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Posté : dim. août 12, 2007 13:24 pm
par Rico
flo le fou a écrit :super ce revo !!! aucun terrain de trial, aussi bien naturel qu'artificiel, lui fera peur !!

et puis avec 12cm de garde au sol... ça calme !!!

Salut,
je ne sais pas si aucun terrain de trial ne lui fera peur , mais sur le papier il est bien armé , j'ai déja tout les parcours réalisés par mon Savage trial que je vais refaire pour voire les différences , ensuite je m'attaque aux zones trés difficiles que je ne passais pas , bien évidement je ferais un petit reportage.
Rico
en parlant de garde au sol , petites photo comparatives , mais qui ce cache derrière
alors plus facile maintenant
et oui les deux extrêmes pour mes deux dernières réalisations le Race light et le Revo trial

Posté : dim. août 12, 2007 13:53 pm
par flo le fou
bof... je ne vois pas trop de différence de garde au sol moi !!!

Posté : dim. août 12, 2007 14:14 pm
par aricospeedrevo
a oui quand meme !
Posté : dim. août 12, 2007 14:17 pm
par KiKiMaX
héhé le savage fait tout petit à côté.
J'adore t'es projet Rico. J'en ai attaqué un et je me demande vraiment comment tu fais pour pas t'énerver pour les pièces(jamais en stock, délais de livraison...)Ca m'énerve de plus en plus
Vraiment pressé du compte rendu de ses capacités

Posté : dim. août 12, 2007 18:23 pm
par Rico
KiKiMaX a écrit :héhé le savage fait tout petit à côté.
J'adore t'es projet Rico. J'en ai attaqué un et je me demande vraiment comment tu fais pour pas t'énerver pour les pièces(jamais en stock, délais de livraison...)Ca m'énerve de plus en plus
Vraiment pressé du compte rendu de ses capacités

Salut,
comme tu le dit , l'attente des pièces et les ruptures c'est clair que c'est vraiment pénible , mais c'est pas plus mal en fait , car je ne prendrais aucun plaisir a acheter ce genre de machines toutes déja montées , car l'essence même de notre dicipline c'est le bricolage , le montage la création , bref

le RTR
Rico
Rico
Posté : dim. août 12, 2007 21:49 pm
par tilt83
[quote="Rico]Salut,
comme tu le dit , l'attente des pièces et les ruptures c'est clair que c'est vraiment pénible , mais c'est pas plus mal en fait , car je ne prendrais aucun plaisir a acheter ce genre de machines toutes déja montées ,
car l'essence même de notre dicipline c'est le bricolage , le montage la création , bref

le RTR
Rico
Rico[/quote]
c'est pas le methanol
sinon a mon avis sa promet mais en thermique je pense pas que se soit autant passe partout qu'en electrique
Posté : dim. août 12, 2007 22:42 pm
par Fireblade
Salut,
Les 12 et 14 cms de garde au sol, c'est la voiture posée sur les roues avec un appui sur les suspensions et tu mesures quand la voiture est remontée d'elle meme ou en soulevant la voiture et tu mesures juste avant que les roues ne touchent plus le sol?
Merci

Posté : dim. août 12, 2007 23:20 pm
par Rico
Fireblade a écrit :Salut,
Les 12 et 14 cms de garde au sol, c'est la voiture posée sur les roues avec un appui sur les suspensions et tu mesures quand la voiture est remontée d'elle meme ou en soulevant la voiture et tu mesures juste avant que les roues ne touchent plus le sol?
Merci

pour la mesure c'est la voiture posée sur le sol , c'est une valeur absolu qui permet de mettre en évidence les basculeurs de 120° et les pneus IMEX , cela donne une idées sur les possibilitées de l'engin , mais le plus important reste les deux difs bloqués pour le fanchissement et vue le débattement de la bête cela ne devrais pas arriver souvent d'avoir une roue en l'air
Rico
Posté : dim. août 12, 2007 23:28 pm
par Fireblade
Ce Révo sera redoutable, déjà d'origine il est agile !
L'efficacité des diffs bloqués est impressionante, je n'ai jamais testé avec les deux en meme temps, avec un seul à l'avant ça tourne un peu moins bien, ça ne risque pas de tirer tout droit avec l'arrière en plus?
En tous cas, beau projet

Posté : dim. août 12, 2007 23:38 pm
par Rico
Fireblade a écrit :Ce Révo sera redoutable, déjà d'origine il est agile !
L'efficacité des diffs bloqués est impressionante, je n'ai jamais testé avec les deux en meme temps, avec un seul à l'avant ça tourne un peu moins bien, ça ne risque pas de tirer tout droit avec l'arrière en plus?
En tous cas, beau projet

oui j'ai testé sur mon ancien savage avec un dif bloqué et c'était déja impressionnant , alors les deux j'imagine , pour la directivitée c'est sure qu'il ne sera pas aussi vif et precis qu'unn MT standard , en fait ce qui m'inquiéte le plus dans ce systeme c'est plutot les contraintes aux niveau des servos , en tout cas tout les sol accrocheurs sont interdit pour ce genre de montage , mais pas chance le spot ou je roule c'est une vrai savonnette

