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Posté : ven. juin 16, 2006 22:50 pm
par Rico
Salut,

Je n’ais pas pu ternir jusqu'à demain donc ce soir je suis parti roder un peut , et tout d’abord le démarrage du moteur un régale , pas de roto pas de chauffe bougie juste un seul coup de tirette et le moteur démarre rien que ça c’est le bonheur , et voila c’est parti tranquille 1/3 de la gâchette et la encore le 1/5 m’étonne beaucoup de coup sur un surface dur recouverte de sable le roues patines instantanément , bon dans l’immédiat je n’est pas forcée sur la mécanique mais j’ai pris des virages serrés et toutes les glisses ce maîtrises parfaitement , un point qui me decois un peut c’est le freinage vraiment faible , j’ai en référence mon savage avec double disque qui passe par l’avant au moindre freinage violent , donc l’option disque avant devrais arrivé pour amélioré ce point , voila c’est premiers tours de roues sont satisfaisant vivement demains

Rico

Posté : ven. juin 16, 2006 23:02 pm
par MTNico
tropppp magnifiqueee ce bestioooooooooooooooooo :cool:

la c'est vraiment la grande "classe" !

si tu vas avec ca sur un circuit ... RESPECTE lol ! :shock:



alllééé bientot gazzzzzzzzzzz

Posté : ven. juin 16, 2006 23:03 pm
par fabsavage
C'est cool pour toi Rico !

Bon apparement HPI et les freins de leur voitures ça fait 2 ! lol

PS: un truc rien à voir mais dans ton titre "et" ça s'écrit "est" ! dsl c'était plus fort que moi la j'étais obligé de le dire ! lol
==>EUREKA mon BAJA est la

Sinon pour quand une video ! lool à peine roder qu'il me faut une vidéo ! non pas exigent le gars !

Posté : ven. juin 16, 2006 23:06 pm
par Manu54
Eh ben du coup, t'es en avance sur moi Rico... :lol:

Rodage statique terminé, je passe au dynamique demain.

J'ai du nettoyer 2 fois la bougie sur callage pendant le rodage statique (petite saleté ou charbonnage).

J'ai repris le réglage de tringlerie (butée des gaz) car à fond de gachette, il restait de la course sur le carbu.
En replaçant cette butée à 68mm comme sur la notice, plus de soucis.

Je ne rentre pas les 75cl dans le réservoir mais un peu moins (70cl).

C'est vrai que la simplicité de démarrage du Zen est affolente mais ça je connaissais déjà.

J'ai remis un tour de corde à vide à la poulie du lanceur car il avait tendance à ne pas revenir à fond de lui même.

Voilà où j'en suis ce soir. ;)

Posté : ven. juin 16, 2006 23:17 pm
par Rico
fabsavage a écrit :C'est cool pour toi Rico !

Bon apparement HPI et les freins de leur voitures ça fait 2 ! lol

PS: un truc rien à voir mais dans ton titre "et" ça s'écrit "est" ! dsl c'était plus fort que moi la j'étais obligé de le dire ! lol
==>EUREKA mon BAJA est la

Sinon pour quand une video ! lool à peine roder qu'il me faut une vidéo ! non pas exigent le gars !
Salut,

Pour les freins vue qu’il sont en ferrodo un petit rodage s’impose mais clair que vue le poids de la voiture et les vitesses atteintes les disques avant s’impose et permettrons de freiner plus cours, pour la vidéo il me faudrait déjà un caméscope :D , bon il me reste le bridge mais c’est pas le top, pour l’orthographe dans le titre c’est corrigé ;)

Rico

Posté : ven. juin 16, 2006 23:26 pm
par Ptitoine
comme tu freine qu'a l'arrière il ne faut surtout pas que ca bloque sinon c'est tête a queue

Posté : ven. juin 16, 2006 23:26 pm
par garenne95
salut les gars ;)
le mien est roder
je vous conseille de démonter les amortos direct avant de faire du TT sinon vous allez avoir des surprises :evil:
il faut changer les clips de piston d'amortos livré dans le sachet complémentaire qu'il manque à certaines personne.
d'origine les clips sont de mauvaise qualité et se tordent se qui entraine la casse des pistons d'amorto et eventuellement les tiges qui se tordent :twisted:
sur le mien j'ai allégé légérement l'embrayage d'origine et recoupé le tube de fuite d'échappement pour ne laisser qu'un petit coude a la sortie de la gamelle pour que ca crache vers le bas ;) vous allez comme ca ganer un peux de péche car le 23cc d'origine et trop juste par rapport au marder et autres en 26CC
pour les réglages d'origine il a bcp de train avant donc vous pouvez monté direct les cales 4° de pincement et mettre un peux d'ouverture à l'avant puis réglé les amorto arriére au plus dure en hydro (pistons réglable)
voila j'espere que mes petites astuces vous aideront ;)
bonne soirée à tous

