hello
-d'abord, il y a deux choses sur lesquelles je suis d'accord: premièrement c'est la vitesse un peu juste (oui oui il est à fond là , je roule juste au ralenti à la fin pour pas me retourner)
et la carro qui gene: pour ça, tant que les pneus frottent les arches , cela ne pose pas de problème ,mais quand ça se prend dans un coin et que ça fait "tac tac tac "ca va moins... vu que j'ai fixé les axes qui supportent la carro dans les rainures latérales du chassis je peut la réhausser, et ensute si ca suffit vraiment pas je limiterais le débattement. ou plutot mettre une butée entre la carro et le pont comme ca je perd pas en croismeent de ponts.
-niveau "cailloux" ils sont destinés à faire un muret au bord de la terrasse, vont bientot s'en aller lol toute façon les cailloux c'est pas ça qui manque içi ... les montagnes non plus d'ailleurs.
NICO14 a écrit :c'est bon, en fait j'essayais de la lire direct sans l'enregistrer.
Une chose flagrante qui m'est venu des le début de la vids c'est le moteur beaucoup trop petit même avec un réducteur qui lui donne du couple il n'est pas assez costeau, il peine le p'tiot, à la fin j'ai mal pour lui dailleurs et c'est vrai que cela réduit trop.
-m'étonnerai..... lol,les choix que l'ont fait on une raison en general meme si c'etait pas forcement explicite ici: je voulais pouvoir rouler plusieurs heures sans changer de batteries, chuis pas là pour faire la course mais plus pour la beauté du franchissement au ralenti. et puis, les régles sont faites pour être outrepassées non? après tout personne s'etonne que M. Tamiya ait sorti un trcuk 1/18 aussi massif qu'un char leclerc ,avec un moteur 540, une batterie en forme de pyamide et le centre de gravité de l'empire state building à pas grand chose près.
prenons une base connue :le tlt on a donc un 540avec un couple de 1kgcm et une consomation de1.2 à 6.6A et une transmission qui réduit de 1/8 en sortie de diff central (24/90 et 15/32) donc anviron 8kgcm de couple au diff, mais c'est un peu juste avec des pneus en 2.2 et il roule beaucoup trop vite
et de l'autre coté le réducteur que j'ai utilisé : un moteur type 400 5poles (donc moins de chances de tomber sur un 'creux 'magnètique) avec 650gcm de couple, une conso de 150à 800mah, le réducteur 1:100 plus le pignon de sortie de 24dents avec la couronne 72dts ce qui nous fait donc 1:300 de réduction
.déjà là le 400 a moitiè moins de couple en consomant environ 8.25 fois moins -> c'est ce qui m'a convaincu de le monter
.650gcm x 1/300éme de réduction ça donne environ 19.5 kgcm..-> soit 2.5fois plus qu'un tlt avec un 540 et le moteur est a peine tiède après 1h de run.à mon avis t'as trop pas à t'inquiéter pour lui
.on a tout l'ensemble moto reducteur au plus bas,-> ya bon pour le centre de gravité.
faut pas se fier au bruit du moteur sur la vidéo c'est normal que les pignons fassent plus de bruit quand la charge augmente, et les micros ont tendance à dramatiser le son sans parler de la compression.
pour augmenter la vitesse je pense passer à un pignon de 32dents à la place du 24 car ces réducteurs existe en 1/5 , 1/100 et 1/516 les autres ne peuvent pas convenir. certes, j'ai un peu abusé, une reduction de 1/150 aurait été preferable
bon j'y retourne @+++
wai ben nan finallement ca fait nuit , j'ai fais une video en le laissant grimper juste en mettant le trim de gaz en avant sans accelerer pour montrer qu'il a pas de soucis de couple sauf que ben on n'y voit que dale faudra attendre