Re: Le Mta de Squ@LL Version LRM : lrp reçu bientot le rodage
Posté : dim. juil. 27, 2008 22:10 pm
Salut,
bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc suite logique des chose le rodage à commencer :
2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.
Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.
Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen
Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.
Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img370.imageshack.us/img370/1637/image11jv4.jpg)
![Image](http://img370.imageshack.us/img370/1637/image11jv4.2112066b54.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/3559/image2gf4.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/3559/image2gf4.4eb8069fb2.jpg)
le lrp
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/1135/image10rr2.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/1135/image10rr2.e8e54ebe6a.jpg)
![Image](http://img183.imageshack.us/img183/5562/image9ac5.jpg)
![Image](http://img183.imageshack.us/img183/5562/image9ac5.dd5b9b0ba1.jpg)
les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^
![Image](http://img291.imageshack.us/img291/7318/image8py3.jpg)
![Image](http://img291.imageshack.us/img291/7318/image8py3.60e494b53d.jpg)
photo de famille
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4984/image7wx7.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4984/image7wx7.be9e24e5ca.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/5076/image6nl6.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/5076/image6nl6.631d965a66.jpg)
le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/8632/image5si6.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/8632/image5si6.767e0686d5.jpg)
le mta version lrm que je présente plu
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4281/image4tf8.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4281/image4tf8.c3ef3f7ee3.jpg)
Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/2163/image3pb7.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/2163/image3pb7.e22af57c51.jpg)
Le mp 7.5 du papa aussi sans options
![Image](http://img297.imageshack.us/img297/6773/photo1sm9.jpg)
![Image](http://img297.imageshack.us/img297/6773/photo1sm9.1fefc35df9.jpg)
et la photo finish avec tous le monde habillé
voila suite du rodage je ne sais pas trop quand![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
bon le lrp ras après un vrai démontage plus en profondeur
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc suite logique des chose le rodage à commencer :
2 pleins sur cales environ à 4 tours de pointeau (3,75 en réglage d'usine) donc un peu galère le démarrage malgré un pré-rodage à la main et after run. Une fois démarré pas pu retirer le chauffe bougie sans que ça cale (bougie 6 installé pour le rodage contre la R5 livré d'origine). Le moteur n'a jamais dépasser les 45°C.
Après ces deux pleins, direction un petit parking tranquille.
Donc 3 eme pleins, je remet à 3,75 tours de pointeaux, et j'accélère jusqu'à mis gaz et je relâche, température en fin de plein, 50°C
Ensuite 4 eme plein, toujours le même réglage moteur, j'accélère jusqu'à fond et je relâche, température en fin de plein 60°C
Ensuite 5 eme plein, je commence à resserrer, environ 1/4 (de fois 1/8 au cours du plein), température en fin de plein 70°C avec la seconde qui commence à passer, le mta prend un coup dans le "cul" quand la seconde passe, quand le lrp sera libérer ça risque de lever surtout que la futur configuration d'embrayage sera : épingle en 1 mm et masselottes alu mugen
Donc je ne suis pas trop partisan des rodages trop long, pour moi un rodage c'est 2 L maxi, car si on roule trop gras trop longtemps, le trop plein d'essence en bas de carter fait prendre du jeu à la bielle et etc... donc normalement si je compte bien je suis à 750 mL et donc il reste en gros 8 réservoirs à vider.
Donc quelques photos pour illustrer qui n'ont pas été prise pendant le rodage mais après et c'est une occasion pour moi de faire quelques photos de mon eight B
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img370.imageshack.us/img370/1637/image11jv4.jpg)
![Image](http://img370.imageshack.us/img370/1637/image11jv4.2112066b54.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/3559/image2gf4.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/3559/image2gf4.4eb8069fb2.jpg)
le lrp
![adore :adore:](./images/smilies/inlove.gif)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/1135/image10rr2.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/1135/image10rr2.e8e54ebe6a.jpg)
![Image](http://img183.imageshack.us/img183/5562/image9ac5.jpg)
![Image](http://img183.imageshack.us/img183/5562/image9ac5.dd5b9b0ba1.jpg)
les deux compagnons de la sortie rodage, le mp 7.5 de mon papa ^^
![Image](http://img291.imageshack.us/img291/7318/image8py3.jpg)
![Image](http://img291.imageshack.us/img291/7318/image8py3.60e494b53d.jpg)
photo de famille
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4984/image7wx7.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4984/image7wx7.be9e24e5ca.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/5076/image6nl6.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/5076/image6nl6.631d965a66.jpg)
le eight powered by un Nosram .21 6 transferts (ou 7 je sais plus) sinon nosram = lrp = sabatini = picco tous la même base
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/8632/image5si6.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/8632/image5si6.767e0686d5.jpg)
le mta version lrm que je présente plu
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4281/image4tf8.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/4281/image4tf8.c3ef3f7ee3.jpg)
Le savage du papa avec comme option, le protège réservoir integy et le pot rdl et diff arrière en métal (fournis dans la boite)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/2163/image3pb7.jpg)
![Image](http://img206.imageshack.us/img206/2163/image3pb7.e22af57c51.jpg)
Le mp 7.5 du papa aussi sans options
![Image](http://img297.imageshack.us/img297/6773/photo1sm9.jpg)
![Image](http://img297.imageshack.us/img297/6773/photo1sm9.1fefc35df9.jpg)
et la photo finish avec tous le monde habillé
voila suite du rodage je ne sais pas trop quand
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)