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Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : dim. sept. 20, 2009 17:06 pm
par Yenyen
Salut à tous !
Voilà, aujourd'hui j'ai avancé sur le MTA ! :shock: :shock:
J'ai acheté un moteur ! :lol:
J'ai donc commandé ce jour un LRP Z30, qui sera monté soit sur le Race ou le Bash selon son comportement, s'il tourne bien, j'en prendrais un deuxième pour bien-sûr avoir un moteur sur chaque bagnole ! ;)

YenYen is back ! :twisted:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : dim. sept. 20, 2009 21:12 pm
par slipKnot
Yenyen a écrit :Salut à tous !
Voilà, aujourd'hui j'ai avancé sur le MTA ! :shock: :shock:
J'ai acheté un moteur ! :lol:
J'ai donc commandé ce jour un LRP Z30, qui sera monté soit sur le Race ou le Bash selon son comportement, s'il tourne bien, j'en prendrais un deuxième pour bien-sûr avoir un moteur sur chaque bagnole ! ;)

YenYen is back ! :twisted:
good choice mister Yenyen :pp

tu va voir, c'est le pied ce moteur :p


@++

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : dim. sept. 20, 2009 23:40 pm
par Yenyen
slipKnot a écrit :good choice mister Yenyen :pp

tu va voir, c'est le pied ce moteur :p


@++
J'espère ne pas être déçu ! :roll:
Et surtout, qu'il ne finisse pas comme mon 28 ! :lol:
Il a combien de litres le tien ?

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : lun. sept. 21, 2009 20:25 pm
par slipKnot
Yenyen a écrit :
slipKnot a écrit :good choice mister Yenyen :pp

tu va voir, c'est le pied ce moteur :p


@++
J'espère ne pas être déçu ! :roll:
Et surtout, qu'il ne finisse pas comme mon 28 ! :lol:
Il a combien de litres le tien ?
salut,


le miens avoisine les 11 litres :pp et il envoie toujours aussi sévère :D


@++


ps, je l'ai redémonté cet aprèm, aucune trace suspecte nul part et grace au labéma, tout est comme neuf dedans :D pas une trace de calamine :pp

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : lun. sept. 21, 2009 23:10 pm
par Yenyen
Impec, j'ai hâte d'envoyer le paté au mien ! :mdr:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : lun. sept. 21, 2009 23:36 pm
par soyann
Yenyen a écrit :Impec, j'ai hâte d'envoyer le paté au mien ! :mdr:
on verra ça au WRS non? :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : mar. sept. 22, 2009 7:55 am
par Yenyen
soyann a écrit :
Yenyen a écrit :Impec, j'ai hâte d'envoyer le paté au mien ! :mdr:
on verra ça au WRS non? :D
Heuuuu non ! :lol:
Saint-Etinne ça fait vraiment trop loin ! ;)

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : mer. sept. 23, 2009 9:37 am
par Duff
:coucou:
Ha bah ça fait du bien à lire cette news!!!!! :yes
J'ose espérer un run d'ici la fin de l'année, pour voir ton monstre rouler!!! :twisted: ça va envoyer du lourd là!!!!!! :diable:
Bonne journée......

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : mer. sept. 23, 2009 12:46 pm
par Yenyen
Duff a écrit ::coucou:
Ha bah ça fait du bien à lire cette news!!!!! :yes
J'ose espérer un run d'ici la fin de l'année, pour voir ton monstre rouler!!! :twisted: ça va envoyer du lourd là!!!!!! :diable:
Bonne journée......
Salut ma poulette ! :D
Ah oui je savais que t'allais être content !
Oui faudra se refaire un petit run entre potes ! ;)

Re: MTA4 just alu P13 => LRP en Morceaux P18 !

Posté : sam. oct. 03, 2009 17:13 pm
par Yenyen
Salut les poulettes ! :D
Alors voili voilou des nouvelles, le LRP est arrivé, voilà quelques photos ! ;)

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Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 03, 2009 17:48 pm
par warracer
ouf ! c'est le meme que moi! tu va voir c'est une BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 03, 2009 18:49 pm
par Yenyen
warracer a écrit :ouf ! c'est le meme que moi! tu va voir c'est une BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Cool ! :twisted:
J'ai hâte de voir ce qu'il donne par rapport au 28 ! :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 03, 2009 21:04 pm
par soyann
c'est beau quand c'est neuf :mdr:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 03, 2009 22:34 pm
par nicolas69
C'est chouette tout ca ! Tu pourras nous faire un comparatif avec le z28, j'attend tes impressions avec impatience ;)

