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Posté : dim. janv. 07, 2007 15:18 pm
par florent
pour essayer d'encore plus refroidir ton moteur si tu met une culasse nova d'hiver pense a bien decouper ta carro pour que l'air circule bien sa aidera ton moteur et tu gagne le poids du lexan enlevé
Posté : dim. janv. 07, 2007 15:20 pm
par fabsavage
maximeb a écrit :
Qui dit ventilo dit batterie ...
Faut voir s'il existe des culasses en magnésium comme le new OS SPEED, c'est le top ça !
Oui je sais bien mais rico va prendre une batterie Li-po et il peut toujours raccoreder son ventilo au Li-po comme il fait sur ses autres savage
Pour les culasses magnésium oui c'est sure que c'est top déjà pour le poids... mais ça existe pas encore pour tous les moteurs...
lexou a écrit :avec le chassis hpi low la plaque moteur est ventilé me semble t il
ensuite la culasse "d hiver" de chez nova doit etre aussi performente de celle d origine car ofna augmente de 40% le refroidissement donc dans se cas en version petite sa ne doit pas changer
Oui la plaque moteur est ventillée si tu prends le pack avec le chassi + plaque ventillée. Sinon tu peux la prendre au détail.
Puor la culasse Nova je pensais un peu comme toi... mais c'est de la théorie donc on peut pas se fier à ça. Faudrait que quelqu'un test pour voir

Posté : dim. janv. 07, 2007 18:04 pm
par Rico
ssmikasavvagehyper10 a écrit :Salut,
Un pote a tester le derlin en courrone principal Et bin sa tient carément moin lontemps qu'une simple hpi plastocs stock
Sinon je voulait encore soulignait que ton me passionne,d'ici 1 ans je m'ense m'y mettre aussi,par contre pour ma part,je ferai sauter la boite de vitesse...EN y mettant un diff central de x1 crt par exemple...
La modif est plus que réalisable,cette aprem',j'ai rien a faire,je vais me mettre a la procedure CAO sous Solidworks...
Byebye
Salut,
pour la suppression de la boite j'ai cette photo depuis plus d'une année , c'est réalisable sans soucis, mais mon idée de base etait de garder le plus possible les base du concept originale.
Rico
fabsavage a écrit :Ptitoine a écrit :
- choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
Pour ça il peut utiliser les nouvelles culasse Nova... mais bon aprés ça limite le refroidissement du moteur non ?

Plus d'info la :
http://www.novarcproducts.com/headspage ... heads.html
Encore une bonne info Fabien

, je l'avais vue sur le site Nova mais je 'avais pas precuté , la ca me donne des idées
Rico
Posté : dim. janv. 07, 2007 18:41 pm
par ssmikasavvagehyper10
Ouai
Plutot moche cette modif' peut mieu faire lol
Oui c'est sur que toi tu veut ne pas toucher a la cnception d'origine du savage,mais imagine le gain de poids,sa doit etre énorme.
bye
Posté : dim. janv. 07, 2007 18:45 pm
par florent
oui mais rico je me pose une question avec un sav sans boite de vitesse on perd en poids c'est sur mais nieau vitesse de pointe tu vas perdre un max non ??
Posté : dim. janv. 07, 2007 18:52 pm
par Rico
ssmikasavvagehyper10 a écrit :Ouai
Plutot moche cette modif' peut mieu faire lol
Oui c'est sur que toi tu veut ne pas toucher a la cnception d'origine du savage,mais imagine le gain de poids,sa doit etre énorme.
bye
Oui c'est clair que la réalisation est pas terrible , c'etait juste pour faire voire que c'etait possible , ensuite si j'avais vraiment voulu legers je me serais orienté sur un TNX 5.2 et c'est 4,3kg d'origine ou un truggy , mais j'aime trop le concept du savage.
Rico
Posté : lun. janv. 08, 2007 11:15 am
par Rico
Salut,
j'en profite en voyant le post de Fabien pour faire un recap des differents chassis LCG , HPI et Innovative les plus repandus ca peut aider.
Rico
3mm LCG HPI TVP carbone (Savage25et X) (99g)
2.5mm Innovative-RC Race TVPs (155g)
4mm Innovative-RC bash TVPs (275g)
standard non LCG HPI 5.8oz ( 165g)
5mm LCG HPI TVP (SavageX) (152g)
Posté : lun. janv. 08, 2007 13:18 pm
par pyeos
Je crois que ton choix est fait!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:50 pm
par Rico
pyeos a écrit :Je crois que ton choix est fait!!


