[nouvel] unomog U 500 black edition
non, pas de prépa moteur sur le mien, il a ses 60 à 70ch donnés par le vaillant 1300cc.
pour l'instant, j'ai la boite de transfert d'origine, mais la boite courte est prévue
et pourquoi des grosses roues? garde au sol, largeur des voies (un 413 a les voies plus étroites qu'un samurai) et puis look aussi..... et niveau adhérence, pas vu de différence avec des petites, pour l'adhérence, suffit de dégonfler (je roule à 0.8kg/cm²).
Par contre ça augmente le diamètre, et effectivement, je tire trop long, mais avec le transfert court, j'aurais plus ce problème
et pour la perte de puissance.....euh, à 10 km/h maxi, on en a pas besoin
enfin tout ça pour dire que le seul "vrai" problème que j'ai en franchissement, c'est le carbu qui déjauge en grosse montée, mais ça c'est connu sur les 413
pour l'instant, j'ai la boite de transfert d'origine, mais la boite courte est prévue
et pourquoi des grosses roues? garde au sol, largeur des voies (un 413 a les voies plus étroites qu'un samurai) et puis look aussi..... et niveau adhérence, pas vu de différence avec des petites, pour l'adhérence, suffit de dégonfler (je roule à 0.8kg/cm²).
Par contre ça augmente le diamètre, et effectivement, je tire trop long, mais avec le transfert court, j'aurais plus ce problème
et pour la perte de puissance.....euh, à 10 km/h maxi, on en a pas besoin
enfin tout ça pour dire que le seul "vrai" problème que j'ai en franchissement, c'est le carbu qui déjauge en grosse montée, mais ça c'est connu sur les 413
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
salut,
comme j'ai pu lire quelque part, il serait peut être intéressant d'organiser une rencontre, avec les monster trucks, et aussi les 4x4 pour ceux qui en ont comme Rom..... et moi.
Ce pourrait être l'occasion de profiter des deux loisirs, qui au fond se ressemblent un peu.
si cela peut intéresser, je propose une sortie près de nantes. ensuite il restera à fixer une date.
comme j'ai pu lire quelque part, il serait peut être intéressant d'organiser une rencontre, avec les monster trucks, et aussi les 4x4 pour ceux qui en ont comme Rom..... et moi.
Ce pourrait être l'occasion de profiter des deux loisirs, qui au fond se ressemblent un peu.
si cela peut intéresser, je propose une sortie près de nantes. ensuite il restera à fixer une date.
oui c'est sur, mais c'est ce que je propose, car je fais régulièrement des sorties sur les terrains alentours, et il y en a deus supers :
le premier est au nord de la loire atlantique, il es assez grand et superbe avec beaucoup de possibilités
le deuxième es au sud de Rennes, et est de la meme taille que le premier, mais avec beaucoup moins d'eau, donc plus de surface utilisable, et le tout dans un cadre qui fait penser aux vacances.
donc à voir.
le premier est au nord de la loire atlantique, il es assez grand et superbe avec beaucoup de possibilités
le deuxième es au sud de Rennes, et est de la meme taille que le premier, mais avec beaucoup moins d'eau, donc plus de surface utilisable, et le tout dans un cadre qui fait penser aux vacances.
donc à voir.
moi mes vacances, je les passe pas dans le grand nord
déjà quand on voit ce qui se passe pour une rencontre crawler.... même pas la peine que je déplace le 4x4..... parce-que 600 bornes en voiture ok, la même chose avec le plateau..... laisse tomber
déjà quand on voit ce qui se passe pour une rencontre crawler.... même pas la peine que je déplace le 4x4..... parce-que 600 bornes en voiture ok, la même chose avec le plateau..... laisse tomber
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
jeep mb
salut a tous
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial et un 413 pour du raid a chaque "discipline" son 4x4
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial et un 413 pour du raid a chaque "discipline" son 4x4
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: jeep mb
Comme tu dis, je vois bien un 413 à 130 dans le sable prendre une bossevalyrille a écrit :salut a tous
je viens de lire vos experiences 4x4....moi je suis en MB201, mais avec des 35/12.5x15 la liste serait longue, vue toutes la prepa que j'ai mis dessus.................. et surtot€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
malgres , que ce soit mon travail !!! j'ai la chance de travailler dans le milieu du 4x4 (en alsace...une certaine societe où l'on prepare les buggy pour le dakar....entre autre.... )
a chacun son 4x4, il sont tous bon!! apres c'est le gars qui le conduit(ou pilote) qui fera la difference!!! certes, prendre un HDJ80 pour du trial et un 413 pour du raid a chaque "discipline" son 4x4
bref , voila ma petite pierre a l'edifice du monde du 4x4
a+
et un HDJ en rock crawling
au passage pour moi un HDJ80 c'est comme tout les anciens land- cruiser avec une grosse préférence pour les BJ's, certes pas les plus performants mais increvables!
Par contre je vois mal une parisienne ou autre remplacer uneroues d'HDJ après crevaison
pour me raprocher un peu de ton taf ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de soudure supplementaires, sur le chassis une fois mis a nu, ne pourrait elles pas être faites demblé par le constructeur?
jeep mb
salut nico
tu parles des soudures de chassis....si le constructeur le faisait bien ...je n'ai n'aurait plus de taf car mon metier:
preparation et conception de vehicule raid et rally raid !!!( http://www.equip-raid.com)
site en cours de finition........
pour avoir possedé moulte 4x4(merci mon metier) pour moi un bon 4x4:
HZJ 73 +moteur HDJ80ou HJ61 +ressort= BONHEUR! enfin c'est une vision perso...
bref nous sommes tous amoureux de nos 4x4 et de nos MT!!!
a+
tu parles des soudures de chassis....si le constructeur le faisait bien ...je n'ai n'aurait plus de taf car mon metier:
preparation et conception de vehicule raid et rally raid !!!( http://www.equip-raid.com)
site en cours de finition........
pour avoir possedé moulte 4x4(merci mon metier) pour moi un bon 4x4:
HZJ 73 +moteur HDJ80ou HJ61 +ressort= BONHEUR! enfin c'est une vision perso...
bref nous sommes tous amoureux de nos 4x4 et de nos MT!!!
a+