Reflexions d'un ancien Crawliste

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

B!SON a écrit :... mais j'aimerais limiter les frais le plus possible, et avoir un clod a peu pres comme swami, mais plus "economique" ;)
La solution pour toi serait de trouver un clod buster d'occaze, j'ai eu le mien, sans carro à 150€ ;)

Comme cela tu aurait les ponts, sur roulements avec un peu de chance.
Les roues, les moteurs, les amortos (quelques un les utilisent), de la visserie.
Vu le choix vers lequel tu t'oriente , tu à mieux fait d'en acheter un entier plutôt que les ponts seul.

après tu mes 2 plaques réglages moteur en alu, 2 pignons de 8 (le mieux t'achète un lots de 8 à 12 sur tower comme dis Made In frèd pour ajuster), 2 servos tête métal et tu fais tourner le tout en 8.4V voir 9.6V.
Après un bon chassis des liens un vario des accus ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Je me demande si ce genre de chassis ne te conviendrais pas meiux???

http://craftlab.net/epage/eworkshop%20racing.htm

Image
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Image

http://craftlab.net/epage/eworkshop%20racing.htm


Ces chassis franchissent tres bien et permettent d'etre assé rapide ...
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

twinlolo a écrit :Ces chassis franchissent tres bien et permettent d'etre assé rapide ...
tu tiens ça d'où???? :shock: :shock: :shock: Parce que si t'as des vidéos ou on voit cette bestiole faire du franchissement je suis preneur.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Oui j'ai des videos ou on les vois...
La je suis sur mon new pc donc j'ai rien... pas de fichié je t'enverais ca samedi si ca te derange pas
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

ouep pas de souci, j'ai hate de voir ça!!! ;) :D
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Par contre va faloir que je trouve ou hberger ca car elles sont sacrement grosse....
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

je m'en sors plus !! :lol:
Je deviens dingue je comprens pu rien !! arf
Mais j'ai deja trouve l'occase qu'il me faut, pour pareil que toi nico en prix, seul truc: les pignons 9 dents sont deja installes
Donc j'ai pas envie de reinvestir dans encore des pignons etc
Avec tous vos moteurs ca commence a me degouter
le chassis maison si possible, Euh vous avez vu les prix ??
Je vous rappelle que seul l'argent du bison, roues, moteur mini inferno, esc etc seront le budget du clod ( environ 300 euros)
Donc j'aimerais conserver les moteurs mabuschi d'ORIGINE ( vendus dans le lot que j'ai trouve) et garder les pignons deja monte avec (9 dts)

Voila

Je veux mettre le moins de sous possible
Dans le lot de clod que j'ai trouve, il y a deja les ponts, pignons 9 dent robinson 32 P, moteurs mabuschi origine (possibilite de igarashi mais je laisse tomber je pense ! trop de rame :lol: )une carro neuve peinte, les barres de direction, radio AM /recepteur quartz , y de servo (dedoubleur) pour un prix correct ;)

Alors voila j'aimerais plutot savoir ce que donnerait un clod en config pont bloques, moteurs mabuschi origine, pignons 9 dts, 6 elements gp 3300, vario qui passe, et deux servos towerpro (imaginons)
Avec les 4 roues origine(clod/txt) et un chassis perso imitation NN

Plutot que de m'embrouiller avec tous vos moteur coupleux, BIEN TROP CHERS (j'ai pas de sous a investir, ce sera le budget du bison je le rappelle)
C'est plus pour passer a quelque chose de plus gros, et m'amuser
apres que ca soit pas grimpe pas une pente a 90° comme fragman sur le panier, ou que ca aille un peu moins vite que celui de swami, (ca sera toujours plus gros en taille que le bison !)
Donc voila laissez tomber les moteurs modifies
c'est gentil, mais j'aimerais conserver les mabuschi d"origine, avec les pignons 9 dents( le vendeur peut me donner les deux pignons origine 13 dents avec egalement) et en rajoutant un peu possibilite d'avoir deux igarashi 65 t neufs

Alors dans la config du clod ideal (niveau moteur)
que serait l'ideal dans mon POSSIBLE:

-deux mabuschi 27trs avec pignons 9 dents?
-deux mabuschi 27trs avec pignons 13 dents?
-deux igarashi 65trs avec pignons 9 dents?
-deux igarashi 65trs avec pignons 13 dents?

Voila
Sachant que le vendeur peut aussi me laisser les 2 lots de moteur (mabuschi et igarashi) et les 2 lots de pignons (9 et 13) donc c'est pas un probleme l'achat, juste de prevoir Quoi monter (si je lui laisse les igarashi ou si je prends)

Donc aidez moi plutot sur le rapport moteur/pignon ideal, en copiant/collant la reponse de votre choix ...

