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Posté : lun. juil. 23, 2007 20:15 pm
par Rico
gilou a écrit :il est sur un chassi gorilla pas origine :?
sur le Gmaxx tu peut mettre les renvoies comme sur le TT alor que l'origice c'est plus hard a moins de prendre 2 trans AV peut etre que :idea: ;)
ok je comprend mieux maintenant , car j'ai jeté un oeil rapide sur la possiblité d'installer un servo a l'arrière comme certaine modif Savage , mais la place est vraiment limité , de plus avec les réso et les supports de pares chocs réduise cette espace , mais de toute facon je ne pense pas faire ce genre de modif , il est vraiment trop beau comme ca , inutile de le surcharger plus que ca.

Rico

Posté : lun. juil. 23, 2007 21:01 pm
par Mt forcing
salut

Vraiment énorme la garde au sol de ce revo

bravo rico

Posté : lun. juil. 23, 2007 21:03 pm
par Sager
Super les photos ton revo ressemble a un migale ;) avec des rande pattes :shock: .

Posté : lun. juil. 23, 2007 23:51 pm
par Rico
Mt forcing a écrit :salut

Vraiment énorme la garde au sol de ce revo

bravo rico
Sager a écrit :Super les photos ton revo ressemble a un migale ;) avec des rande pattes :shock: .
oui c'est vrai qu'avec les pneus de terra ca avantage au niveau de la garde au sol , je devrai perdre un peut avec les IMEX , mais aussi augmenter l'adhèrence et de la vivacité , car avec 580gr par roues , c'est plutot dans la catégorie Tractor pulling qu'il serait classé :lol:

Rico

Posté : mar. juil. 24, 2007 1:28 am
par Timmy
vraimet vraiment sublime ton revo !! je me demande si les triangles en alu peuvent casser sur un gros saut ... :? je t'aurais bien demandé de tester ! lol ! mais vu le prix qu'il coute à la fin ... ;) superbe ! felicitation à toi !

Posté : mar. juil. 24, 2007 7:21 am
par tiniboule
Timmy a écrit :! je me demande si les triangles en alu !
:shock: ohhhh l insulte !!!!!! :lol: :lol: :lol:


tiniboule

Posté : mar. juil. 24, 2007 8:36 am
par flyers6667
Mon système n'est pas de moi précisément (grosse modif cinétique de Rémi de Marco le génie)et surtout impossible à faire avec un chassis stock ;)
Mais c'est largement faisable en se grattant la tête ;)

Posté : mar. juil. 24, 2007 8:38 am
par banzai
tu n'aspas eu de souçis avec les hexagones dans tes jantes alu lors du demontage parceque sur mon revo j'avais mit les jantes alu du savage et les hexa sont restés coincer

Posté : mar. juil. 24, 2007 9:24 am
par Rico
Timmy a écrit :vraimet vraiment sublime ton revo !! je me demande si les triangles en alu peuvent casser sur un gros saut ... :? je t'aurais bien demandé de tester ! lol ! mais vu le prix qu'il coute à la fin ... ;) superbe ! felicitation à toi !
Salut ,

petite piqure de rappelle , c'est des triangles Titane du fabriquant Flextek , et même en utilisation hard , et d'après tout les articles que j'ai lu sur le net , tu aura cassé tout ton Revo avant les triangles .

Rico

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tiniboule a écrit :
Timmy a écrit :! je me demande si les triangles en alu !
:shock: ohhhh l insulte !!!!!! :lol: :lol: :lol:


tiniboule
:loll:

Rico


flyers6667 a écrit :Mon système n'est pas de moi précisément (grosse modif cinétique de Rémi de Marco le génie)et surtout impossible à faire avec un chassis stock ;)
Mais c'est largement faisable en se grattant la tête ;)
Salut,

si tu avais des photos , rien que pour ma culture personnel , ca serais simpa.

Rico

banzai a écrit :tu n'aspas eu de souçis avec les hexagones dans tes jantes alu lors du demontage parceque sur mon revo j'avais mit les jantes alu du savage et les hexa sont restés coincer
Salut,

perso mes exa sont enfoncés a force dans les jantes , et aucun problème depuis , cela forme un ensemble , quand je change de jantes j'installe de nouveaux exa.

Rico

Posté : mer. juil. 25, 2007 8:18 am
par RôM
en ce qui concerne les masses, un petit rappel pour les engins destinés uniquement au trial (ou au crawling d'ailleurs).

:arrow: lourd en bas (donc les roues) et léger en haut (donc le reste)

ça permet d'abaisser le centre de gravité, et d'être par conséquent beaucoup plus efficace ;) car pas de dynamique, et du coup, l'inertie de la roue est bien moins importante que pour un engin qui accélère et ralentit

ps: pour moi le trial, c'est pas on passe les obstacles avec les roues en l'air, mais toujours au sol, alors les coups de gaz pour aider à tourner... :beurk

Posté : mer. juil. 25, 2007 9:00 am
par Rico
RôM a écrit :en ce qui concerne les masses, un petit rappel pour les engins destinés uniquement au trial (ou au crawling d'ailleurs).

:arrow: lourd en bas (donc les roues) et léger en haut (donc le reste)

ça permet d'abaisser le centre de gravité, et d'être par conséquent beaucoup plus efficace ;) car pas de dynamique, et du coup, l'inertie de la roue est bien moins importante que pour un engin qui accélère et ralentit

ps: pour moi le trial, c'est pas on passe les obstacles avec les roues en l'air, mais toujours au sol, alors les coups de gaz pour aider à tourner... :beurk
exact j'ai remarqué qu'avec les jantes montées avec les pneux de terra (600gr pour roue) avec augmenté les capacitées de franchissements , par contre avec 2.4kg de jantes et roues , pas simple de doser les gaz au demarage pour vaincre l'inertie , en plus le spot au je roule est hard avec des pierres lisses et poussièreuses et les gommes de terra sont assées dures , alors pour ce Revo pas de compromis je vais installer des pneus dédiés a la dicipline :cool:

Rico

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Posté : mer. juil. 25, 2007 14:53 pm
par Rico
Salut,

et voila aprés deux heures a décoller 12 pneus :lol: , gros chanboulement dans mes trains de pneus avec l'arrivé du Revo et mon futur Savage 6X6X6 , je rationnalise un peut pour limiter les dépenses , plus que 4 pneus et une carro et c'est terminé :cool:

Rico

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et oui c'est bien 12 pneus de décolés pour effectuer ma rotation sur mes différents modèles

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Posté : mer. juil. 25, 2007 15:17 pm
par Mt forcing
a oui quand même lol

tu as du bien t'amuser ....

sinon vraiment chouette ce revo

ça donne des idées.

Posté : mer. juil. 25, 2007 16:04 pm
par RôM
pour le savage... j'ai un doute sur le dernier 6

6x6x6

pour moi, ça fait 6 roues, 6 roues motrices, 6 roues directrices.....

Posté : mer. juil. 25, 2007 16:11 pm
par julien28
tu veux dire qu'il faut écrire 6x6 car si tu dis que 6x6x6 ça fait 6 roues directrices je ne suis pas sur car par exemple sur le 4x4 de mes parents il n'y a que 2roues directrices!

remarque:j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire

Posté : mer. juil. 25, 2007 16:15 pm
par Engywook
@ julien28: le 4x4 de tes parents est un 4x4x2, cela correspond donc bien à la notation de RôM

@ RôM: si j'ai bien lu, le Savage de Rico sera bien en 6x6x6 car les deux trains arrières tourneront dans le même sens, dirigés par le même servo placé entre les trains et sous le réservoir.

Posté : mer. juil. 25, 2007 16:15 pm
par zegato
4x4 c'est 4 roues, dont 4 motrices et, sous entendu, 2 directrices ... 4x4x4 c'est 4 roues, 4 motrices et 4 directrices non ?

6x6x6 serait 6 roues, 6 motrices et 6 directrices... non ?

Posté : mer. juil. 25, 2007 17:02 pm
par Rico
RôM a écrit :pour le savage... j'ai un doute sur le dernier 6

6x6x6

pour moi, ça fait 6 roues, 6 roues motrices, 6 roues directrices.....

yes , 6 roues, 6 roues motrices, 6 roues directrices :arrow:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... hlight=%2F

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Posté : mer. juil. 25, 2007 18:42 pm
par RôM
ok, autant pour moi alors ;)

,un sujet de plus à suivre :lol:

Posté : mer. juil. 25, 2007 18:50 pm
par julien28
autant pour moi aussi :oops: :oops:
m'excuse