Page 17 sur 35

Posté : mer. juil. 25, 2007 19:28 pm
par Rico
julien28 a écrit :autant pour moi aussi :oops: :oops:
m'excuse
RôM a écrit :ok, autant pour moi alors ;)
,un sujet de plus à suivre :lol:
pas de soucis ;) , par contre RôM , toi qui maitrise le sujet Crawler , le pneu IMEX que je prendre , quelle est vraiment sont terrain de prédilection :?:

Rico

Image

Posté : mer. juil. 25, 2007 19:56 pm
par RôM
j'en sais rien, mais les crawlers en général évoluent sur du rocher sec.

du coup, j'imagine que c'est dans cette optique qu'ils ont été conçus.

et les crampons permettent de s'agripper aux arêtes, ou aux petits reliefs de ceux ci.

façon, le plus important, c'est la souplesse de la gomme ;)

Posté : mer. juil. 25, 2007 20:00 pm
par Rico
RôM a écrit :j'en sais rien, mais les crawlers en général évoluent sur du rocher sec.

du coup, j'imagine que c'est dans cette optique qu'ils ont été conçus.

et les crampons permettent de s'agripper aux arêtes, ou aux petits reliefs de ceux ci.

façon, le plus important, c'est la souplesse de la gomme ;)
ok merci ;) , je réfléchit encore un peut avant de me décider.

Rico

Posté : mer. juil. 25, 2007 20:25 pm
par KiKiMaX
Vraiment de gros débattement :shock: :shock:
Mais j'ai une question:

Tes cardans de roue ne risque pas de frotter les noix?
Ce n'est juste une impression que j'avais sur une photo.... ;)

Posté : mer. juil. 25, 2007 20:32 pm
par Rico
KiKiMaX a écrit :Vraiment de gros débattement :shock: :shock:
Mais j'ai une question:

Tes cardans de roue ne risque pas de frotter les noix?
Ce n'est juste une impression que j'avais sur une photo.... ;)
Salut,

bonne vue :lol: en fait c'est limite , même au niveau de la tête de cardans ,mais pas de contraintes majeurs

Rico

Posté : ven. juil. 27, 2007 12:15 pm
par KiKiMaX
Rico a écrit : Salut,

bonne vue :lol: en fait c'est limite , même au niveau de la tête de cardans ,mais pas de contraintes majeurs
Oops j'avais pas vu le message :?
J'ai l'oeïl pour dénicher les trucs comme ça :lol: Nan sérieux, sur un de mes t-maxx, j'avais eu un problème similaire :cry:

Aufaite j'aurais peut être l'occasion de le voir d'après fab on est pas trops loin nous 3 ;)

Posté : sam. août 11, 2007 18:15 pm
par Rico
Salut,

voila après une petite pose de 15 jours et avec full soleil :cool: , et voila ce que le facteur sonne ce jour avec les IMEX dans les mains , que demander de plus , pour l'instant juste une petites séance photo avant modification des inserts et collage des pneus , en tout cas maintenant c'est net sur l'orientation de ce Revo, no compromise.

Rico

voila les bêtes avec 175 mm de diamètre , exellent pour la garde au sol.

Image

plus que la carro et quelques heures de boulot avant les premiers tours de roues

Image

toujours aussi impresionnant au niveau des croisement de ponts , j'ai hate de le faire évoluer

Image

Posté : sam. août 11, 2007 18:17 pm
par ben006
!! vraiment superbe vivement les premier tour de roues !

Posté : sam. août 11, 2007 18:23 pm
par aricospeedrevo
deja de retour de vacance, sa rattaque le revo !!

Posté : sam. août 11, 2007 18:29 pm
par Rico
ben006 a écrit :!! vraiment superbe vivement les premier tour de roues !
oui vraiment simpa , mais comme d'habitude il faudra assurer pour la carro :? pour valider l'ensemble.

Rico
aricospeedrevo a écrit :deja de retour de vacance, sa rattaque le revo !!
:lol: oui une vrai machine ce Rico :lol: , le pire c'est que j'avance aussi sur mon 6X6X6 , mais shute.

