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Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : sam. mars 01, 2008 10:06 am
par savage3.5rtr
Salut ,
Très beau travail, j'aime beaucoup le bruit aussi ... enfin tous est très bien réalisé...
Mode Boulet : ON
Ta le meme servos que moi à la direction, et tu tourne mieu que moi alors que ton engin doit faire 2 kilos de plus que mon savage !!
Mode Boulet : OFF
A++ , Robin
EDIT : J'ai vu que tu faisais des hexa pour certain membre du forum comme Fabsavage, tu les factures ou pas les pieces que tu fabriques a ton taff pour les personnes du forum ?
Merci
A++ , Robin
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 21:33 pm
par Kaneda
10.5Kg !!!
C'est le poids du Bandit tel qu'il est aujourd'hui:
Biensure, avec les chassis définitif il pèsera un peut plus, mais c'est négligeable.
Perso je suis vraiment satisfait du poids final
A+++
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 21:39 pm
par gone
Vraiment magnifique, vivement qu'on le voit
A++
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 21:42 pm
par manulesurfeur
Kaneda a écrit :10.5Kg !!!
C'est le poids du Bandit tel qu'il est aujourd'hui:
Biensure, avec les chassis définitif il pèsera un peut plus, mais c'est négligeable.
Perso je suis vraiment satisfait du poids final
A+++
Le poids d'un FG d'origine.
Sauf que sur le FG; il y'a beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins d'alu.
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 21:49 pm
par Kaneda
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 22:43 pm
par Rico
Salut,

c'est simple chez FG il n'ont pas maitre Kaneda comme ingénieurs , blague a part il y aussi une différence au niveau de dimension entre les voitures , 4 amortos au lieu de 8 , j'imagine les roues plus lourde , bref il y a toujours une explication , mais une chose est sur pour moi je prèfere la version Kaneda
Rico
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 22:51 pm
par fabsavage
Salut
Fantastique tout ça, et ça roule
Un grand bravo à toi pour tout ce que tu as réalisé depuis ta feuille de papier jusqu'à la voiture prête à rouler !
Sinon je vois que tu es toujours à fond avec des calles amortos, tu n'as pas pu trouver un autre moyen que ça pour le moment ? ressort plus dure ou autre ?
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 22:55 pm
par Kaneda
fabsavage a écrit :
Sinon je vois que tu es toujours à fond avec des calles amortos, tu n'as pas pu trouver un autre moyen que ça pour le moment ? ressort plus dure ou autre ?
Je vais essayer les resorts jaune que patoch m'a filé et si c'est pas assé je commanderais des ressorts d'outillage adéquates plus long donc moins de calage!
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:07 pm
par flyers6667
Prévois des paddles pour Marseillan !!
ça va faire du bruit autour du camping

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:13 pm
par Rico
Kaneda a écrit :fabsavage a écrit :
Sinon je vois que tu es toujours à fond avec des calles amortos, tu n'as pas pu trouver un autre moyen que ça pour le moment ? ressort plus dure ou autre ?
Je vais essayer les resorts jaune que patoch m'a filé et si c'est pas assé je commanderais des ressorts d'outillage adéquates plus long donc moins de calage!
Salut,
je me rappelle bien du passage dans le post ou l'ont débataient des amortos de LST , et c'est sur qu'avec 10,5kg sur la balance , les ressorts d'origine ne peuvent suivre , étant donné que c'est déja limite sur un Savage , par contre tes ressorts d'outillages sont calibrés au niveau des charges admisibles
Rico
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:16 pm
par lagon
flyers6667 a écrit :
ça va faire du bruit autour du camping

Déja rien que nos enfants ( a kaneda et moi méme ) ensemble ca fait un paquet de bruit ...... + nos machines ....On peux te couler ton camping en un weekend je pense

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:26 pm
par flyers6667
C'est aussi pour ça qu'on a des femmes