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 3:32 am
par Yenyen
soyann a écrit :c'est beau quand c'est neuf :mdr:
C'est aussi ce que je me dis, je ne sais pas si je vais le roder ! :roll:




Ok, c'était naz ! :lol:
nicolas69 a écrit :C'est chouette tout ca ! Tu pourras nous faire un comparatif avec le z28, j'attend tes impressions avec impatience ;)
Pas de soucis, et en prime, celui-là me fera peut-être 11 litres ! :mdr:
Je touches du bois pour qu'il en fasse plus ! :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 8:10 am
par patrick34
Ouais faites gaffes au rodage les gars vous savez que ce sont excellents moteur mais trés sensible a la qualité du rodage!
Attention au taux de nitro trop élevé pour le rodage, décompressez le si il faut! ( après cela va mieux!) prenez votre temps pour faire le rodage!
Un moteur qui fait une bielle a 8L ( moi ) ou 11L, ;) c'est que le rodage est mal fait!
Mon 28 arrive a 20L et fini juste de se libérer! :twisted: pensez y! ;)

@+

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 12:21 pm
par Yenyen
patrick34 a écrit :Ouais faites gaffes au rodage les gars vous savez que ce sont excellents moteur mais trés sensible a la qualité du rodage!
Attention au taux de nitro trop élevé pour le rodage, décompressez le si il faut! ( après cela va mieux!) prenez votre temps pour faire le rodage!
Un moteur qui fait une bielle a 8L ( moi ) ou 11L, ;) c'est que le rodage est mal fait!
Mon 28 arrive a 20L et fini juste de se libérer! :twisted: pensez y! ;)

@+
Oui oui, je comptais récupérer le joint de mon 28, pour mon rodage => 15%, comme d'hab !
Mon 28 n'a pas coulé de bieille, c'est mon circlip d'axe de piston qui s"est baré et à bloqué l'ensemble, photos Page 18 ! ;)
Pour ma part, 20 litres, c'est plus un rodage !
Mais bon chacun son façon de voir les choses ! :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 12:32 pm
par patrick34
Réflexion deux secondes.
Ton vilo pète pourquoi? Contrainte dû a la compression peut être? Ces contraintes viennent directement du Piston qui compresse encore trops, a cause d'un rodage non terminé peut être?
Ton circlip c'est barré peut etre a cause d'un échauffement anormale du piston encore une fois a cause de son non rodage!
Peut être moi je dis ça.... :roll:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 13:25 pm
par Yenyen
patrick34 a écrit :Réflexion deux secondes.
Ton vilo pète pourquoi? Contrainte dû a la compression peut être? Ces contraintes viennent directement du Piston qui compresse encore trops, a cause d'un rodage non terminé peut être?
Ton circlip c'est barré peut etre a cause d'un échauffement anormale du piston encore une fois a cause de son non rodage!
Peut être moi je dis ça.... :roll:
Je ne pense pas, je prête toujours attention à la température, de plus, le jour où ça a claqué, c'était la sortie à Paris, il devait faire 7-8°C, donc bon la température ...
Pour moi, le circlip s'est barré pour une raison X ou Y, et comme j'étais en pleine ligne droite le circlip a bloqué le piston dans la chemise, et sous la contrainte créée pas le blocage, le vilo a pété net !

PS : J'ai ouvert le Z 30, tout a l'air de bien aller mais ça compresse vraiment fort, je vais remettre un joint !
Par contre, chemise enlevée, impossible de sortir le "piston-bieille", il doit y avoir une astuce ? :roll:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. oct. 04, 2009 20:26 pm
par slipKnot
Yenyen a écrit :
patrick34 a écrit :Réflexion deux secondes.
Ton vilo pète pourquoi? Contrainte dû a la compression peut être? Ces contraintes viennent directement du Piston qui compresse encore trops, a cause d'un rodage non terminé peut être?
Ton circlip c'est barré peut etre a cause d'un échauffement anormale du piston encore une fois a cause de son non rodage!
Peut être moi je dis ça.... :roll:
Je ne pense pas, je prête toujours attention à la température, de plus, le jour où ça a claqué, c'était la sortie à Paris, il devait faire 7-8°C, donc bon la température ...
Pour moi, le circlip s'est barré pour une raison X ou Y, et comme j'étais en pleine ligne droite le circlip a bloqué le piston dans la chemise, et sous la contrainte créée pas le blocage, le vilo a pété net !

PS : J'ai ouvert le Z 30, tout a l'air de bien aller mais ça compresse vraiment fort, je vais remettre un joint !
Par contre, chemise enlevée, impossible de sortir le "piston-bieille", il doit y avoir une astuce ? :roll:
salut,

pareil ^^

@++