Lui il a : kit robinson
Cardans centraux hot bodies (les mip sont mieux)
Cardans et noix de cardans HPI renforcé
Corps de diffs alu.
C'est le minimum vital.
Je conseil cardans mip (en remplaçant les axes par de la corde a piano.
Corps de diffs nova
Support moteur nova
Plage moteur ventilé GPM
Puis boite et cellules de diffs alu (GPM par ex) pour eviter la déformation des plastiques qui entrainent le bouffage intensif des pignons d'attaques.
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Clair et précis.
Quelqu un vient de me demander mes premieres impressions sur mon picco 28 en mp donc je les mets ici pour que tout le monde puissent en profiter.
je suis trés content de mon picco 28. En plus, j ai la boite 3 sur mon savage. Donc sa envoie grave. Sur le goudron c incontrolable (sa wheel trop et en pointe les pneus d origine centrifuge trop et on controle plus rien) mais dans la terre (piste cross) c est vraiment cool. J ai rouler que 4,5 litres donc il faudra voir ce que sa donne sur la durée. J ai jamais eu de problemes. Le rodage c est super bien passer (pas de tirette cassé, n a jamais callé..)Ils marchent trés fort et est trés stable. Mon seul soucis est qu il chauffe un peu (125,130°C) mais cela peut s expliquer par les température actuelle (37 a l ombre ). Je suis donc obligé de le régler un peu gras mais sa suffit quand meme niveau performance. Cela vient peut etre de mon essence (tornado 25) , je vais bientot la changer pour voir ce que sa donne avec du rb ou autre.
Comme la dit manu Il faut renforcer la transmission obligatoirement. Moi j ai mis:
-hexagone de roue de 23 mm car les hexa de 14 bouffe carrément la jante et finisse par tourner dans la jante et le mt n avance plus (sa me la fait la semaine derniére au bout de quelque accélération) . J ai aussi changer les roues (dirt hawg sur velocity 40) pour eviter la perte d adhérence en pointe (enfin pas qu en pointe

).
-Kit robinson 16*48: Indispensable car meme avec un entre dents bien réglé la couronne en plastique se fait attaqué a chaque accélération.
-Masselottes alu: celles d origine vont bien mais elles s usent vite (mais coute pas chere )
-Il faut bien serrer le moteur sur le support car il génére beaucoup de vibration et peut déregler l entre dent. J ai mis des vis avec un ecrou pour mieux fixer le support moteur sur le carter de la boite de vit.
-J ai juste les cardans renforcés argentés HPI (les 2 centraux et les 4 de roues) et pour l instant sa tient. C est plutot les noix de cardans qui se nikent un peu. Je pense juste mettre les mip centraux mais pas ceux de roues car je pense que ce n est pas indispensable.
-Je viens de commander les boitier de diff en alu pour plus de rigidité et protéger le pignon d attaque mémm si je ne l ai encore jamais pété (j ai pas encore fait de gros saut).
J ai trois petites questions

: Existe t il un plaques moteur ventilé pour savages x? (j ai déja poser cette question mais pas de réponses)
Comment caler les diffs et ou trouver des rondelles de calage?
Que faut il mettre comme noix de cardans (les renforcés hpi? parait qu elles sont moins solide que les normales) ?
A et une petite derniere au passage: Quand est ce que le site acnc (pour les culasses..) reouvrent? Je suis intérressé par une commande groupée
a++