Salut,
Je vais utiliser ce topic afin de ne pas en récréer un pour la même raison, j'ai déjà bien parcouru le forum, mais il me reste quelques questions.
Alors, je vais commander un E-Maxx, je vais l'utiliser dans mon gazon et dans ma court goudronnée. Je fais des sauts sur des tremplins que j'ai construit, et du franchissement d'obstacles divers (palettes, rondins de bois, ....). Je ne pense pas aller sur piste ni dans des endroits ou une vitesse de pointe supérieur à 40/50 km/h est appréciable. C'est un peu pour ça que dans un premier temps j'ai choisi de prendre un E-Max neuf et de ne pas trop l'optionner.
1) Direction :
Je pense prendre un
Hitec HS5645MG et un sauve servo
Kimbrough Gas Car/Truck Servo Saver. Par contre j'ai lu qu'il était conseillé (ou nécessaire ?) de prendre
4 roulements 5x8x2.5, mais je ne sais pas pourquoi, ni ou ça va. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Sinon, autre chose niveau direction ?
2) Puissance :
Je pense laisser moteurs et ESC d'origine, juste mettre des
radiateurs sur les moteurs et un
ventilateur de ce type sur le contrôleur (j'en ai à la maison).
Les accus sont des GP3900 (2 packs de 7.2V) et des IB4200 triés en packs de 7.2V aussi, je les utilise déjà pour une TB Evo 3. Par contre j'aime bien les modèles surmotorisés à mort, là j'ai un peu peur d'être déçu, mais bon faut voir aussi ou je vais l'utiliser (cf début de post).
3) Suspensions :
A première vue, les amortisseurs d'origine me semblent un peu quincaille, j'ai donc envie de les remplacer directement. Plusieurs choix ont retenu mon attention :
Hot Bodies Threaded Shocks Blue T-Maxx
Integy MSR4 Shock Set w/Piggyback E/T-Maxx Blue
Integy Super Duty MSR5 Shock Set Blue T-Maxx
Powerline Aluminum Shocks Blue T/E-Maxx Monster GT
Traxxas T E Maxx Tmaxx 2.5 3.3 Alloy shock Damper Gold (sur ebay)
Yeah Racing (#DP-0008) Alloy 110mm Damper Set (BU) En quelle longueur prendre, 100 ou 110 mm?
Ce que je cherche dans des amortisseurs, c'est qu'il soient réglables par corps fileté, qu'ils soit
étanches (c'est trop la galère s'ils fuient sans arrêt), efficaces sur les sauts, et solides. Que me conseillez vous ?
4) Chassis :
Patins de protection RPM j'aime pas rayer l'alu
, le plastique noir griffé ça reste plus propre...
J'ai vu qu'il y avait des soufflets aux cardans et aux liaisons triangle/pivot (ou fusée de roue, je sais pas comment ça s'appelle
) sur les Revo et T-Maxx, et je crois qu'il n'y en a pas sur les E-Maxx, est-ce que c'est compatible et est-ce que ça s'achète au détail, je trouve que ça fait super propre en plus que c'est peu-être très utile ? C'est graissé dedans ?
Niveau transmissions, boite, cardans, diff, j'ai pas trouvé beaucoup de sujets qui en parlent, c'est que ça doit aller pas trop mal d'origine, non ? Faut-il graisser les diff, les caler, ou autre, ou on peut rouler tel quel en sortie de boite sans problème ?
5) Roues :
Est-ce que je peux laisser les pneus d'origines ou est-ce qu'il vaut mieux prendre autre chose (je sais pas si ils résistent bien sur asphalte) ? Sinon, que prendre sachant que je n'aime pas le look des roues spéciales pour le goudron et que je préfère garder des pneus au look TT (trop beaux les Big Joe série 40
) ?
6) Pièces de rechange :
En ce qui concerne les triangles, arbres de trans, pivots, support de carrosserie, ... je préfère ne rien prendre d'avance et acheter l'option alu qui va bien au cas par cas si ça casse.
Par contre je sais pas trop si faut prendre du consommable comme des couronnes, pièces du slipper ou les trucs comme ça ?
Merci d'avoir lu ce long topic
, et pour les éventuels conseils et remarques sur ce que j'ai écrit ou ce que j'aurais oublié.
@+.