c'est plus un secret pour personne c'est la version carbone qui a été retenue et ces moins de 100g
Rico

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:57 pm
par CEN fun factor
rico pourrai tu me porter confirmation il existe plusieur dessin de chassi carbone hpi non
Posté : lun. janv. 08, 2007 16:35 pm
par Rico
CEN fun factor a écrit :rico pourrai tu me porter confirmation il existe plusieur dessin de chassi carbone hpi non
Salut,
non chez HPI , il n'existe que celle-la le LCG , par contre il y a pas mal d'autre fabricants de chassis carbone pour Savage , j'ai meme vue un de X dernierement .
Rico
Posté : lun. janv. 08, 2007 21:56 pm
par Rico
Salut,
petit avis sur les differentes couronne pour mon race, tout d'abord la version du XSS acier , plus fine que les autres couronnes aciers disponible , mais acier quand meme donc lourde , ou la version HPI avec flasque alu meilleur compromis moi , ou une version en Derlin plus solide que le plastique d'origine HPI mais plastique quand meme, des avis
Rico

Posté : lun. janv. 08, 2007 22:04 pm
par cooperal
Ben, moi je prendrai celle du XSS, repercée ou allegé avec un tour, car j'ai cru comprendre que tu était équipé il me semble

Posté : lun. janv. 08, 2007 22:24 pm
par Rico
cooperal a écrit :Ben, moi je prendrai celle du XSS, repercée ou allegé avec un tour, car j'ai cru comprendre que tu était équipé il me semble

Salut,
oui je possede un tours , mais j'hésiterais car avec le slipper, il n'y a pas beaucoup d'espace en fait pour l'allegé , il faudrais percer pret des dents en plus vue que c'est un 47 d , pour la fiabilité il y a des risque ,quand a l'equilibrage vue les vitesses de rotation ce n'est pas a prendre a la legere , en gros je ne me sans pas capable de faire quelque chose de vraiment fiable a ce niveau.
Rico
Posté : lun. janv. 08, 2007 22:25 pm
par lexou
Une gpm titane plus resistant que sa et plus allégé
Posté : lun. janv. 08, 2007 22:40 pm
par Rico
lexou a écrit :Une gpm titane plus resistant que sa et plus allégé
Salut,
tu l'a testé par hasard

, car une personne l'avait voilée rapidement , de plus il me faut du 47D , est elle dispo en Titane avec 47D
Rico
Posté : lun. janv. 08, 2007 22:53 pm
par lexou
Je l ai sur mon savage elle a 4litre dans les dents je crois pour se voiler j'y ai cru moi aussi je te confirme sa demain si demontage
Posté : lun. janv. 08, 2007 23:34 pm
par Rico
lexou a écrit :Je l ai sur mon savage elle a 4litre dans les dents je crois pour se voiler j'y ai cru moi aussi je te confirme sa demain si demontage
Ok j'attend le verdict
Rico
Posté : lun. janv. 08, 2007 23:52 pm
par pyeos
et pourquoi pas celle la :
http://cgi.ebay.fr/GPM-HPI-SAVAGE-21-25 ... dZViewItem
c'est une acier mais deja percée

Posté : mar. janv. 09, 2007 0:02 am
par Rico
Salut,
merci pour l'info , j'ai 5 possibilitées maintenant il faut que je fasse une synthese sur le meilleur compromis , poid , fiabilitée.
Rico