retour sur servo MG995 tower pro

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

actarrius a écrit :hé me.. mon servo vien de rendre l'ame, il a fondu!!! ma voiture etait dans mon coffre les roue bloqué, je ne saiu pas comment la voiture s'est allumé du coup le servo a essayé de remettre les roue droite!! il a forcé pendant plus de 45 min et donc a fondu !!! fait chi....

en plus j'avai passé une bonne aprés midi maintenat ma voitur est HS!!

j'hésite a me reprndre le meme servo meme si j'en etait trés content ! pour moins de 30€ que me conseillerez vous a part les tower pro pour mon MTA4 ??
Sa existe pas des servos capables de tourner un MTA-4 a 30€ a part les tower ;) :lol:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

actarrius a écrit :hé me.. mon servo vien de rendre l'ame, il a fondu!!! ma voiture etait dans mon coffre les roue bloqué, je ne saiu pas comment la voiture s'est allumé

essaie un exorciste :lol: :loll: :loll: :-D :loll:
Image
julien74
Messages : 46
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 16:49 pm
Localisation : NORD (59)

Message par julien74 »

Bonjour,

Ah ça me rapelle quelque chose.....

Voici un sujet d'actualité, le mien a fondu Samedi.....
Mon message était dans la rubrique Electronique, voici une copie...

Julien.

___________________________________________________

Bonjour,

Samedi, après deux réservoirs, j'ai faits un peu de mécanique, et une fois tout remonté, j'ai refait le plein, remis l'alimentation en marche et démarrer le moteur.

A ma grande surprise, mes roues ne tournaient plus, je me penche, et là quelle surprise, une fumée se dégage du boîtier radio ????

Je démonte et voci ce que j'ai trouvé :

Image

Image

Je l'avais acheté par e-bay. Si j'arrive à quelque chose avec le vendeur, je vous tiens au courant...

Julien.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

exactement la meme chose, mon servo tout fondu !! hala je suis dégouter !!

est ce que il serai arrivé la meme chose avec un autre servo de marque payer plus cher ??
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bon bah vu le prix d'un servo 13kg, et vu que personne ne connait d'alternative j'ai recommander un servo tower pro !
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

julien74 a écrit :Bonjour,

Ah ça me rapelle quelque chose.....

Voici un sujet d'actualité, le mien a fondu Samedi.....
Mon message était dans la rubrique Electronique, voici une copie...

Julien.

___________________________________________________

Bonjour,

Samedi, après deux réservoirs, j'ai faits un peu de mécanique, et une fois tout remonté, j'ai refait le plein, remis l'alimentation en marche et démarrer le moteur.

A ma grande surprise, mes roues ne tournaient plus, je me penche, et là quelle surprise, une fumée se dégage du boîtier radio ????

Je démonte et voci ce que j'ai trouvé :

Image

Image

Je l'avais acheté par e-bay. Si j'arrive à quelque chose avec le vendeur, je vous tiens au courant...

Julien.
waw balaise j'ai jamais vu ca de ma vie
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Zigzag a écrit :
flyers6667 a écrit :
Un autre truc, si tu veux un train vif, le towerpro ne sera pas aussi exceptionnel qu'un KO2373 ou un Futaba ... enfin tel est mon avis.
Effectivement Flyers, ce servo a une facheuse tendance à osciller pour trouver sa position ....

Pour la direction lourde de nos MT, à mon avis ça change pas grand chose, au moins à 20 euros c'est di consommable !

Par contre la postion de la bielette sur le palonnier du servo change la directivité :

Image

Par exemple, j'ai mis le point d'encrage maintenant sur la pointe du tournevis et le servo à moins besoin de course pour faire tourner les roues !
Image
j'ai mis le la bielette sur la position que tu indique ZigZag sur mon tower pro (j'en ai commander un nouveau car j'ai griller l'ancien) pour ce faire il a falu que je decoupe la protection plastique du servo (le bout qui depasse sur le chassis) et je l'ai remplacer par une protection metal (un morceau trouvé dans un vieux lecteur cd-rom)
les roue sont carément plus réactive!! j'ai hate de tester sur piste TT!! c'est incroyable le changement!! par contre il faut limiter la course de mes servo au maximum sinon sa tappe!!

voila
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

actarrius a écrit :
Zigzag a écrit :
flyers6667 a écrit :
Un autre truc, si tu veux un train vif, le towerpro ne sera pas aussi exceptionnel qu'un KO2373 ou un Futaba ... enfin tel est mon avis.
Effectivement Flyers, ce servo a une facheuse tendance à osciller pour trouver sa position ....

Pour la direction lourde de nos MT, à mon avis ça change pas grand chose, au moins à 20 euros c'est di consommable !

Par contre la postion de la bielette sur le palonnier du servo change la directivité :

Image

Par exemple, j'ai mis le point d'encrage maintenant sur la pointe du tournevis et le servo à moins besoin de course pour faire tourner les roues !
Image
j'ai mis le la bielette sur la position que tu indique ZigZag sur mon tower pro (j'en ai commander un nouveau car j'ai griller l'ancien) pour ce faire il a falu que je decoupe la protection plastique du servo (le bout qui depasse sur le chassis) et je l'ai remplacer par une protection metal (un morceau trouvé dans un vieux lecteur cd-rom)
les roue sont carément plus réactive!! j'ai hate de tester sur piste TT!! c'est incroyable le changement!! par contre il faut limiter la course de mes servo au maximum sinon sa tappe!!

voila
salut,

Je vois que je suis de bon conseil :lol:

Effectivement sur une course de servo plus courte, tes roues font leur course maximale !!