Posté : ven. juin 16, 2006 23:46 pm
par Rico
garenne95 a écrit :salut les gars ;)
le mien est roder
je vous conseille de démonter les amortos direct avant de faire du TT sinon vous allez avoir des surprises :evil:
il faut changer les clips de piston d'amortos livré dans le sachet complémentaire qu'il manque à certaines personne.
d'origine les clips sont de mauvaise qualité et se tordent se qui entraine la casse des pistons d'amorto et eventuellement les tiges qui se tordent :twisted:
sur le mien j'ai allégé légérement l'embrayage d'origine et recoupé le tube de fuite d'échappement pour ne laisser qu'un petit coude a la sortie de la gamelle pour que ca crache vers le bas ;) vous allez comme ca ganer un peux de péche car le 23cc d'origine et trop juste par rapport au marder et autres en 26CC
pour les réglages d'origine il a bcp de train avant donc vous pouvez monté direct les cales 4° de pincement et mettre un peux d'ouverture à l'avant puis réglé les amorto arriére au plus dure en hydro (pistons réglable)
voila j'espere que mes petites astuces vous aideront ;)
bonne soirée à tous
Salut,

Excellent toutes c’est infos pour moi qui débute en 1/5 :cool:
Pour les amortisseurs je fini mon rodage ce week-end et je mais les nouveau clips, pour l’allégement de l’embrayage tu la entamé a 50% :?: , et si tu a une petite photo pour le tube de fuite de l’échappement ça serai sympa ;)

Rico

Posté : sam. juin 17, 2006 11:10 am
par lulurod
moi le mien à déjà 2litres et pour l'instant la seul chose que je repproche c'est les freins..

Par contre, combien de temps tenez-vous avec l'accus d'origine ?

Posté : sam. juin 17, 2006 11:54 am
par lulurod
garenne95 a écrit :salut les gars ;)
le mien est roder
je vous conseille de démonter les amortos direct avant de faire du TT sinon vous allez avoir des surprises :evil:
il faut changer les clips de piston d'amortos livré dans le sachet complémentaire qu'il manque à certaines personne.
d'origine les clips sont de mauvaise qualité et se tordent se qui entraine la casse des pistons d'amorto et eventuellement les tiges qui se tordent :twisted:
sur le mien j'ai allégé légérement l'embrayage d'origine et recoupé le tube de fuite d'échappement pour ne laisser qu'un petit coude a la sortie de la gamelle pour que ca crache vers le bas ;) vous allez comme ca ganer un peux de péche car le 23cc d'origine et trop juste par rapport au marder et autres en 26CC
pour les réglages d'origine il a bcp de train avant donc vous pouvez monté direct les cales 4° de pincement et mettre un peux d'ouverture à l'avant puis réglé les amorto arriére au plus dure en hydro (pistons réglable)
voila j'espere que mes petites astuces vous aideront ;)
bonne soirée à tous
Tu parles bien de celui qui est en-dessous du piston ? Par quoi on les changent quand on les a pas ?? :roll:

Posté : sam. juin 17, 2006 17:48 pm
par garenne95
Salut
demande à ton revendeur il te fournira le sachet avec notice,dvd,tube d'anténne et les fameuse piéces modofier

@++++++

Posté : sam. juin 17, 2006 18:47 pm
par Rico
Salut,

Voila pas loin de 2 litres et pas de soucis , sauf que je trouve qu’il embraque pas mal de merdes au niveau des entrées d’air , j’ai retrouvé de l’herbe des cailloux du sable donc attention il y a des risques au niveau de la soufflerie du moteur , j’ai un peut durci l’arrière le réglage stand art est a 20mm moins je suis maintenant a 26 mm la voiture s’ecrase un peut moins a la réception des premiers petit saut que j’ai réalisé aujourd’hui , la voiture est vraiment bien équilibrée , pour finir l’ensemble couronne pignon est comme neuf.


