Page 18 sur 30
Posté : jeu. janv. 11, 2007 2:10 am
par Rico
Inyourfayce a écrit :dis moi rico , à tu pesé les roues avec jantes plastic , puis avec jantes alu ? je serais curieux de connaitre la différence

salut,
non je ne l'ais pas fait car je n'avais pas de balance pour le faire , mais depuis que je me suis lancé dans mon projet de Race Light

, j'ai ce qu'il faut , je ferais une passe pour les jantes alu complete avec pneu , pour les standards par contre je ne peut plus car tout est démontés.
Rico
Posté : jeu. janv. 11, 2007 2:23 am
par gilou
te faire un topo mais su une base de mon moteur
donc un
léhner 2250/5=450€ avec une prépa hi amp +50€env
MGM contro 160A 250a 350€ selon le model
accus 32 GP 3300 pour 2 pack de 16= 120€max
(des GP 3300 car se sont les plus fiable des accus)
un chargeur pour 30 elem 150€ env pour celui que j'ai et qui carge a 12A continue (mais j'ai jamais testé

)
en gros pour 900 1000€ tu a ma config a quelque chose pres + le baja a acheté
pour l'autonomie avec une bonne trans je dirait 10 min
avec le revo a 5.5kg je suis a 15 min et je suis souvent a fond ca mon raport est trop court

donc je perd du ju pour rien
donc je dirait avec 64 elem tu a une aprem pour rouler tranquil

en chargeant
perso je roule jamais 2 3 pack d'un coup car je discute avec les pots ou je regle les moteurs etc avec le BL rien a régler je roule

Posté : jeu. janv. 11, 2007 10:15 am
par Rico
Salut,
merci Gilou

,
c'est bien plus clair pour moi maintenant.
Rico
Posté : sam. janv. 13, 2007 11:31 am
par Rico
Inyourfayce a écrit :dis moi rico , à tu pesé les roues avec jantes plastic , puis avec jantes alu ? je serais curieux de connaitre la différence

Salut,
voila la pesée est faite

donc 473g pour l'ensemble roue avant et 599g pour l'arriere , voila tu n'a plus qu'a peser les origines et faire le differenciel , perso je n'ai pas la possibilité de le faire.
Rico

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:24 pm
par gilou
Rico a écrit :Salut,
merci Gilou

,
c'est bien plus clair pour moi maintenant.
Rico
derien
apres il est vrais qu'a budjet égale en éssence ca coute plus cher mais en méthanol on s'y retrouve vite
donc il faut le budget le matos et la motivation

moi j'ai tout apar le chassi

Posté : sam. janv. 13, 2007 15:19 pm
par Rico
gilou a écrit :Rico a écrit :Salut,
merci Gilou

,
c'est bien plus clair pour moi maintenant.
Rico
derien
apres il est vrais qu'a budjet égale en éssence ca coute plus cher mais en méthanol on s'y retrouve vite
donc il faut le budget le matos et la motivation

moi j'ai tout apar le chassi

Salut,
comme tu le dit , il faut le budget , mais avant tout il faut avoir le déclic , a partir du moment ou c'est décidé , un passionné trouvera tout les moyens possibles pour réaliser sont projet et peut importe le temps que cela prendra , mais a partir du moment ou c'est pas vraiment un coup de coeur , les motivations ne seront pas les memes et souvent le projet sera abandonné
Rico
Posté : sam. janv. 13, 2007 16:01 pm
par gilou
Rico a écrit :
Salut,
comme tu le dit , il faut le budget , mais avant tout il faut avoir le déclic , a partir du moment ou c'est décidé , un passionné trouvera tout les moyens possibles pour réaliser sont projet et peut importe le temps que cela prendra , mais a partir du moment ou c'est pas vraiment un coup de coeur , les motivations ne seront pas les memes et souvent le projet sera abandonné
Rico
exactement
ca fait plus d'1 ans 1/2 que je prépare mon Grevo entre des moments ou je l'ai échangé puis récupéré au milieu car c'est trop dure car je l'aime
donc maintenant au stade ou je suis arrivé il est invendable et emplus il marche super bien et il continue a évoluer
tout est une question du don de son temps et de sa passion a la machine

c'est un investicement personnel et financier assé lourd a assumer comme dans tout le Rc
mais quand on aime on ne compte pas

