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Posté : mer. avr. 26, 2006 13:35 pm
par fragman
Merci

Posté : mer. avr. 26, 2006 13:39 pm
par Anthony30
La c'est pas un scale Fragman, c'est une oeuvre d'art, a se demander si il roule ou si il reste en statique dans la vitrine

Posté : mer. avr. 26, 2006 14:10 pm
par NICO14
Mouais s'il n'était pas si chèr je me serais laisser tenté depuis au moins dix ans

Posté : mer. avr. 26, 2006 18:46 pm
par RôM
Posté : mer. avr. 26, 2006 20:30 pm
par NICO14
RôM a écrit :pour les beadlock sur les jantes normales..... à rien

...
C'est bien ce que je pensait juste pour le look, merci
Ce qui excellent sur les bruiser et mountaineer, c'est la qualité des matériaux utilisé, rien que les ponts sont superbes le chassis et l'adoption des lames idem.
Posté : ven. avr. 28, 2006 23:22 pm
par NICO14
Bon ça y est je me suis fendu d'un chalumeau oxy/propane + micro buses

et j'ai misé sur le soudobrasage comme Jays
Bon, je peaufine mes pièces et je commence ce week-end

Posté : sam. avr. 29, 2006 9:36 am
par RôM
paufine bien tes pièces, le plus important: c'est la préparation

Posté : sam. avr. 29, 2006 10:38 am
par NICO14
oui comme tu avais dis et comme j'ai vu sur la notice, pour des pièces d'une épaisseur inférieur à 3 mm il ne faut aucun espace entre les pièces à souder

Posté : sam. avr. 29, 2006 11:52 am
par RôM
la cintreuse que tu as permet de faire quoi comme diamètres de tubes?
Posté : sam. avr. 29, 2006 11:56 am
par NICO14
6mm, 8mm et 10 mm à savoir que les tube acier ne ce plis pas comme un tube de cuivre au d'alu quand on le cintre à la main, il reste en forme un bon moyen pour faire des petits coudes (la cintreuse ne descend pas en dessous de 2cm de rayon) c'est de plier le tube autour d'un tuyaut du diamètre adéquate

Posté : sam. avr. 29, 2006 12:02 pm
par RôM
oui, mais dans ce cas.... on risque l'écrasement du tube qu'on cintre....
Posté : sam. avr. 29, 2006 12:27 pm
par NICO14
C'est ce dont je parlait, il ne s'écrase presque pas, il reste quasi en forme, il faut juste que le tube à cintrer soit fermement tenu d'un bout (étaux) ensuite tu passe par dessus sur environ 10 cm (a l'autre bout) un tube de 8 ou 10mm de 40 cm de long pour faire levier et fair épouser la forme du tuyaut de guidage , je sais pas si je suis clair là?
Posté : sam. avr. 29, 2006 12:44 pm
par RôM
c'est bon, c'est clair
j'aurais par contre pensé qu'il allait s'écraser, mais si tu dis que c'est bon, c'est bon

Posté : sam. avr. 29, 2006 19:27 pm
par NICO14
Salut à tous,
J'ai avancé un peu cet après-midi, j'ai commencé à souder les parties que j'avais fais

l'ensemble à été passer au scotch brit :
Ensuite j'ai créer, dans du méplat de 10x2 mm et de la cap de 4mm, les support d'ammortos arrière puis soudé l'ensemble:
Je suis très content mon projet avance nickel, voir mon chassis tube naitre devant mes yeux, au fur et à mesure des soudures, me remplis de plaisir
@ bientôt pour la suite

Posté : sam. avr. 29, 2006 20:08 pm
par mtmachine
waoo sa avance bien jolie boulot

bonne continuation et vivement la suite
Posté : sam. avr. 29, 2006 23:29 pm
par NICO14
Merci

Posté : mar. mai 02, 2006 13:12 pm
par NICO14
Posté : mar. mai 02, 2006 13:34 pm
par Rico
Salut Nico,
y a pas a dire tu touche ta bille

oui vraiment vivement qu'il soie terminé.
Rico
Posté : mar. mai 02, 2006 13:47 pm
par MadeInFred
Carton plein!!! vivement la suite!!!
Posté : mar. mai 02, 2006 14:24 pm
par fragman
c'est vraiment du beau boulot chapeau bas !