En tout cas AUCUNEMENT ne sera achete d'autres moteurs que mabuschi ou igarashi deja avec, ou pignons achetes autres que 13 ou 9 dts deja avec
voila
merci de repondre

@+

B!SON ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

moi je dirais mabuchi 27t avec pignon de 9 ;)
L'électrique vaincra !
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Non mais sérieux, comment tu veux que l'on réponde à la moitié de tes questions???? :? :roll:

Je sais pas pour les autres, mais perso j'ai pas testé des masses de configs moteurs sur mes crawlers, donc il va falloir que tu y ailles de tes propres essais...

Un conseil quand même, si tu veux un poil de vitesse, dis toi que les 27trs seront bien plus indiqués que les 65trs, après tu ajustes avec tes pignons (de 8 à 15 dents en 32P) et au pire si tu veux plus de couple, tu rahoutes des réducteurs par la suite (gd600).

Par exemple sur le txt, l'ajout du gd600 au mabushi 540 d'origine a considérablement augmenté le couple, à diminuer la vitesse par 4-5 environ et m'a permis de ne mettre qu'un seul moteur. J'ai fait un essai avec un titan d'emaxx et je n'ai pas noté de différence, d'où le retour au 540.

Pour le clod, je trouvais que la vitesse avec pignons 9 dents et 55 trs était trop importante (20 km/h environ en 7.2v). Depuis l'ajout de mes réducteurs maison (ratio 1:5), c'est bien mieux selon moi, car ce qui m'intéresse c'est le franchissement.

Donc arrête de te prendre la tête pour savoir quel est le meilleur moteur, tu affineras au fur et à mesure de ton utilisation, car tu seras le meilleur des juges puisque tu es le seul à savoir réèllement ce que tu veux (enfin je pense vu que tu as tout de même changé d'avis 4 ou 5 fois depuis l'ouverture de ton topic).

Un dernier commentaire, le clod de swami en franchissement me fait pas rêver, et en vitesse encore moins!!! Je suis même à me demander si un emaxx d'origine préparé (diff bloqué ou durcis) ne serait pas plus polyvalent!!!

Et stp, vu que je fais l'effort de te filer un coup de main, tu pourrais faire l'effort de répondre à mes mp, merci!!!! :evil: :evil: :evil:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Je suis ok avec toi juste un point les gd600 ne sont pas compatible avec le chassi NN
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

bon je crois que je laisse tout tomber
MadeInFred tu me fais reflechir tu sais, et je crois qu'en fait le crawling au bout de deux heures par semaine ca me gave
Je sais plus du tout ce que je veux, ca serait plus vitesse finalement, un E maxx comme tu dis tout d'ORIGINE serait le bon compromis trial/ vitesse, et ca m'eviterait de faire une connerie
faut que je reflechisse a tout ca
le probleme, je change trop d'avis, et j'ecoute trop les gens:
Au debut je voulais un XT, puis un mini mad, puis finalement le bison que j'ai eu (mon premier mt) ensuite j'ai voulu un tlt, puis un Clod, et maintenant un E maxx !!
:roll:
Je crois que de faire de la piste 1/5 et avoir pratique le dtm 4x4 avec un 12x3 modifie ne m'a pas aide a aimer le crawler, mais la vitesse :roll:
Le crawler c'est sympa
mais il est vrai que j'ai pas trop les terrains
Desole de tous vous emmerder la vie avec mes questions a la noix
Je change trop souvent d'avis
la je veux un emaxx, et bientot attendez vous a un autre modele :roll:
Sans rire le bison d'origine modifie m'amusait plus qu'en configuration crawler, je m'explique:

Ca franchissait bien les petits parcours perso, balais planches etc, et ca gardait de la vitessee
quand la phase crawler a ete terminee, j'ai tout de suite prefere ca
mais au fil du temps on se souvient de l'origine
J'aime le crawler :adore: mais je suis un "pistard" d'origine, Donc voila ... :roll:

Faut que je reflechissse a ca au lieu de commettre une grosse bulle :roll:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

twinlolo a écrit :Je suis ok avec toi juste un point les gd600 ne sont pas compatible avec le chassi NN
Pourquoi?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fragman
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 13:22 pm
Localisation : cantal
Contact :

Message par fragman »

MadeInFred a écrit :
twinlolo a écrit :Je suis ok avec toi juste un point les gd600 ne sont pas compatible avec le chassi NN
Pourquoi?

