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Posté : jeu. janv. 26, 2006 14:36 pm
par mezig
Salut
Je suis les investiguations et me pose une question :
Quelle est la diférence entre
- un moteur de 23 cc zenoha et
- un moteur de debrouissailleur 27 cc
Merci
Posté : jeu. janv. 26, 2006 14:43 pm
par nitrous
mezig a écrit :Salut
Je suis les investiguations et me pose une question :
Quelle est la diférence entre
- un moteur de 23 cc zenoha et
- un moteur de debrouissailleur 27 cc
Merci
bah c'est la cylindré qui change!

Posté : jeu. janv. 26, 2006 14:47 pm
par Ultra
Et on peut monter ca sur un Marder ??? c'"est un Zenoah
http://www.premiumwanadoo.com/weymuller ... 609.434028
62cm² / 5CV

Posté : jeu. janv. 26, 2006 17:09 pm
par wayney
the phantom a écrit :d'autre avis?
disons qu'un moteur de debroussailleuse n'a pas besoin de couple, il tourne longtemps a la meme vitesse, point. les caracteristiques ne sont pas adaptées a la rc, j'ai essayé il y a une dixaine d'années je crois, c'etait sur une clio mrc au 1/4, le resultat est peu probant. a toi de voir...
@+
Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:58 pm
par the phantom
Question béte comment fait on pour achetter a l'étranger ?on paye comment? faut il aller changer ses euros en dellar?
merci

Posté : jeu. janv. 26, 2006 19:03 pm
par wayney
deux solutions: par ebay tu paies avec paypal, sinon tu demandes les coordonées bancaires du vendeur ( code iban, bic...) et tu vas a ta banque pour remplir le formulaire de virement sur un compte a l'etranger ( attention parfois frais de banque) ou bien encore avec ta CB. voili
@+
Posté : jeu. janv. 26, 2006 20:20 pm
par Orochimaru
tu aimerai mettre combien d'euro dans le moteur?
Ta un budget de combien pour réaliser se "monstre"?
Sait tu a combien se chiffre la modif(si on peut encore appeler ça comme ça

)
Posté : jeu. janv. 26, 2006 20:39 pm
par bigfoot 2
Vavoir sur ebay, Frabce oyu allemagne car les pris sont bien moins chers en Allemagne
Et prends toi un moteur de marque connu pr les 1/5 du genre solo et zénoah, au pire en le recevant t'auras juste besoin de changer les segments suivant le nbre de litre qu'il a.
Ne te casses plus la tete.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 21:49 pm
par the phantom
Je pense mettre entre 50 et 140 euros pour le moteur et entre 140 et 200 voir plus pour le total
D'aprés vous que me faudra t il acheter ? Amortisseur de 1/5 ?
Le reservoir est deja prevus
merci
Posté : ven. janv. 27, 2006 11:23 am
par sensiseed84
et monter un moteur de 11cc ou 20 cc d'avion, qui sont bien moins gros, ce ne serait pas interressant pour toi?
Posté : ven. janv. 27, 2006 11:41 am
par janvi
Pour le moteur de 5cv presenter (le moteur d'avion) il n'est pas tres interessant pour la voiture car il ne tourne qu'a 10 000 tr/min, pour 20 000 pour un zenoah prevu pour, et on ne doit pas trouver de rapport adapter pour garder de la vitesse de pointe.
Pour les marques, je te conseil de prendre un CY, copie du zenoah, en moin cher (tres rependu en 29cm³ je croit) (pas de difference de taille entre un 23cm³ et un 29cm³).
Tu ne pourraz surement pas avec ton budget mettre autre chose tirer du 1/5 dans ton projet, pasque la paire d'amortisseur, est a 50€ environ (ceux de la amrque carson qui sont tres performant (plus que ceux de fg) ).
Moi j'ai surtout peur pour la transmition, bien que la difference de cvx n'est pas forcement plus importante que les bon moteur 1/8 mt, le zenoah pousse tres fort et tres vite, bcp moin progressivement qu'un 1/8 a mon avis, a chaque coup de gaz, sa sera un coup dans le diff... (enfin il y a encor la solution de metre un gros pinion au moteur pour perdre en acceleration et reprise mais gagner bcp en pointe). (c'est pas pour rien que nos buggy suivent vos mt, alors que nos buggy font le double de poid que vos mt lol)
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:17 pm
par Ultra
sensiseed84 a écrit :et monter un moteur de 11cc ou 20 cc d'avion, qui sont bien moins gros, ce ne serait pas interressant pour toi?
On peut penser et c'est l'intérêt du projet de se passer de la nitro.
A+
Yves
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:44 pm
par sensiseed84

bien vu.....
Posté : ven. janv. 27, 2006 12:53 pm
par Ultra
On est beaucou à rever de ca à dire vrai, je vais voir tous les jours ce site :
http://www.happytimehobby.com/cars/5thm ... index.html
je passe voir tous les jours :
http://www.happytimehobby.com ce 1/5 doit sortir soi disant cet hiver, j'attends j'attends...
A+
Yves
Posté : ven. janv. 27, 2006 14:36 pm
par the phantom
Posté : ven. janv. 27, 2006 14:46 pm
par mezig
salut
oui c'est un beau BB, en 4X4 en plus, mais dit moi j'ai pas l'impression qu'il y ait de chasse a l'avant

Posté : ven. janv. 27, 2006 14:54 pm
par Ultra
mezig a écrit :
salut
oui c'est un beau BB, en 4X4 en plus, mais dit moi j'ai pas l'impression qu'il y ait de chasse a l'avant

De chasse ?

toilettes WC ? autre explication ?

Posté : ven. janv. 27, 2006 14:59 pm
par mezig
Oui la chasse c'est la partie relevé sous le dif a l'avant pour que les roues reviennent toute seule une fois que tu as tourné
sur tout type de vehicule il y en as ....
bye
Posté : ven. janv. 27, 2006 15:05 pm
par Ultra
mezig a écrit :Oui la chasse c'est la partie relevé sous le dif a l'avant pour que les roues reviennent toute seule une fois que tu as tourné
sur tout type de vehicule il y en as ....
bye
Là tu m'apprends quelque chose... j'ai du mal à visualiser mais ca semble intéressant
A+
Yves
Posté : ven. janv. 27, 2006 15:25 pm
par sensiseed84
la chasse C'est l'angle formée, vue de profil par la droite passant par l'axe du pivot de la fusée ou de son porte fusée et la verticale .
Il permet de stabiliser la voiture et donc un meilleur contrôle en ligne droite mais a tendance a sous virer. Selon les voitures 1/1 l'angle de chasse varie entre 10° et 30° . Plus la chasse est importante plus la voiture aura tendance à sortir fort du virage mais en contre partie l'entrée dans le virage sera moins bonne.
angle Acha: angle de chasse