Rico


pour la photo une main sur l'appareil et l'autre la telecomande :D
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couronne etat neuf , remarque cloche ventillée d'origine
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la soufflette en 5 minutes c'est propre
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Posté : sam. juin 17, 2006 18:59 pm
par janvi
lu' il ets tres beau, mais ej me prefere sans la "carro" , sa fait plus brut ^^

Posté : sam. juin 17, 2006 19:49 pm
par mtmachine
janvi a écrit :lu' il ets tres beau, mais ej me prefere sans la "carro" , sa fait plus brut ^^
ouai c est vrai mais tout le chassis,couronne,reservoir...ect sont vachement exposer

Posté : sam. juin 17, 2006 20:23 pm
par Rico
mtmachine a écrit :
janvi a écrit :lu' il ets tres beau, mais ej me prefere sans la "carro" , sa fait plus brut ^^
ouai c est vrai mais tout le chassis,couronne,reservoir...ect sont vachement exposer
Salut,

Non tout faut, le couple couronne pignon est sous carter, il y a des soufflet sur les cardans, le différentiel et les pignon de renvoie sous carter, tige d’amortisseur gainé caoutchouc, le réservoir est bien au centre et risque rien quand au châssis une protection en plastique amovible est disposé a l’arrière de la voiture, j’ai simplement dit qu’il embarquais de la merd…. Au niveau des entrées d’air pour le reste c’est sans soucis

Rico

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Posté : sam. juin 17, 2006 22:12 pm
par Manu54
Tout pareil... :lol:

Rodage dynamique en 4% cet après-midi et un ramassis de feuilles, d'herbe, etc... dans les entrées d'air.

5mn sur maccadam (ils accrochent terrible les pneumatiques) et passage sur piste TT. Difficile de ne pas appuyer sur la gachette...

Au fur et à mesure des tours, un peu plus d'asurance :arrow: des sauts plus long, plus haut.
L'est pas mal équilibré le bougre mais faut quand même un petit coup de gaz pour eviter de piquer du nez.

Le Baja est vraiment un 4*2. Faut jouer de la glisse car l'arrière part facilement.

Son rayon de bracage est simplement époustouflant pour l'échelle.

Effectivement, il faut durcir l'amortissement trop souple d'origine.

Pas de casse à déplorer à part la perte du tube d'antenne :oops:
Je vais lui greffer mon spektrum et je n'aurai plus ce problème.

C'est quand même du bonheur le 1/5TT, le bruit, la patate, la simplicité, l'autonomie et quelles sensations bien plus réalistes qu'avec nos MT.

Je suis vraiment satisfait du Baja et quand le CY va se libérer un peu, ça devrait le faire encore plus. ;)

Posté : sam. juin 17, 2006 22:51 pm
par ra272
Manu54 a écrit :
5mn sur maccadam (ils accrochent terrible les pneumatiques) et passage sur piste TT. Difficile de ne pas appuyer sur la gachette...

Au fur et à mesure des tours, un peu plus d'asurance :arrow: des sauts plus long, plus haut.

;)
Oué, on a bien senti que t'avais du mal à relacher l'accélérateur ;)

En tout cas très belle machine, elle a l'air très bien équilibrée car les bosses de notre piste sont vicelardes et là le Baja s'en est tiré avec grace...même avec Manu aux commandes !! C'est dire :lol:

Posté : sam. juin 17, 2006 23:16 pm
par Rico
Manu54 a écrit : C'est quand même du bonheur le 1/5TT, le bruit, la patate, la simplicité, l'autonomie et quelles sensations bien plus réalistes qu'avec nos MT.
Pas mieux ;) , pour moi c'est une découverte le 1/5 et je me demande quand mes savages vont rouler :?: :D tellement c'est le pied ce truck :)

Rico

Posté : dim. juin 18, 2006 0:05 am
par janvi
sinon par rapport au foto, on a l'impression que la carro (mise apart l'aileron) ne peut aps toucher meme en tonneau ? elle est juste l'impression ?

Si oui, la encor un avantage, pas de casse de carro et sans perte de solidité, l'a l'air costaux l'arceau !

Posté : dim. juin 18, 2006 4:24 am
par engine man
janvi a écrit :sinon par rapport au foto, on a l'impression que la carro (mise apart l'aileron) ne peut aps toucher meme en tonneau ? elle est juste l'impression ?

Si oui, la encor un avantage, pas de casse de carro et sans perte de solidité, l'a l'air costaux l'arceau !
oui tout bon la carrosserie ne peut pas toucher(j ai tester) ,en plus elle est en 4 parties.
il est vraiment bien penser ce baja.