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Re: My savage .30 [ Cardans cen gs219 commandé !! ]

Posté : ven. avr. 04, 2008 10:25 am
par BlackWarrio6
Parce qu'au rodage ton moteur est réglé gras et la bougie n'apprécie pas, donc pour éviter que le filament ne se casse et aille faire un tour dans le moteur il vaut mieux la changer après. Enfin il me semble que c'est pour sa.

Re: My savage .30 [ Cardans cen gs219 commandé !! ]

Posté : dim. avr. 06, 2008 9:53 am
par Maxime
Sa y'est j'ai recu mes cardans cen !! Il ont l'air incassable :shock:

Re: My savage .30 [ Cardans cen gs219 Recu !! ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 11:48 am
par Maxime
Yop
Voila la difference entre un cardans de savage et un de genesis :shock:

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Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 17:48 pm
par fabsavage
Et oui c'est du costaud ;)

Attention lors du montage : coté ou la tige est petite vers le diff et tige grande vers les roues ;)

Amuse toi bien !

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 17:54 pm
par KiKiMaX
Salut

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vu presque la même photo sur un autre post :lol:
Et tout qu'a tu as fait le bon choix pour ces cardans ;)

Vivement une petite vidéo de ton sav avec le OS

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 19:43 pm
par Squ@LL
à votre avis ca peut passer sur mta-4 ? sinon la différence est de taille :shock:

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 19:46 pm
par Maxime
Merci a vous !!

J'ai rouler aujourd'hui 10min et en 10min j'ai fait 3 couronne :evil: :evil: Je pense me prendre une robinson mais je ne sais trop ou l'acheter !!

Merci de me conseiller

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 20:05 pm
par tutout
perso j'ai pris la mienne chez tower hobbies mais il y a surement mieux.

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 20:07 pm
par furby
Salut,

tu peux en trouver chezTower Hobbies, sur Ebay ou chez Promodelisme.
Tu as le choix ;) .


Furby.

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mar. avr. 08, 2008 20:34 pm
par Maxime
Bonjour ,
Est ce que cette couronne s'adapte sur la boite de savage 25 ?

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1846

Re: My savage .30 [ Comparatif cardans cen/hpi p17 ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 10:26 am
par Maxime
YOP ,
Aprés avoir cassé 3 couronne en 10 min , j'ai commandé mon kit robinson :twisted:

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 11:07 am
par patoch
bijour :mdr:

tu as peté 3 couronnes :evil: :evil: :evil:

ya un bléms quand même :roll:

tu sais i ly a 3 raison pour bousiller une couronne plastique et même 4 :
:arrow: reglage entre dent HS :?
:arrow: rapport couronne / cloche trop long :?
:arrow: embrayage HS ( ressort cassé , masselotte bloquée , etc etc)
:arrow: les jumps de fou furieux :shock: :shock: :shock:

je m'explique pour le dernier !
lors d'une reception d'un saut important la platine moteur ce déforme sous la masse du moteur.
en se déformant elle augmente l'entre dents, et c'est la que la cloche usine le bout de la dentition et devient une veritable fraise pour le reste de la couronne :evil: :evil:

c''est sur que mettre un kit robinson ou une couronne acier resoud le probléme de destruction de celle-ci !
mais verifie les autres paramétre car si défault il y a il sera masqué jusqu"a que cela casse tout pour de bon :evil: :evil: :evil:

aussi le ralentis de ton moteur :roll: il faut que lorsque ton moteur est au ralentis , les roues doivent à peine tourner !
c'est la preuve que ton embraye remplis sa fonction et ne frotte plus ou à peine sur la cloche .
sa c'est pour l'echauffment de la cloche !
perso j'ai vu une cloche robinson bleu de temperature tellement que le mec avais sont ralentis haut !
et pour eviter d'avance il avais regler le frein pour que au ralentis le savage n'avançait pas :evil: :evil: :evil:

il arreter pas de geuler qu'il bouffait ces masselottes :shock: :shock: :shock:
je vous parle même pas du nombre de couronne en plastique qu'il fondait avant de passer en acier :roll: :boulet:

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 11:17 am
par Maxime
Salut Patoch , et merci

:arrow: Mon reglage c/c est bon
:arrow: Mon rapport est de 49/15
:arrow: L'embrayage est presque neuf ( turbo sitla )
:arrow: Et je n'ai encore fait aucun saut
:arrow: Mais mon ralenti est assez haut tout de meme :?

Je m'explique a mon tour, soit : ma couronne et serré fond puis desseré de 1/2 tour :arrow: ca patine :? //
ma couronne et serré a fond :arrow: elle grille :?

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 11:33 am
par patoch
cherche pas c'est le turbo slitta :mdr: :mdr:

j'ai eu le même probléme :evil: cette embrayage faitr chauffer les cloches comme pas un ;)

mais quelle embrayage ! il passe des puissance de fou :twisted: :twisted: :twisted:

un truc pour le regler à moins que tu le saches !
si il frotte toujours au ralentis ( les roues tournent facillement) !
tu reduis legerement les ressorts en longueurs!
moi je coupe mm par mm et je remonte !

perso j'ai le slitta en alu sur mon jumper ;)

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 11:52 am
par Maxime
patoch a écrit :cherche pas c'est le turbo slitta :mdr: :mdr:

j'ai eu le même probléme :evil: cette embrayage faitr chauffer les cloches comme pas un ;)

mais quelle embrayage ! il passe des puissance de fou :twisted: :twisted: :twisted:

un truc pour le regler à moins que tu le saches !
si il frotte toujours au ralentis ( les roues tournent facillement) !
tu reduis legerement les ressorts en longueurs!
moi je coupe mm par mm et je remonte !

perso j'ai le slitta en alu sur mon jumper ;)
Ok cool et merci !! Mais normalement avec mon kit R. je n'orais plus de probleme ??

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 12:11 pm
par fabsavage
Hello,

Tu vois Maxime, je te l'ai dit que c'était une des 3-4 raisons que patoch a cité :lol:

Pour le turbo slitta, tu l'as démonté pour voir s'il était intacte au moins ?

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 12:17 pm
par Maxime
Oui il est intacte :o

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 13:25 pm
par patoch
Maxime a écrit :Oui il est intacte :o
ok
mais verifie bien qu'il " débraye au ralentis :arrow: :arrow: les roues tournent presque pas ;)
si oui regle le , en fesant comme je te dis :arrow: tu coupes 1mm sur chaque ressort et tu remontes pour tester !

fait gaffe que les ressorts soit de la même longueur !
pour le rattacher tu plie la derniére spire à 90° avec une petite pince ;) et la tu as une jolie boucle pour accrocher ;)

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : mer. avr. 09, 2008 13:30 pm
par Maxime
ok merci patoch ;)
Des que je recoi ma couronne je test !!

Re: My savage.30 [ Comparatif cen/hpi p17 kit robinson command ]

Posté : jeu. avr. 10, 2008 11:19 am
par Maxime
Yop ,
J'ai recu une petite letre qui fait toujour plaisir , mon failsafe 20e FPPI :shock:

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Le mode d'emploi :?

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Alor si on peut m'aider pour le mode d'emplois sa serai cool !! EDIT: Trouvé

Merci d'avance