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Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. nov. 15, 2007 13:41 pm
par patoch
Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. nov. 15, 2007 15:16 pm
par soyann
je serai bien tenté quand même de faire ça sur un amorto de plus petit diamètre....arf ça serrai chaud....

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. nov. 15, 2007 15:28 pm
par patoch
Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. nov. 15, 2007 15:41 pm
par soyann
ouais a voir

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. nov. 15, 2007 22:13 pm
par motors
ce systeme existe depui longtemps en tt 1/8
mais avec des bille pour bouché les trous a la compression ou a la detente
http://olivier.devise.free.fr/mad_web_s ... _shock.htm
tunder tiger avaient meme sortie un systeme avec 2 piston sur son eb4 s3,pour avoir 1.5 a la compression et 1.3 a la detente par exemple.

on povais fair tout les combinaison possible
mais apres sa fais trop de reglage

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : ven. nov. 16, 2007 1:17 am
par jujuof68
patoch a écrit :combien de temps ????
comprends pas trop ta question
primo faire la vidange des amortots
secondo démonter les pistons
tercio mettre les lamelles ou les entretoises
puis remonter le tout et remplir

soit une bonne heure pour faire tout cela
ok je vais y pensez un de ces quattres

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : ven. nov. 16, 2007 10:12 am
par patoch
Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. janv. 03, 2008 23:32 pm
par matinbleu
Hello
Probleme suite a demontage et remontage de 8 amortisseurs losi lst.. Je m explique :
J ai tous demonter les amortisseurs pour desanodissé les pieces alu, changer les tiges, et l huile.. Au remontage, certain amortisseurs sont dur a enfoncé et reviennent tous seul, d autre sont simple a enfoncer et ne reviennent pas tous seul...

Probleme que je peux pas laisser au hasard!!!
Je redemonte tous, et je me rend comptes que tous mes
pistons sont avec des trous conique, je parle la des trou qui laisee passer l huile, bien entendu
Les amortisseurs monté avec les gros trous vert le haut, sont ceux dur a enfoncé, ceux monter avec le petit trou vert le haut sont ceux simple a enfoncer..
Je me demande donc si vous aussi avez des pistons avec des trous conique, et si oui, dans quels sens les montez vous??? A l aide, ca m embrouille
Merci

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. janv. 03, 2008 23:40 pm
par The Dude
perso je n'ai pas de lst
mais je les monterais avec les gros trou en haut
car ca freinera la detente et empechera ton mt de trop rebondir
a++
Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : jeu. janv. 03, 2008 23:41 pm
par lagon
matinbleu a écrit : certain amortisseurs sont dur a enfoncé et reviennent tous seul
peut etre seulement de l'air dans tes amortos , l'effet " seringue" est courant si tu ne fait pas attention au remontage

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : ven. janv. 04, 2008 0:40 am
par matinbleu
Oui j ai pensé aussi a de l air, mais comment la chasser?? En tous cas, c est certain les trous sont conique, environs 1mm de diametre d un coté, 1,5mm de l autre, et j aime vraiment connaitre le montage a l origine, voir meme comprendre le pourquoi du comment??

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:18 am
par labrule
Salut
A mon avis il ne faut pas chasser cet air car plus d'air = amortisseur bloqué.
Je m'explique : quand l'amorto se comprime la tige rentre dans le corp. Donc dans l'huile : le volume augmente. S'il n'y a pas d'air (compressible) à l'interrieur de l'amorto plein d'huile (incompressible) le volume ne peut pas varié donc la tige ne peut pas rentrer, donc amorto est bloqué.
Si justement tu as des amortos qui reviennent seuls et d'autres non c'est que tu n'as pas la même quantité d'air (ou d'huile) à l'interrieur.
Il faut donc que tu équilibres ces quantités.
A+
Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:30 am
par The Dude
je ne sais pas comment sont montés les amortos de LST
mais normalement tu as une petite "bulle" en plastique qui sert justement de "reserve" d'air pour le volume occupé par la tige
et surtout ca evite la formation de bulle...
enfin je ne sais pas si c'est bien clair tout ca.....

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable
Posté : sam. janv. 05, 2008 18:22 pm
par matinbleu

Probleme resolu... Apres avoir pris note de vos conseils, et recolté qq infos sur le forum et le site de losi, voila comment j ai fais (ca servira peut etre a qq un d autre):

Le piston monter avec les gros trous en haut.

En suite, j ai desendu le piston dans le corps, donc les tiges sorti de l amortisseur, j ai repli a moitier d huile..

Apres je remonte le piston jusqua le sortir de l huile. J incline a 30 degres l amortisseur et je redesend doucement le piston, jusqua limergé dans l huile et en prennant soin de pas bloquer de bulle d air sous le piston (c est pour cela que je l incline de 3O degres, lair peut donc s echapper de trou les plus hauts)

J ai fini de les remplir jusqu a -1mm du rebord, tous en remontant progressivement le piston, pour prend en compt le volume de la tige..

redescendu le pistion jusqu au fond et laisse reposer pour evacuer les micro bulle d air.

refermer l amortisseur avec le bouchon, retire la petit vis de purge sur le bouchon, remonter le piston jusqu en haut, et remis la vis de purge, voila c est fini et ils sont parfait, tous aussi regulier et sans effet pas mornal.. Tres satisfait de cette technique..
Merci pour votre aide!!