.
Rico
Posté : dim. août 12, 2007 23:43 pm
par Fireblade
oui j'ai testé sur mon ancien savage avec un dif bloqué et c'était déja impressionnant , alors les deux j'imagine , pour la directivitée c'est sure qu'il ne sera pas aussi vif et precis qu'unn MT standard , en fait ce qui m'inquiéte le plus dans ce systeme c'est plutot les contraintes aux niveau des servos , en tout cas tout les sol accrocheurs sont interdit pour ce genre de montage , mais pas chance le spot ou je roule c'est une vrai savonnette

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Rico[/quote]
Avec tes 28 kgs de couple des servos : ça va tourner !
As tu monté un resort de sauve servo en rapport?

Posté : dim. août 12, 2007 23:48 pm
par ben006
salut en metan juste un spool a l'arriere tu croi que ca reduit beaucoup la maniabiliter ? un ptit coup de gaz et sa part en travers non ?
@+
Posté : lun. août 13, 2007 0:11 am
par Rico
Fireblade a écrit :
Avec tes 28 kgs de couple des servos : ça va tourner !
As tu monté un resort de sauve servo en rapport?

oui j'ai installé le ressort hard de chez Traxxas .
ben006 a écrit :salut en metan juste un spool a l'arriere tu croi que ca reduit beaucoup la maniabiliter ? un ptit coup de gaz et sa part en travers non ?
@+
c'est sur que le pilotage est important , les gaz , l'approche sur la zone , l'aligement , plus la nature du sol sont autant de facteurs pour passer une zone , mais je ne fait pas de competition , pas de prise de tête loisir avant tout , ca passe c'est

, ca passe pas c'est pas grave.
Rico
Posté : lun. août 13, 2007 19:16 pm
par Sager
Rico SUPER j'ai hate de le voir roulé.
Mais les deux différentiels bloqué je demande à voir !
Vivement les photos sur ton site trial et pourquoi pas une vidéo !
Posté : lun. août 13, 2007 19:43 pm
par Fabe
Avec les deux diffs bloqués le REVO reste pilotable, mais très sur-vireur.
Posté : lun. août 13, 2007 19:44 pm
par Rico
Sager a écrit :Rico SUPER j'ai hate de le voir roulé.
Mais les deux différentiels bloqué je demande à voir !
Vivement les photos sur ton site trial et pourquoi pas une vidéo !
Salut,
pour les photos pas de soucis comme d'habitude

, quand aux deux difs bloqués c'est certainement un plus , déja avec le dif arrière de bloqué sur mon ma version trial le gain est énorme par rapport a la version standard , mais avoue encore ces limites sur des grosses pentes , car l'avant ce deleste et sans le dif boqué il y a perte d'adhérence , c'est arrivé sur le spot ou je pratique , car même avec le dif arrière bloqué les deux roues peuvent patinées , donc dans ces conditions le bloquage avant sera un plus , a suivre donc.
Rico
Posté : lun. août 13, 2007 20:14 pm
par Sager
Rico a écrit :Sager a écrit :Rico SUPER j'ai hate de le voir roulé.
Mais les deux différentiels bloqué je demande à voir !
Vivement les photos sur ton site trial et pourquoi pas une vidéo !
Salut,
pour les photos pas de soucis comme d'habitude

, quand aux deux difs bloqués c'est certainement un plus , déja avec le dif arrière de bloqué sur mon ma version trial le gain est énorme par rapport a la version standard , mais avoue encore ces limites sur des grosses pentes , car l'avant ce deleste et sans le dif boqué il y a perte d'adhérence , c'est arrivé sur le spot ou je pratique , car même avec le dif arrière bloqué les deux roues peuvent patinées , donc dans ces conditions le bloquage avant sera un plus , a suivre donc.
Rico
Je comprend mieux Rico comme tu le dit affaire à suivre !
Posté : jeu. août 16, 2007 11:08 am
par Rico
Salut,
voila j'avance avec retailles des mouses pour augmenter la souplesse et la surface de contact des pneus , me reste plus qu'a faire ma séance cyanolite
Rico

Posté : jeu. août 16, 2007 11:49 am
par ricrak
Vraiment beau projet !bon courage pour la suite ,tu as beaucoup de bonne idées !!
bye
Posté : jeu. août 16, 2007 11:57 am
par ben006
ils vont avoir une tete bizarre tes pneus avec des mousse comme ca non ??