Posté : sam. janv. 13, 2007 16:40 pm
par Jéjé01
Rico a écrit :
Salut,
voila la pesée est faite

donc 473g pour l'ensemble roue avant et 599g pour l'arriere , voila tu n'a plus qu'a peser les origines et faire le differenciel , perso je n'ai pas la possibilité de le faire.
Rico
Salut
j'ai pesé mes roues pour faire la difference:

voila le resultat en image, 303g pour l'avant
et 372g pour l'arrière.
Posté : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
par gilou
apres le savage et cure amaincisement c'est le baja en cure de poid

Posté : sam. janv. 13, 2007 19:33 pm
par Jéjé01
gilou a écrit :apres le savage et cure amaincisement c'est le baja en cure de poid

c'est claire, ca rajoute environ 800g (794g), plus un pot jet-pro plus ci, plus ca..., il a vite fait de prendre 2kg l'bestiau.
Posté : sam. janv. 13, 2007 20:24 pm
par Rico
Jéjé01 a écrit :gilou a écrit :apres le savage et cure amaincisement c'est le baja en cure de poid

c'est claire, ca rajoute environ 800g (794g), plus un pot jet-pro plus ci, plus ca..., il a vite fait de prendre 2kg l'bestiau.
Salut,
exact plus le differenciel entre le V2 et l'origine = 450g + 800g = 1250g , vous avez oublier le kit disque environ 300g donc au final 1500g de plus car j'ai un peu de carbone aussi

, il manque encore 500g pour faire 2kg , bref le cahier des charges pour ce Baja c'est la gueule et le loisir , mais pourquoi pas un deuxieme Baja light

un des ces jours prochain.
Rico
Posté : sam. janv. 13, 2007 21:10 pm
par Inyourfayce
comme tu dis , pour l'instant c'est le plaisir , le jour ou tu voudras faire de la compète , ben tu feras tout le contraire ou comme tu dis , ti te prendra un autre baja , en tout cas , il est vraiment beau , y a rien à dire.
avez-vous des nouvelles du pot que doit faire hpi ?

Posté : dim. janv. 21, 2007 18:57 pm
par gilou
Posté : dim. janv. 21, 2007 19:23 pm
par jeremedu34
olala le terrain de reve
le nettoyage lui va etre beaucoup moin drole
ps:gilou je suis de tous coeur avec toi pour ton projet baja bruschless, je pense que tu peux reussir mais tu va mettre quoi comme batterrie ??au plomb??
@++
Posté : dim. janv. 21, 2007 19:26 pm
par gilou
baja BL en 16 elem ca devrais sufir

Posté : dim. janv. 21, 2007 19:29 pm
par jeremedu34
adieu pauvre petit porte monnaies
@+++
Posté : dim. janv. 21, 2007 19:42 pm
par stan
Wahw c'est super comme terrain
Personne pour un Paris-Dakar en Baja??
A++++
stan
P.S: En ce moment, il doit neiger a Dumont!!! lol
Posté : dim. janv. 21, 2007 19:57 pm
par gilou
stan a écrit :
P.S: En ce moment, il doit neiger a Dumont!!! lol
je sait pas j'ai un pot qui a le meme nom peut etre qu'il le saura je le voit mardi je lui demanderait

Posté : dim. janv. 21, 2007 21:43 pm
par stan
gilou a écrit :stan a écrit :
P.S: En ce moment, il doit neiger a Dumont!!! lol
je sait pas j'ai un pot qui a le meme nom peut etre qu'il le saura je le voit mardi je lui demanderait


Je disais sa parceque Dumont est en Californie et qu'aux infos ils disent que sa caille là-bas et que les oranges gèlent

Posté : dim. janv. 21, 2007 22:32 pm
par gilou
stan a écrit :gilou a écrit :stan a écrit :
P.S: En ce moment, il doit neiger a Dumont!!! lol
je sait pas j'ai un pot qui a le meme nom peut etre qu'il le saura je le voit mardi je lui demanderait


Je disais sa parceque Dumont est en Californie et qu'aux infos ils disent que sa caille là-bas et que les oranges gèlent

abon il est en californie ???
ben je l'ai appelé hier il aurait pue me le dire le C*N je vais aler le voir quand il rentrera