Donc MT plus sensible et donc réactif ;)

Elle est pas belle la vie :D

Bons runs ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

mes ptites modif


Image
Image
Image
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Super cool Zigzag, nickel la protection servo et la bielette!!
Mais il est passé où ton réservoir??
ça marche bien ces pneus, c'est quoi?
:klass:
Image :malade Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

slt

question: c'est quoi ton filtre à air ?

z+
Image
tomtom007
Messages : 46
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 21:56 pm
Localisation : Avignon - Vaucluse

Message par tomtom007 »

ce n'est pas celui d'origine sans la premiere mousse?
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ce qui serai bien c'est que j'arrive a faire une video pour montré a quel point mes roues tournent vite

les pneus c'est

-c'est un filtre gros volume, il manque la 2em mousse :)

Image

-le reservoir j'ai du l'enlever pour visser ma protection!

mes pneu c'est des GRP gandini
j'en suis trés content

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25237

ps : désolé pour la qualité des photos plus je compare mes photos au aures plus je me di que mon apareil photo c'est une merde :(


sur la deuxieme photo ce que je voulai montré c'est que j'ai découper la protection en plastique ! j'ai étét oubligé de prendre tout le MT en entier car si je me raprochait c'etait floue

je vais me faire preter un apareil qui marche et je ferai de vrai photo quand j'aurai le temps :
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai tourné une heur cette aprem sur piste TT !!

ya du mieu mais c'est pas encor parfait ! j'arrive a faire des appel contre appel ( meme si c'est pas maitrisé) en toutcas c'est un régale!) par contre je pense m'attaquer a la modif de l'angle de braquage car maintenat que je maitrise mieu mes virages je sen que ca peche a ce niveau la dans certain passage tordu du circuit!!

petit bemol aussi alors je sai pas si sa vien de mon sauve servo qui serai trop mou (ca m'ettonerai vu que je l'ai bien sérré et que les roue tourne a l'arret) ou du faite que le servo est moins puissant lorsque que l'on se met a l'extremiter du palonier mais quand je suis bien lancé et que j'enchaine les virages a des moments j'ai l'impression que les roue n'arrive pas a tourné!! fau dire j'y vais pas molo non plus!!

en tout cas c'est devenu un vrai plaisir de tourné sur piste!! vive les pneu TT les différentiel huilé et les palonier long :D
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

petit bemol aussi alors je sai pas si sa vien de mon sauve servo qui serai trop mou (ca m'ettonerai vu que je l'ai bien sérré et que les roue tourne a l'arret) ou du faite que le servo est moins puissant lorsque que l'on se met a l'extremiter du palonier mais quand je suis bien lancé et que j'enchaine les virages a des moments j'ai l'impression que les roue n'arrive pas a tourné!! fau dire j'y vais pas molo non plus!!
Si sa vient de ton sauve-servo, en fait le ressort que tu as sur celui-ci doit être trop souple, car je pense que Thunder-tiger a du récupérer le ressort de son TT EB4 pour le mettre sur le MTA-4.

Donc la solution est de trouver un ressort plus dure afin que ce soit ton servo qui tourne tes roues et pas tes roues qui décide toute seul ou aller.
Zorro
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bah si c'est le sauve servo qui est trop mou pas la peine de changer le ressort il sufit de le resséré non ?
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Il me semblait que tu avais marqué que tu l'avais déjà serré...tu peux le serrer, mais pas au maximim, il faut quand même qu'il joue son rôle de fusible.
Zorro
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

di moi Zigzag , tu a le meme servo que moi (un tower pro)
et de ce que tu a di sur la photo, tu utilise le meme point d'encrage que moi sur ton palonier!!

ressent tu un manque de puissance ou est ce que ta direction est parafaite en tout points ??
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

un petit retour sur mon servo tower-pro! bah voila j'ai fait quelque littre deja!
niveau puissance suffsisant dans tout les domaines mais sans plus!
niveau rapidité, bah comme certains l'on vu dans une de mes vidéo c'est pas tro mal, on peu faire des appel contre-appel
il est toujour en vie donc c'est deja ca!

par contre il a pris du jeux malgré mon sauve servo allu alors soit mon sauve servo est trop sérré ou soit c'est que la qualité du servo qui est pas tip TOP (si les pro pouvai me répondre a ce sujet ca serai bien cool)


donc voila! a l'avenir si je devai reprendre un servo standard je pense que je reprendrai le meme pour la direction (si celui la me tien encor pas mal de littre)
il est pas extremement précis donc je ne le prendrai pas pour le gaz/frein

par contr eje vois que les servo 1/4 sur rc mart sont pas exessivement cher! j'hesite! je sai pas si l'investissement vaudra le coup (deja voir si le jeu de mon servo depend de ma qualité de servo ou si c'est par ce que il a pris un coup!! )

voila
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

bonjour

j'en ai mis un pour remplacer le servo gaz / frein du revo: à ne pas faire, car il frétille sans cesse


j'en ai mis sur la direction de mon e maxx: rien à voir avec le servo d'origine. ça tourne beaucoup mieux, et les frétillements n'ont pas d'incidence sur la direction
par contre, je ne m'en suis servi que pendant la durée d'une dixaine de packs, donc je ne peux pas donner d'avis sur la longévité de ce servo


ne vous embetez pas à changer le palonier, moi, j'ai gardé celui d'origine du e maxx, et ça va trés bien
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »