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Posté : jeu. janv. 11, 2007 12:22 pm
par Wilfried27
Posté : jeu. janv. 11, 2007 12:27 pm
par gilou
Posté : jeu. janv. 11, 2007 12:47 pm
par Wilfried27
Bon voila la il passe à la plaque de décharge mais en 7élémént c'est le bordel
Je doit en faire 5 sur pack et 6 d'un coup sur le 2eme pack ( a cause de la disposition des éléments qui coresponde pas avec le + et - de la plaque sur un pack de la paire, mais bon c'est logike)
Donc en plus c'est 4 éléments mini, tanpis y'en a qui vont passer 2x et puis je ferrait un équilibrage tous les 5 charges et puis c'est bon quoi !!!
Pas à chaque fois

Posté : jeu. janv. 11, 2007 13:23 pm
par Wilfried27
Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15

, je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme
Pas plus de 3 wheelings sinon pas de permit
Par contre je sait pas si j'ai le droit au burnout ?
Et je peut meme pas mettre de la musique de kéké ou du parlliarde pendant l'examen pfff....

Posté : jeu. janv. 11, 2007 13:32 pm
par gilou
Wilfried27 a écrit :Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15

, je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme
Pas plus de 3 wheelings sinon pas de permit
Par contre je sait pas si j'ai le droit au burnout ?
Et je peut meme pas mettre de la musique de kéké ou du parlliarde pendant l'examen pfff....

lol
apres.... soit pas impacient
pour les accus 2 fois a la plaque pas bon
voila pourquoi j'aime pas

car ca devien nimporte quoi si tu n'a pas une plaque faite pour le pack
les plaques sont faite en général pour 7 elem pour du 1/10

Posté : jeu. janv. 11, 2007 13:36 pm
par gilou
will pour tes accus regarde ce post

les débuts du NIMH
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Posté : jeu. janv. 11, 2007 14:08 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :Wilfried27 a écrit :Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15

, je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme
Pas plus de 3 wheelings sinon pas de permit
Par contre je sait pas si j'ai le droit au burnout ?
Et je peut meme pas mettre de la musique de kéké ou du parlliarde pendant l'examen pfff....

lol
apres.... soit pas impacient
pour les accus 2 fois a la plaque pas bon
voila pourquoi j'aime pas

car ca devien nimporte quoi si tu n'a pas une plaque faite pour le pack
les plaques sont faite en général pour 7 elem pour du 1/10

6élément pas 7 !!!
Et je voit pas pourquoi 2x poserait probleme vu que y'a un auto-cut off sur 0.80v par cellule !!!
Posté : jeu. janv. 11, 2007 14:17 pm
par gilou
tu a des plaques a 7 elem

et 8 elem aussi
enfin perso je le fait 1 par 1 et ca me convien toutafait
sinon je met des résistances avec une autocoupure a une tenssion voulue
on fait souvend ca en bateau

Posté : jeu. janv. 11, 2007 14:18 pm
par Spouny
T'inquiète pas, les IB ça explose pas comme ça, perso j'en suis super content comme la majorité des gens sur les parc coureur en 1/10em piste.
Et puis 80% des pilotes pros ne roulent plus qu'avec ça, et c'est pas juste une question d'argent, ça marche fort !
Tiens
regarde ce que j'ai fait à un de mes pack d'IB4200, ben il a pas explosé... J'ai racheté un élément identique pour le remplacer et ça roule toujours aussi bien.
@+.
Posté : jeu. janv. 11, 2007 14:39 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :tu a des plaques a 7 elem

et 8 elem aussi
enfin perso je le fait 1 par 1 et ca me convien toutafait
sinon je met des résistances avec une autocoupure a une tenssion voulue
on fait souvend ca en bateau

Sauf que vu que j'ai un chassis d'origine sur mon e-maxx mes éléments je les ait souder cote à cote plus un dernier coller sur les autre dans l'autre sens !!! et relier avec un cable
Donc sa passe sur aucune plaque de décharge, mais je vais prendre 2 fils et le relier a la plaque est sa va etre OK !
Puis de toute façon ont n'est pas obliger d'équilibre avant CHAQUE charge ??? toutes les 5 charges c'est bon ? non ?
slipper
Posté : jeu. janv. 11, 2007 15:13 pm
par xtmonster480
bonjour attention sur mon e savage j ai fait comme il disent serrer a fond puis desserer un quart ben je peut vous dire ça suffit pas je faisait du weels a chaque accéleration cool mais le differentiel arriere n'a pas apprecier la faut que je demonte tous j ai peur de l ouvrir a imaginer comment ça doit etre en purée vu le bruit donc des que je sais quelle piece est morte je la commande je l installe et dessere encore le sliper prefere perdre un peu de peche que de broailler encore une fois mon differentiel ariere aurevoir
Re: slipper
Posté : jeu. janv. 11, 2007 15:16 pm
par Wilfried27
xtmonster480 a écrit :bonjour attention sur mon e savage j ai fait comme il disent serrer a fond puis desserer un quart ben je peut vous dire ça suffit pas je faisait du weels a chaque accéleration cool mais le differentiel arriere n'a pas apprecier la faut que je demonte tous j ai peur de l ouvrir a imaginer comment ça doit etre en purée vu le bruit donc des que je sais quelle piece est morte je la commande je l installe et dessere encore le sliper prefere perdre un peu de peche que de broailler encore une fois mon differentiel ariere aurevoir
Bah oui moi je déserre d'un quart de tour plus encore la moitier du quart qui reste !!!
Vu que je suis en 2x7éléments
Mais mon slipper c'est désérré tout seul assez vite !!! Donc j'ai refait le meme réglage, fait gaffe qu'il ce désérre pas tout seul toi, sinon tu va :
1) Les patin vont chauffer à fond car beaucoup de frottement
2) Les patin vont foudre, fessant aussi fondre la couronne plastique
3) Galere pour récupéré les rondelles métaliques ou les patins glissent !!!
Posté : jeu. janv. 11, 2007 15:19 pm
par Wilfried27
Et sinon votre EVX est chaud en fin de run vous ??? Moi y'a juste les moteurs qui sont chaud l'EVX est tiede c'est tout

pourtant 2x7éléments et pas mal à fond sur l'herbe et en 2eme

Et des options Alu, donc truck plus lourd que d'origine...
Bon allez je part pour le permit c'est l'heure, et la voiture de l'auto école n'est pas RC justement c'est sa le probleme

Posté : jeu. janv. 11, 2007 15:34 pm
par gilou
Spouny a écrit :
T'inquiète pas, les IB ça explose pas comme ça, perso j'en suis super content comme la majorité des gens sur les parc coureur en 1/10em piste.
Et puis 80% des pilotes pros ne roulent plus qu'avec ça, et c'est pas juste une question d'argent, ça marche fort !
Tiens
regarde ce que j'ai fait à un de mes pack d'IB4200, ben il a pas explosé... J'ai racheté un élément identique pour le remplacer et ça roule toujours aussi bien.
@+.
normal le choc l'a percé mais c'est quand meme dangereux
et tu le dit toi meme
- Le pack d'accu (trié boosté machin truc) qui était neuf (son premier roulage), a un élément de percé, l'acide qui bouillonait a giclé un peu partout, on peut voir sur l'arbre de transmission et sur le renvoi de direction le joli travail de désanodisation qu'il a fait
http://img111.imageshack.us/img111/1700 ... i04gd6.jpg
Wilfried27 a écrit :
Donc sa passe sur aucune plaque de décharge, mais je vais prendre 2 fils et le relier a la plaque est sa va etre OK !
exactement tu a tout compris c'est le plus simple
Puis de toute façon ont n'est pas obliger d'équilibre avant CHAQUE charge ??? toutes les 5 charges c'est bon ? non ?
toute les 10 charges je le fait mais bon certain font leur run et les metent a la plaque direct
Posté : jeu. janv. 11, 2007 17:40 pm
par Wilfried27
Bon voila je suis rentré du permit :
Alors mes fautes :
Y'a un feux qui passe au orange quand je suis à 15m environ donc je freine assez sec, mais y'avait une voiture derriere !
L'examinateur me dit faite attention quand meme derriere monsieur , j'ai dit ok

Elle a jeter un ptit cou d'oeil sa va la personne nous a pas rentré dedans (elle n'est pas sorti elle a juste regarder en tournant la tete)
Apres pour tourner a un endroit j'ai mit la 1ere un peu trop tot ce qui fait que sa a fait un a-coup sans qu'elle ne me dise rien du tout en réflexion
Et pour finir un rangement en bataille en laissant de la place pour les portiere, ok donc je met la marche arriere, je recule tout sa, oula pas bon je suis pas droit , donc je voit la tete de mon moniteur je voit que c pas bon quoi
Je dit rien je controle remet le clignotant et la 1ere, hop je me replace 2 eme fois donc je recule et faut monter un trotoir avant de se ranger..
Booom je cale

grrrrr, donc elle me dit de redémarré je redémarre, et la je fini mon rangement je penser etre de travers mé en faite non, apres elle me dit, couper le véhicule donc je coupe et hop vous aurrez une réponse dans quelque jours pensant etre mal garé, donc je regarde en sortant et hop pas de soucis j'etait bien garé en faite
Donc voila, mais le truc bizarre aussi c'est qu'on 'nest parti avant mon heure de rendez-vous, et aussi j'ai conduit que 20minutes en tout !!! Et la personne qui etait apres moi à conduit aussi que 20minutes
Et la fille avait téléphoner au moniteur pour demander si ont pouvé venir plus tot !!! elle etait trop trop présser !!!
Sinon pour les 2 question aucun probleme j'ai bien répondu !!!
Donc à votre avis c'est OK ou c'est mort ?

Moi ce qui me fait chier c'est le coup du feu rouge la

Posté : jeu. janv. 11, 2007 17:44 pm
par Wilfried27
Gilou --- Par contre faut faire gaffe au sens sur la plaque de décharge c'est chaud pour trouver ou mettre mes accus et tout surtout quand je passe les dernier
Je crois que je vais faire des repéré sur le dessus de la plaque avec un marqueur pour savoir qu'elle contacts sont relier ensemble sur la plaque !!!
Car j'ai vu que y'a des contact relier ensemble la ou y'a les barrete des accus bah c'est ossi relier en dessous de la plaque ensemble !!! j'ai raison ?
Et sinon c'est une Robitronic avec Auto Cut-off à 0.8v c'est ok pour des IB NI-MH ça ?
Par contre c'est pas écrit son intensité mais j'avait lu 1A sur le net !
C'est celci :

Posté : jeu. janv. 11, 2007 17:46 pm
par gilou

tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis

faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto
sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé

Posté : jeu. janv. 11, 2007 17:47 pm
par gilou
Wilfried27 a écrit :Gilou --- Par contre faut faire gaffe au sens sur la plaque de décharge c'est chaud pour trouver ou mettre mes accus et tout surtout quand je passe les dernier
Je crois que je vais faire des repéré sur le dessus de la plaque avec un marqueur pour savoir qu'elle contacts sont relier ensemble sur la plaque !!!
Car j'ai vu que y'a des contact relier ensemble la ou y'a les barrete des accus bah c'est ossi relier en dessous de la plaque ensemble !!! j'ai raison ?
je ne puisse point te dire car je n'utilise pas de plaque

Posté : jeu. janv. 11, 2007 18:05 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :

tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis

faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto
sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé

Ah bah c'est clair que le orange elle orrait freiner direct vu que y'avait le temps pour s'arreter, la preuve je l'ait fait...
Et freinage de l'examinateur = foutu

Posté : jeu. janv. 11, 2007 18:55 pm
par gilou
Wilfried27 a écrit :gilou a écrit :

tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis

faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto
sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé

Ah bah c'est clair que le orange elle orrait freiner direct vu que y'avait le temps pour s'arreter, la preuve je l'ait fait...
Et freinage de l'examinateur = foutu

mais nan falait tomber un raport et pousser le moteur dans ces dernier retranchements le décalaminer et taper un 160 sur le carouf
ok ok
