plus sérieusement, sur les diverses performances des divers modèles.....
le tlt sera mis à part, tout comme le mini z et le bison, car l'échelle est un facteur très important....
sinon, pour les "gros", on a encore "bien" vu que c'est la position du centre de gravité qui fait "presque" tout, plus il est bas, et plus il est en avant, et mieux c'est. pour les descentes, si ça bascule, faut accélérer.
au niveau des pneus, on avait tous des moab, ou des moab xl. Les xl ont l'air beaucoup plus souples que les "normaux" et imposent une mousse. je mettrais un avantage aux xl pour leur hauteur plus importante. mais faut faire attention, des xl sur des beadlock proline sur des ponts de txt, ça fait très étroit.... pas top pour les dévers.... et ça doit être à peu près pareil pour les ponts de clod
au niveau moteur, couple.... rien de nouveau, personne arrive à caler son moteur, mais on peut tous arriver à casser les transmissions
benlatak et moi même, nous avions un gd600 sur une transmission de txt, et ça allait bien. après, chacun choisit le rapport qu'il veut, et moi, plus c'est court et plus c'est bon

pour ben, il avait conservé le pignon de 15 dents du txt et le pignon d'origine du gd. Enfin pour bad g, c'était une transmission perso, avec 2 lathe 55T.
nous avions des ponts de maxx ou des ponts de txt, et les ponts de maxx apportent des gros avantages en garde au sol et en largeur. par contre, ils peuvent à certains moments donner de gros désavantages en largeur... ça dépend.... mais pour les dévers, ça va beaucoup mieux
4 roues directrices indépendantes, ou couplées, et là pas de surprise aussi, indépendantes, c'est mieux
sinon, dommage qu'il y ait pas eu un clod à cette rencontre, j'aurais bien aimé pouvoir comparer, et comme le mien est pas encore fini
et puis.... des styles de "pilotage" très différents et des engins plus ou moins aboutis, plus ou moins finalisés car un crawler, ça s'améliore à la longue....
voila, si vous avez des questions
