Retour d'expérience sur les nouvelles pièces [reprise du 1er post]
Différentiels :
Cellule alu option (présents en 2005) + corps en alu Nova (nouveauté 2006) avant en 100,000 et arrière en 60,000
Constat : Le trial tire à mort sur les diff ce n’est pas nouveau mais je ne pensais pas à ce point là, en effet lors du démontage quel surprise ! Les petits axes qui tiennent les pignons étaient TOUS cassés, les 4 ! Remplacement par de la corde à piano
Mon conseil : n’hésitez pas à démonter pour voir l’état des axes
Retour d'expérience : Les axes qui tiennent les noix de cardan dans le diff n'ont pas cassé, le passage à la corde à piano c'est nickel. Je suis passé en 100,000 avant et arrière, super bien. par contre j'ai du tout changé dans le diff : pignons d'attaque, couronne, satellite et noix de cardan, un peu logique ils étaient d'origine (dans les 70/80 litres). Si vous décidez d'utilisez les corps Nova pensez bien à serrer les vis au frein filet !! ca se déserre facilement.
Châssis :
Remplacement du châssis d’origine par la version alu renforcé
Constat : châssis enfoncé au niveau du moteur
Mon conseil : Ne rouler plus sans carrosserie comme moi car le châssis était enfoncé au niveau du moteur à force de se ramasser sur la culasse, le moteur était donc un peu en travers, superbe pour bien nicker les couronnes…
Retour d'expérience : Nickel
Rails renforcés
Remplacement par les rails renforcés du LST 1 pour permettre le passage en 4x4x4 ce que ne permettent pas les rails du LST2
Retour d'expérience : Nickel
Arceau :
Mise en place de l’arceau New Era
Constat : Châssis enfoncé au niveau du moteur
Mon conseil : Après avoir démonté le châssis cette option semble indispensable
Retour d'expérience : Nickel
Triangles :
Remplacement par l’ensemble RPM + biellettes titane Lunsford dans les triangles
Constat : fragile d’origine, idem pour les biellettes d’origine des triangles RPM
Mon conseil : Pour le prix ça ne vaut pas le coup de se priver
Retour d'expérience : J'ai réussi à fendre une des branches d'un bras supérieur et même ainsi j'ai pu rouler 3 MCT avant de changer et ca n'avait même pas cassé !
Porte fusée :
D’origine pour garder une pièce fusible, jamais cassé pour ma part
Retour d'expérience : Nickel
Turnbuckles (biellettes de direction) :
Remplacement par les biellettes titane Lunsford
Constat : trop naze d’origine, elles se plient assez facilement et casse souvent, je me suis suffisamment emmerdé cette année avec ça pour ne plus subir une biellette cassée en plein trial
Mon conseil si l’on peut dire : à partir du moment où les triangles RPM sont là autant aller au bout
Retour d'expérience : Nickel, un super achat
Corps d’amortisseurs :
Remplacement par les corps réglables Hot Racing, je les aient achetés d’occas on verra
Constat : chiant à régler avec les cales en plastique
Mon conseil : moyennement essentiel
Retour d'expérience : pas de chance, ils étaient un peu oval, remplacement par les corps filetés LOSI (option LST1). ces corps filetés sont pouraves, le pas de vis n'est pas adapté aux capuchons alu, la folie..., ca ne serre pas bien, autant prendre les corps filetés du LST2, sinon très bien.
Tiges d’amortisseurs :
Tiges titane option Losi (présentes en 2005)
Mon constat : très très fragile d’origine
Mon conseil : option essentielle
Retour d'expérience : Nickel, toujours aucune casse de ce côté
Hexagone de roue :
Hexa alu option LOSI (présents en 2005)
Mon constat : les hexa plastiques se niquent vite avec d’autres jantes que celles d’origine et nickent la jante au passage…
Mon conseil : option essentielle
Retour d'expérience : Je suis passé depuis en hexa de 23 et je ne peux que conseiller de remplacer l'axe Losi par de la corde à piano ca m'a flingué un hexa de 23 !! en corde à piano jamais cassé l'axe.
Cardan :
Je reste sur les cardans d’origine, à part très gros choc ou grand froid ça va
Retour d'expérience : 2 cardans de cassé en 6 MCT, pour le premier on accusera son grand age, pour le 2ème là ce sont les noix de cardans très évasées qui sont en cause et qui font accrocher le cardan dans la noix au lieu de laisser libre le cardan, bien vérifier que la noix de cardan n'est pas en mauvais état !