Je comprends pas trop pourquoi non plus ...... :?
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

B!SON a écrit :bon je crois que je laisse tout tomber
MadeInFred tu me fais reflechir tu sais, et je crois qu'en fait le crawling au bout de deux heures par semaine ca me gave
Je sais plus du tout ce que je veux, ca serait plus vitesse finalement, un E maxx comme tu dis tout d'ORIGINE serait le bon compromis trial/ vitesse, et ca m'eviterait de faire une connerie
faut que je reflechisse a tout ca
le probleme, je change trop d'avis, et j'ecoute trop les gens:
Au debut je voulais un XT, puis un mini mad, puis finalement le bison que j'ai eu (mon premier mt) ensuite j'ai voulu un tlt, puis un Clod, et maintenant un E maxx !!
:roll:
Je crois que de faire de la piste 1/5 et avoir pratique le dtm 4x4 avec un 12x3 modifie ne m'a pas aide a aimer le crawler, mais la vitesse :roll:
Le crawler c'est sympa
mais il est vrai que j'ai pas trop les terrains
Desole de tous vous emmerder la vie avec mes questions a la noix
Je change trop souvent d'avis
la je veux un emaxx, et bientot attendez vous a un autre modele :roll:
Sans rire le bison d'origine modifie m'amusait plus qu'en configuration crawler, je m'explique:

Ca franchissait bien les petits parcours perso, balais planches etc, et ca gardait de la vitessee
quand la phase crawler a ete terminee, j'ai tout de suite prefere ca
mais au fil du temps on se souvient de l'origine
J'aime le crawler :adore: mais je suis un "pistard" d'origine, Donc voila ... :roll:

Faut que je reflechissse a ca au lieu de commettre une grosse bulle :roll:
Pour ma part, et cela n'engage que moi, le plus grand des plaisirs que je trouve dans la discipline du trial extrème, c'est la conception. Utiliser les engins est aussi un plaisir, mais utiliser un engin fait de ses mains l'est encore plus!!!

Tu sembles effectivement indécis sur ton choix, il est sûr qu'un mt sera plus polyvalent qu'un clod. Maintenant un clod conçu sur le modèle racing présenté plus haut, pourquoi pas???

Ensuite, pour ma part : crawler + vitesse = :gerbe:

Un dernier conseil, si tu n'as pas de terrain adéquate, passe ton chemin, car un crawler sans rocailles, c'est l'ennui assuré!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

oui madeinfred
De plus meme un super clod, sur du plat et 4 planches, c'est vite chiant :lol:
Alors que j'habite a 100 m des champs, donc l'e maxx... :lol: ;)
Jeepy
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 22:59 pm
Localisation : Aquitaine

Message par Jeepy »

MadeInFred a écrit:
twinlolo a écrit:
Je suis ok avec toi juste un point les gd600 ne sont pas compatible avec le chassi NN


Pourquoi?



Je comprends pas trop pourquoi non plus ......
Avec des integy et un adaptateur pignon la tete des moteur passe a 1cm des liens inferieur sur le NN,je ne connais pas le gd 600 mais si celui ci augmente la longeur de l'ensemble motorisation ça passera pas
Autrement vous trouver vraiment un avantage avec un reducteur?
Perso en roulant en 7.2v pignon de 8 le couple me convient largement et j'orai meme envie a passer en 8.4 pour avoir plus de vitesse qui aide bien dans certaine phase(pour info actuellement vitesse max 9 km/h verifie avec un gps monter sur le clod en courant a cote :D )
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

qu'est ce que je vous disais :lol:
La periode E Maxx est finie !!
J'ai bien reflechi, j'ai deja une 1/5, prendre un e maxx et investir en cardans/triangles etc serait gaspiller des sous pour l'utilisation que je vais en faire
Cela dit c'est une excellente machine, mais j'aime trop le 1/5 :adore:
Je pense donc garder ma 1/5, et pour moins de 100 euros (sisi c'est possible, excellentes affaires !!! ;) )trouver un stadium ou MT 4x2 et lui greffer une electronique de base, avec un gp3300 ou plus
je m'amuserais pour pas cher :D
Et en plus avec un papa bricolo il pourra evoluer :lol:
pas de 4x4, car si le crawling me gonfle, le trial aussi
j'aime ca mais je prefere la vitesse

J'ai une âme de pistard !!!
Eh oui pratiquer la groupe c et la dtm 4x4 avec un 12x3, ca aide !!! :lol:
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

J'ai trouve un tamiya mighty bull
ca a l'air bien pour l'utilisation que je veux en faire
en + j'ai des amortos hydrauliques que je peux mettre dessus selon la longueur :lol:
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Tu peut trouver aussi des twin detonator mais si tu veux rester en 4x2 je te conseil un stamped si tu veux un 4x4 twin deto...
Verrouillé

Retourner vers « Crawler/Trial »