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:43 pm
par Kaneda
Rico a écrit :
je me rappelle bien du passage dans le post ou l'ont débataient des amortos de LST , et c'est sur qu'avec 10,5kg sur la balance , les ressorts d'origine ne peuvent suivre , étant donné que c'est déja limite sur un Savage , par contre tes ressorts d'outillages sont calibrés au niveau des charges admisibles
Rico
Voici lesr essorts qu'on utilise chez moi
http://www.vanel.com/compression.php?la ... 2663700940
Si tu consulte la doc téléchargeable ici
http://www.vanel.com/_download/compression-fra.pdf
on voit qu'à chaque ressort on peut choisir sa taille et à chaque taille correspond une raideur (DaN/mm) évidemment plus le diametre du fil est gros lus la raideur sera élevée
Sur les ressort d'origine les fil fait 2,4mm sur les ressorts jaunes 2,6mm, Je prendrais donc du diametre 3mm avec un diametre ext de 36mm et une longueur libre de 100mm ce qui donne comme référence C.360.300.1000.A
Voilà pour le choix des ressorts
lagon a écrit :
Déja rien que nos enfants ( a kaneda et moi méme ) ensemble ca fait un paquet de bruit ...... + nos machines ....On peux te couler ton camping en un weekend je pense

[/quote]

J'te le fais pas dire

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : lun. mars 03, 2008 23:54 pm
par lagon
flyers6667 a écrit :C'est aussi pour ça qu'on a des femmes


c'est pas faux

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mar. mars 04, 2008 8:53 am
par patoch
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mar. mars 04, 2008 9:07 am
par Rico
Kaneda a écrit :Rico a écrit :
je me rappelle bien du passage dans le post ou l'ont débataient des amortos de LST , et c'est sur qu'avec 10,5kg sur la balance , les ressorts d'origine ne peuvent suivre , étant donné que c'est déja limite sur un Savage , par contre tes ressorts d'outillages sont calibrés au niveau des charges admisibles
Rico
Voici lesr essorts qu'on utilise chez moi
http://www.vanel.com/compression.php?la ... 2663700940
Si tu consulte la doc téléchargeable ici
http://www.vanel.com/_download/compression-fra.pdf
on voit qu'à chaque ressort on peut choisir sa taille et à chaque taille correspond une raideur (DaN/mm) évidemment plus le diametre du fil est gros lus la raideur sera élevée
Sur les ressort d'origine les fil fait 2,4mm sur les ressorts jaunes 2,6mm, Je prendrais donc du diametre 3mm avec un diametre ext de 36mm et une longueur libre de 100mm ce qui donne comme référence C.360.300.1000.A
Voilà pour le choix des ressorts
Salut,
exellent

voila ce qu'il me plait aussi dans ce genre de réalisation et de post

, il y a de la technique , c'est clair , bref on apprend

.
Rico
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mar. mars 04, 2008 9:34 am
par manulesurfeur
Je pense que l'explication est bonne, poid des roues et echelle plus petite.
Un ptit haut moteur o'neill 28.5 race ported et ça arracherait tout!

Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mer. mars 05, 2008 1:22 am
par roro
Salut kaneda,exelent,quel plaisir de le voir tourner,j'aimerais vraiment le voir evoluer en vrai lol,donc si sa te dit,un de ses week end de monter a lyon comme la derniere pour tourner ya pas de souci,se serai avec grand plaisir!! Donc tien moi au courant
A
tres bientot j'espere Roro
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mer. mars 05, 2008 9:49 am
par Yossem
Salut,
Bravo Kaneda pour ta réalisation. C'est fantastique ce que tu as réussi à faire.
++
Yoss
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er RUN...P15]
Posté : mer. mars 05, 2008 12:14 pm
par creed
je viens de découvrir ce post, déjà chapeau au concepteur du proto, il est vraiment superbe, avec son autorisation, je posterai un ticket sur mon site, car cela vaut vraiment le coup et j'ai envi d'en causer, car cela fait partie des réalisations qui m'impressionnent !!
déjà par la qualité de la réalisation, l'imagination pour le design de l'ensemble, et surtout, le projet aboutit et il roule !!
les diffs, et surtout le design du systeme de frein/ rotule/ et bon je suis pas assez doué en méca pour tout nommer, sont tout simplement hallucinant !
mes questions, après les premiers tours de roue, les usures, les premiers petits ajustements ? les points à revoir ?
@++