Servos de direction :
J’avais déjà remplacé les servos d’origine par 2 HITEC 5955TG de 24kg chacun, très content de ces servos !
Retour d'expérience : Nickel, trop bon
Transmission : (pignons, couronnes, protège couronne) :
Remplacement par le kit titane option LOSI et par le cache couronne RPM, j’avais déjà un cache couronne mais là c’est + pour le look
Constat : je ne compte plus le nombre de couronne et de pignon nickés, ras le bol
Mon conseil : Pour une utilisation normale hors trial les pignons couronnes d’origine peuvent tenir avec un bon cache couronne, pour une utilisation plus intense type MCT ça devient essentiel pour ne pas se fusiller une compet à bricoler toujours le même problème
Retour d'expérience : Nickel, quel joie de ne plus avoir à se soucier de ca !
Embrayage / roulements :
Remplacement par le Turboslitta en version 2 masselottes en téflon + modification 3 roulements céramiques (au lieu de 2 roulements d’origine)
Constat : Les masselottes carbones sur un embrayage standard que j’avais mises ne tenaient pas très longtemps en trial et les roulements explosaient très vite en trial avec la chauffe procurée par cette utilisation
Mon conseil : Pour une utilisation normale un embrayage 3 points avec des masselottes carbones suffit, au-delà avoir soit un stock de masselottes.
Important : n’ayant pas encore roulé je ne peux prédire la fiabilité de cet embrayage.
Retour d'expérience : Nickel, enfin un embrayage qui tient ! j'ai un jeu de masselotte d'avance mais j'aurai fini de rouler en 2006 que ca sera encore du tout bon, un très bon achat
Moteur / culasse / pot d’échappement :
Remplacement par l’OS30, la culasse Nova et le reso RDLogic
Constat : j’ai lutté pour me maintenir en catégorie stock avec le Mach 26 (3 Mach 26 en 2005 dont 2 morts, le dernier marche encore très bien je le garde en secours). Pour le Reso RDLogic c’est histoire de compléter l’OS30 avec une bonne ligne et comme il est chromé ça ne gâche pas le look
Mon conseil : OS30 ou un autre bon moulin qu’importe tant que c’est pour se passer du Mach 26, en cherchant l’OS30 c’est avant tout pour le couple en trial. Merci à Ptitoine pour l’adaptation du roto du LST sur l’OS30 !
Retour d'expérience : L'OS30 est un très bon moteur, pour la culasse Nova je ne sais pas si on peut la considérer fiable, je suis revenu à la culasse d'origine après avoir coulé mon OS30, certes je n'avais pas mis les joints de décompression, je vais tenter l'expérience à nouveau de la culasse Nova, à suivre...
Freins
Remplacement des disques d'origine par les disques et machoires en carbone CrazyNutRracing
Constat : les freins d'origine s'usent assez vite
Mon conseil :les freins carbone c'est top et pas cher, pas de constat d'usure en 50 litres, ils sont sûrement un peu usé mais rien de bien méchant. Un petit défaut : ca freine mieux une fois que c'est chaud attention à bien régler
Retour d'expérience : Nickel, je pense que je serai à la retraite avant de les avoir usé complètement
Kit visserie inox sur l’ensemble du LST :
Remplacement sur l’ensemble (enfin) par le kit inox
Constat : les vis d’origine ne vivent longtemps, les vis inox sont increvables
Mon conseil : option essentielle
Retour d'expérience : Nickel, par contre optez pour de bons outils, les tiges Hudy c'est quand même le jour et la nuit ! ca vaut cher mais ca ne s'abime pas.
Double accu / récepteur en 6V au lieu de 4.8V (déjà présent en 2005)
Gràce à un Y je suis en double accu : 2 fois 1100 GP
Passage en 6V au niveau du récepteur avec un autre Y, manip expliquée dans le guide du LST
Retour d'expérience : Nickel, OPtez pour du GP, les miens ont plus d'un an et je ne les ménage pas en les chargeant 2 ou 3 fois dans la journée sur les MCT et ils chargent toujours à fond
Filtre à essence Big Daddy
Remplacement du filtre à essence par le Big Daddy qui possède un filtre plus évolué :
http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=1445
Les filtres :
http://www.thercshack.com/index.asp?Pag ... rodID=1204
Retour d'expérience : Nickel, par contre j'ai rajouté 2 rislans : un sur le carbu et un sous le réservoir pour être sur qu'il n'y a pas d'air et je il n'y a plus de bulle dans les durites. Le ralenti est beaucoup plus stable depuis.