Rico

Posté : sam. août 11, 2007 19:39 pm
par Big Pitt
Suite à ta photo avec tout te pneux, tu pourrais les réfférencer d'une façon ou d'une autre car certains d'entre eux m'intéresse...

Posté : sam. août 11, 2007 19:51 pm
par Gran paradiso
Combien de cm de garde au sol avec ces pneus?

Un truc : tu peux mettre les ressorts normaux (blanc et vert) pour un débattement plus aisé. Mais ce n'est pas indispensable surtout si ta bête commence à peser. (combien pèse l'ensemble d'ailleurs? :D )

Posté : sam. août 11, 2007 19:54 pm
par megavolts
Gran paradiso a écrit : Un truc : tu peux mettre les ressorts normaux (blanc et vert) pour un débattement plus aisé.
Ben non justement les ressorts blanc et vert ont une course de 90mm ce qui réduira donc la garde au sol. Pour l'augmenter encore ils faut des courses de 120mm (dans l'ordre de dureté: argent,rose,bleu,violet).

ps: c'est pas déjà les ressorts blanc de monté????

@+

Posté : sam. août 11, 2007 20:23 pm
par lesk8teurdu68
Vraiment super j'ai hate de voir la fin et les premiers tours de roues :D

a+

Posté : sam. août 11, 2007 20:55 pm
par Rico
Salut,

alors pour répondre a tous , voila quelques chiffres ,le pneu IMEX red-rock pèse 360 gr avec la mousse , pour ma part avec les jantes alu une roue complète avec exa pèse 486gr X4 et ajouté au 3715gr du Revo complet le poids arrive a 5680gr plus environ 170gr pour la carro , donc un peut plus de 5,8 kg pour ce Revo , pour la garde au sol j'ai 14cm sous le shid de boite et environ 12cm sous les shik AV et AR , ce qui me permet d'etre confiant pour la suite surtout avec les deux difs bloqués et le couple du .28 et du rapport 42X12 , y plus qua maintenant :lol:

Rico

voila la photo demandé , avec de gauche a droite le IMEX red-rock , le terra crusher Tamiya , le GT2 HPI , le HPI bitume , en passant par le Proline crime-F et le vieux IMEX claw , bref c'est le red-rock qui a la plus grand diamètre

Image

Image

Posté : sam. août 11, 2007 20:57 pm
par aricospeedrevo
sa commence a faire une grosse fortune en roues !!

Posté : sam. août 11, 2007 21:02 pm
par Rico
aricospeedrevo a écrit :sa commence a faire une grosse fortune en roues !!
oui ca commence , mais par chance j'ai acheté la plupart des pneus ici même sur le forum et souvent a des prix super canons , il faut simplement suivre de pret les petites annonces , mais hélas pour les Imex red-rock pas simple , déja que neuf les boutiques ne sont pas légions .

Rico

Posté : sam. août 11, 2007 21:52 pm
par tilt83
pierre a écrit :Humm tu devrais gonflé les pneus pour les faire prendre plus de volume comme dans la vidéo d'un savage .... je sias plus quoi :roll:
Sa devrais le faire en crawler ;)
non les pneus des crawler sont tres souple pour epouser la forme de al roche et bien se deformer sur les passage tranchant afin d'augmenter la bande de roulement ;)

Posté : sam. août 11, 2007 22:02 pm
par Rico
tilt83 a écrit :
pierre a écrit :Humm tu devrais gonflé les pneus pour les faire prendre plus de volume comme dans la vidéo d'un savage .... je sias plus quoi :roll:
Sa devrais le faire en crawler ;)
non les pneus des crawler sont tres souple pour epouser la forme de al roche et bien se deformer sur les passage tranchant afin d'augmenter la bande de roulement ;)
je me rappelle bien de la vidéo , d'un savage qui avait les pneus gonflés filmé sur un plan d'eau , mais comme le dit tilt83 , en trial il faut vraiment que le pneu ce derforme et épouse parfaitement le relief , donc je vais plutot tailler les mousses pour assouplire un peut plus le pneu.

Rico

Posté : dim. août 12, 2007 11:46 am
par flo le fou
super ce revo !!! aucun terrain de trial, aussi bien naturel qu'artificiel, lui fera peur !! :twisted: et puis avec 12cm de garde au sol... ça calme !!! :shock: