un 413 pour du raid :?: :?: a chaque "discipline" son 4x4 ;)
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: jeep mb

Message par NICO14 »

valyrille a écrit :salut a tous :D
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 :cool: la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. ;) et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... ;) )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial :shock: et un 413 pour du raid :?: :?: a chaque "discipline" son 4x4 ;)
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
:lol: Comme tu dis, je vois bien un 413 à 130 dans le sable prendre une bosse :lol: :lol: :lol:

et un HDJ en rock crawling :lol: :lol: :lol:

au passage pour moi un HDJ80 c'est :adore: :waa: comme tout les anciens land- cruiser avec une grosse préférence pour les BJ's, certes pas les plus performants mais increvables!
Par contre je vois mal une parisienne ou autre remplacer uneroues d'HDJ après crevaison :lol:
pour me raprocher un peu de ton taf ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de soudure supplementaires, sur le chassis une fois mis a nu, ne pourrait elles pas être faites demblé par le constructeur? :roll:
valyrille
Messages : 77
Enregistré le : ven. avr. 02, 2004 20:48 pm

jeep mb

Message par valyrille »

salut nico :D
tu parles des soudures de chassis....si le constructeur le faisait bien :roll: ...je n'ai n'aurait plus de taf ;) car mon metier:
preparation et conception de vehicule raid et rally raid !!!( http://www.equip-raid.com)
site en cours de finition........
pour avoir possedé moulte 4x4(merci mon metier) pour moi un bon 4x4:
HZJ 73 +moteur HDJ80ou HJ61 +ressort= BONHEUR! enfin c'est une vision perso...
bref nous sommes tous amoureux de nos 4x4 et de nos MT!!!
a+
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

encore un up
voila tout ce a quoi sert un momog :D
http://www.youtube.com/watch?v=D1aqxF57FKI&NR
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »