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Posté : mar. janv. 09, 2007 21:50 pm
par Rico
pyeos a écrit :Rico tu as raison de chercher des tours car je viens de recevoir les amortos hellfire et sans les tours le savage devient un ramasse poussière ;)
Salut,

petite question , c'est des amortos d'hellfire normale ou SS , tu les a achetés ou car meme sur ebay il n'y en a pas beaucoup, et si tu a des photos de ton savage avec sa m'interesse .

merci
Rico

Posté : mar. janv. 09, 2007 21:58 pm
par pyeos
je les ai eu sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

c'est vraiment trop bas si tu le lache a 30 cm du sol le chassis touche ( chassis d'origine pourtant) ;)

Posté : mar. janv. 09, 2007 22:39 pm
par Rico
pyeos a écrit :je les ai eu sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

c'est vraiment trop bas si tu le lache a 30 cm du sol le chassis touche ( chassis d'origine pourtant) ;)
oui c'est normale pour un Race , c'est comme un truggy le chassis touche avec ce genre de test , j'attend les photos :lol:

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 0:03 am
par savager 4.6
Image

c vrai qu'au niveau amortos, ça va être chaud pour éviter qu'il talonne systématiquement... il va falloir du costaud, avec des ressorts assez raide et de l'huile pas trop dense, pour ne pas négliger ni l'amortissement, ni la souplesse :? :?
tout cela en faisant au plus léger... Image

par contre, je pense que le chassis carbone n'est pas le meilleur plan :arrow: on sait que le carbone ou également fibre de verre résiste mal au choc... ou alors, il faut tout le matos nécessaire pour réparer vite fait (résine, durcisseur...), sinon, ça s'éfiloche et perd en résistance :?
crois en mon expérience, c'est plus compliqué que le titan ou l'alu 7075...


c pas facile le sav race light Image

par contre, je pense qu'il est plus facile de partir d'un REVO pour ce genre de modif... bien évidemment, même si je préfère le
[bcolor=#FF0000]SAVAGE[/bcolor]

Posté : mer. janv. 10, 2007 6:43 am
par Rico
savager 4.6 a écrit :Image

c vrai qu'au niveau amortos, ça va être chaud pour éviter qu'il talonne systématiquement... il va falloir du costaud, avec des ressorts assez raide et de l'huile pas trop dense, pour ne pas négliger ni l'amortissement, ni la souplesse :? :?
tout cela en faisant au plus léger... Image

par contre, je pense que le chassis carbone n'est pas le meilleur plan :arrow: on sait que le carbone ou également fibre de verre résiste mal au choc... ou alors, il faut tout le matos nécessaire pour réparer vite fait (résine, durcisseur...), sinon, ça s'éfiloche et perd en résistance :?
crois en mon expérience, c'est plus compliqué que le titan ou l'alu 7075...


c pas facile le sav race light Image

par contre, je pense qu'il est plus facile de partir d'un REVO pour ce genre de modif... bien évidemment, même si je préfère le
[bcolor=#FF0000]SAVAGE[/bcolor]
Salut,

ton analyse est bonne , c'est sur que ca va talonner a la maniere d'un truggy , enfin c'est surtout les skids vont surtout degutés , car le chassis en lui meme ne devrais toucher , de plus je garde les bulks plastique d'origine SS pour mixer la rigidité du chassis carbone et la souplesse du plastique au niveau des point d'ancrage , pour le reste cela reste un proto il devra certainement évoluer dans le temps , mais c'est vrai que le projet n'est pas simple car mise a part le poids final a atteindre , il faut qu'il soit un minimun fiable, quand au revo c'est une super machine mais comme toi j'ai un faible pour le savage et sont chassis verticale.

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 14:43 pm
par Rico
Salut,

Posté : mer. janv. 10, 2007 14:52 pm
par CEN fun factor
slt rico il commence a prendre forme et ton chassi et un chassi hpi mais de savage x et il a le centre de gravtié et t'il plu bas que l'origine sinon il va etre superbe ce sav

Posté : mer. janv. 10, 2007 14:55 pm
par stef91
je ne suis pas trop adepte du MT thermique serai plutot crawler sur ce forum ,mais il faut reconnaitre que les pieces sont superbes et que cela va donner un bien belle engin.cela reste dans la continuité de rico ,apres son BAJA qui est magnifique, son SAVAGE ne sera pas en reste.Bonne continuation dans ton projet ;)

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:15 pm
par rémi
superbe :shock:
par contre les vis ce serai mieux en inox :D
je voi en plus que tu a deja le kit ;)

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:17 pm
par fabsavage
Salut rico ;)

Est enfin arrivé ce que tu attendais avec impatience :D

C'est vrai que c'est vraiment du beau matos, HPI top sur ce coup la !

Sinon quand je t'avais filé le lien avec le chassi carbone pas chére...(je viens de réaliser), il y avait avec la plaque moteur ou tu l'as prise à part ?
Car je sais qu'il existe le chassi tout seul ou le kit chassi + plaque moteur.

Enfin bon, vivement Mars moi je dis :lol: :lol: :lol: et la ça va réelement prendre forme...

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:20 pm
par pyeos
salut rico est ce que tu as un lien pour le chassis?

Moi j'ai un savage 25 (pas x) est ce qu'il s'adapte?

merci ;)

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:20 pm
par mat42
vraiment chapeau bas a toi rico :shock:
car la vu les appercut que l'on a vus
y va déchirer ton savage
sinon a par race light tu lui a trouver un petit nom :?: :lol:
allez a+ et bonne continuation ;)

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:40 pm
par Rico
CEN fun factor a écrit :slt rico il commence a prendre forme et ton chassi et un chassi hpi mais de savage x et il a le centre de gravtié et t'il plu bas que l'origine sinon il va etre superbe ce sav
Salut,

Pour l’abaissement du centre de gravité le LCG carbone l’abaisse de 12mm par rapport a un standard et 7mm par rapport a un châssis X pour info le chassis de X abaisse de 5mm par rapport a un standard.

Rico
stef91 a écrit :je ne suis pas trop adepte du MT thermique serai plutot crawler sur ce forum ,mais il faut reconnaitre que les pieces sont superbes et que cela va donner un bien belle engin.cela reste dans la continuité de rico ,apres son BAJA qui est magnifique, son SAVAGE ne sera pas en reste.Bonne continuation dans ton projet ;)
Salut , merci :cool: ;)

Rico
rémi a écrit :superbe :shock:
par contre les vis ce serai mieux en inox :D
je voi en plus que tu a deja le kit ;)
Salut,

En fait les vis de mon kit Jespare acheté pour mon .28 ne sont pas plus légère que les vis d’origines , voir plus lourdes avec les tètes BTR , il me faudrait de l’ergal ou du titane pour vraiment gagner du poids a ce niveau.

Rico
fabsavage a écrit :Salut rico ;)
Est enfin arrivé ce que tu attendais avec impatience :D
C'est vrai que c'est vraiment du beau matos, HPI top sur ce coup la !
Sinon quand je t'avais filé le lien avec le chassi carbone pas chére...(je viens de réaliser), il y avait avec la plaque moteur ou tu l'as prise à part ?
Car je sais qu'il existe le chassi tout seul ou le kit chassi + plaque moteur.
Enfin bon, vivement Mars moi je dis :lol: :lol: :lol: et la ça va réelement prendre forme...
Salut Fabien ;) ,

Oui vivement fin mars pour le début du réel assemblage , pour le châssis carbone c’est un réf unique , pour la plaque moteur c’est un autre achat , le kit complet c’est pour la version alu du LCG HPI.

Rico
pyeos a écrit :salut rico est ce que tu as un lien pour le chassis?
Moi j'ai un savage 25 (pas x) est ce qu'il s'adapte?

merci ;)
Salut pas de soucis ce chassis est compatible pour tout les Savages confondu , il faut simplement penser a la plaque moteur pour chassis LCG , comme celle que j’ai acheté ou une version de X par exemple voila un lien :

http://cgi.ebay.fr/HPI-73831-LOW-CG-TVP ... dZViewItem
mat42 a écrit :vraiment chapeau bas a toi rico :shock:
car la vu les appercut que l'on a vus
y va déchirer ton savage
sinon a par race light tu lui a trouver un petit nom :?: :lol:
allez a+ et bonne continuation ;)
Salut,

merci :cool: oui ca devrai le faire au final , mais que c'est dur d'attendre , pour l'instant je n'ais pas vraiment cherché de petit nom mais j'ai une idée pour le carro , c'est deja ca.

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:41 pm
par mat42
a oui la carro
sa sera une ... :?: :lol:
SECRET
+ ;)

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:44 pm
par gilou
j'avait pas fait gaffe mais la balance est aussi sponsorisé par HPI :cool:

Image

Posté : mer. janv. 10, 2007 15:51 pm
par Rico
gilou a écrit :j'avait pas fait gaffe mais la balance est aussi sponsorisé par HPI :cool:
Salut,

en fait c'est un petit délire avec Fabien , car c'est une balance de cuisine , il y avait marqué decu , saveur&dégustation , c'etait pas top ,alors petite modif :lol:

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 19:52 pm
par Rico
pierre a écrit :wahooooo c est vrais que sa prend forme , il te manque encore beaucoup de chose ? ou le reste tu as déjà en stock ?
Salut,

pour repondre a ta question , oui il me manque pas mal de pièces en plus du X SS , mais je me suis donné entre 6 et 12 mois pour le réaliser , patience donc , c'est juste une question de budget car comme beaucoup les idées ne manque pas , mais les € c'est autres choses :lol:

Rico

Posté : mer. janv. 10, 2007 21:02 pm
par florent
a bas sa avance fort ce projet et sa commence a prendre bien forme on attend plus que le X SS pour pouvoir avoir des photos avec toutes ces superbes options mais tu l'as prevu pour mars alors on attend avec impatience ..... :carton

Posté : mer. janv. 10, 2007 23:54 pm
par Rico
Salut,

petite mise a jour du

Posté : jeu. janv. 11, 2007 0:37 am
par rémi
il faudrai que tu puisse gagnée du poid sur la boite, peu etre en mettant une boite de buggy ou comme la de nitro mt Image
sans la boite d'origine bien sur