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Posté : jeu. mai 11, 2006 23:18 pm
par Manu54
Où là, j'ai pris du retard dans le sujet...
Tu ne seras pas le seul à essuyer les plâtres Rico, on sera au moins deux américains savagistes de base à le faire...
Comme dit par plusieurs, quitte à passer au 1/5ème, autant le faire sur un produit innovant, bien pensé, bien testé et amélioré ou corrigé avant sa sortie...
Quoi que tu en dises Ptitoine (t'es à 100% ce soir...

), le Sav (qui était aussi novateur en son temp) reste un bon MT même si comme tout modèle, il doit-être fiabilisé.
HPI a une image internationale à défendre sur ce coup. Tout comme FG à coulé Yankee, HPI peut faire du tord à ses concurrents.
"Je ne te jette pas la pierre, Pierre" et de toute façon, je suis sous le charme donc je craquerai et je servirai, comme Rico et les autres, à vous éclaircir sur les capacités et la fiabilité de la bête...

Posté : ven. mai 12, 2006 7:48 am
par Vulcano
Balaise les triangles et fusée
mais une chose est sur
c'est qu'il ne sera pas 4x4 avec ces pieces là

Posté : ven. mai 12, 2006 9:11 am
par Rico
Vulcano a écrit :Balaise les triangles et fusée
mais une chose est sur
c'est qu'il ne sera pas 4x4 avec ces pieces là

Salut, c’est clair il ne sera par modifiable en 4X4 , mais ca m’arrange car ici sur le sujet Baja ont ne parle que de fiabilité alors le fait de modifié une conception 4X2 en 4X4 par des personne autres que les ingénieurs qui ont conçu la voiture , et même si il y a de bon préparateur la voiture n’a pas été créé dans ce but et la fiabilité c’est sure en prendra un coup, le jour ou je passerais en 1/5 4X4 c’est qu’un fabricant aura conçu un modèle a partir d’un feuille blanche avec des techniques moderne et non des vielles voiture avec un kit 4X4 non conçu pour ca , j’ai envie aussi d’un 4X2 pour le plaisir du pilotage et minimisé l’entretien du fait d’une transmission simple.
Voila une photo du châssis en U d’une épaisseur de 4mm

Posté : ven. mai 12, 2006 9:40 am
par Ptitoine
philippe a écrit :Ptitoine a écrit :bref quand je vois un BX1 a vendre 1100€ dans les PA mon choix serrait vite fait

pas touche a celui la ,j'ai mis un ticket de reservation

LOL

, pour en revenir au Baja si c'est un bon TT peut être que je me pencherais dessus, mais une chose est sûre ca serra pas avant février/mars l'année prochaine, histoire qu'il soit bien fiable

Posté : ven. mai 12, 2006 9:48 am
par Rico
Aller pour le plaisir tout nouveau tout chaud RCX 2006
http://www.hpiracing.com/movies/RCX_2006_sm.zip
Rico
Posté : ven. mai 12, 2006 10:22 am
par Gof
Posté : ven. mai 12, 2006 10:30 am
par Ultra
Mufffff [Rocard Voice]
Posté : ven. mai 12, 2006 11:03 am
par dounou2103
elle me plait bien cette nouvelle baja

Posté : ven. mai 12, 2006 11:24 am
par Rico
dounou2103 a écrit :elle me plait bien cette nouvelle baja

Salut,
je croi qu'elle plait a beaucoup cette voiture , apres pour passer le cap c'est autre chose, probleme de finance , ou anti HPI les causes sont multiples en tout cas elle marque deja sont temps et elle n'est meme pas sortie.
photo de l'amortisseur arriere a coté d'un Savage.

Posté : ven. mai 12, 2006 11:27 am
par Ultra
Si je mets ces amorto je te dis pas la garde au sol du LST !!!
Posté : sam. mai 13, 2006 9:05 am
par Rico
Ultra a écrit :Si je mets ces amorto je te dis pas la garde au sol du LST !!!

blague a part les amortisseurs au niveau conception c'est presque du 1/1 il y a pas moins de quatres pages dans le manuel dédié rien que pour eux, dingue ce manuel c'est devenue mon livre de chevet
Rico
Posté : sam. mai 13, 2006 9:32 am
par Manu54
Posté : sam. mai 13, 2006 13:44 pm
par Rico

exelent Baja Code , c'est vrai qu'il y a du boulot pour decoder ce manuel
aller je continu la photo avec le chassis en U , innovant encore une fois pour la categorie , tout chaud encore issu du site officielle.

Posté : mar. mai 16, 2006 23:51 pm
par Ptitoine
bon alors il devait pas sortir le 11 ?
Posté : mer. mai 17, 2006 1:20 am
par Manu54
Sisi, le 11 janvier 2006...

Posté : mer. mai 17, 2006 3:55 am
par Rico
Ptitoine a écrit :bon alors il devait pas sortir le 11 ?
oui le 11/01/06 et apres le 11/02/06 et 11/03/06 et 11/04/06 et 11/05/06 c'est clair que c'est risible

et veau mieux en rire au finale et voila maintenant meme l'importateur ne plus donner de date dans les choux Avio , ca sera la suprise dans la boite au lettre maintenant
Rico
Posté : mer. mai 17, 2006 8:15 am
par Zigzag
salut à tous,
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du Baja lors du HPI tour à Apt le 14 ....
http://rapidshare.de/files/20471321/peg ... 8.MPG.html
Posté : mer. mai 17, 2006 8:42 am
par Invité
salut
le comancje est devant le baja dans les courbes donc c'est que le baja est moins maniable (ou que le pilote n'est pas abituer aussi

)par contre dans les lignes droites il carbure
@++
Posté : mer. mai 17, 2006 8:49 am
par Zigzag
antoine 60 a écrit :salut
le comancje est devant le baja dans les courbes donc c'est que le baja est moins maniable (ou que le pilote n'est pas abituer aussi

)par contre dans les lignes droites il carbure
@++
Effectivement c'est aussi ma constation .... mais ça dépend aussi du pilote ...
Le Baja a plus d'empatement, donc dans les enchainements il a un peu de mal ... mais il braque quand même beaucoup je trouve .... Les roues s'inclinent un max ....
Par contre niveau suspension, on voit qu'il absorbe tout, comparé au commanche ...
Le poids est principalement sur l'arriére, l'avant a l'air "léger" ...
Mais c'est vrai qu'il est SUPERBE !!! Le commanche a l'air de sortir de l'age de Pierre !!!!
Posté : mer. mai 17, 2006 9:27 am
par Ptitoine
antoine 60 a écrit :salut
le comancje est devant le baja dans les courbes donc c'est que le baja est moins maniable (ou que le pilote n'est pas abituer aussi

)par contre dans les lignes droites il carbure
@++
pourtant c'est une grosse daube le commanche, y'en a un a mon club, et sur circuit TT n'importe quoi passse devant et sans soucis, le machin tiens absolument pas la route, les pneus sont complétement nuls (bon à labourrer mais c'est tout)