===>!! La Rencontre CRAWLERS de cet ETE !! <===
plus sérieusement, sur les diverses performances des divers modèles.....
le tlt sera mis à part, tout comme le mini z et le bison, car l'échelle est un facteur très important....
sinon, pour les "gros", on a encore "bien" vu que c'est la position du centre de gravité qui fait "presque" tout, plus il est bas, et plus il est en avant, et mieux c'est. pour les descentes, si ça bascule, faut accélérer.
au niveau des pneus, on avait tous des moab, ou des moab xl. Les xl ont l'air beaucoup plus souples que les "normaux" et imposent une mousse. je mettrais un avantage aux xl pour leur hauteur plus importante. mais faut faire attention, des xl sur des beadlock proline sur des ponts de txt, ça fait très étroit.... pas top pour les dévers.... et ça doit être à peu près pareil pour les ponts de clod
au niveau moteur, couple.... rien de nouveau, personne arrive à caler son moteur, mais on peut tous arriver à casser les transmissions
benlatak et moi même, nous avions un gd600 sur une transmission de txt, et ça allait bien. après, chacun choisit le rapport qu'il veut, et moi, plus c'est court et plus c'est bon
pour ben, il avait conservé le pignon de 15 dents du txt et le pignon d'origine du gd. Enfin pour bad g, c'était une transmission perso, avec 2 lathe 55T.
nous avions des ponts de maxx ou des ponts de txt, et les ponts de maxx apportent des gros avantages en garde au sol et en largeur. par contre, ils peuvent à certains moments donner de gros désavantages en largeur... ça dépend.... mais pour les dévers, ça va beaucoup mieux
4 roues directrices indépendantes, ou couplées, et là pas de surprise aussi, indépendantes, c'est mieux
sinon, dommage qu'il y ait pas eu un clod à cette rencontre, j'aurais bien aimé pouvoir comparer, et comme le mien est pas encore fini
et puis.... des styles de "pilotage" très différents et des engins plus ou moins aboutis, plus ou moins finalisés car un crawler, ça s'améliore à la longue....
voila, si vous avez des questions
le tlt sera mis à part, tout comme le mini z et le bison, car l'échelle est un facteur très important....
sinon, pour les "gros", on a encore "bien" vu que c'est la position du centre de gravité qui fait "presque" tout, plus il est bas, et plus il est en avant, et mieux c'est. pour les descentes, si ça bascule, faut accélérer.

au niveau des pneus, on avait tous des moab, ou des moab xl. Les xl ont l'air beaucoup plus souples que les "normaux" et imposent une mousse. je mettrais un avantage aux xl pour leur hauteur plus importante. mais faut faire attention, des xl sur des beadlock proline sur des ponts de txt, ça fait très étroit.... pas top pour les dévers.... et ça doit être à peu près pareil pour les ponts de clod
au niveau moteur, couple.... rien de nouveau, personne arrive à caler son moteur, mais on peut tous arriver à casser les transmissions

benlatak et moi même, nous avions un gd600 sur une transmission de txt, et ça allait bien. après, chacun choisit le rapport qu'il veut, et moi, plus c'est court et plus c'est bon

nous avions des ponts de maxx ou des ponts de txt, et les ponts de maxx apportent des gros avantages en garde au sol et en largeur. par contre, ils peuvent à certains moments donner de gros désavantages en largeur... ça dépend.... mais pour les dévers, ça va beaucoup mieux

4 roues directrices indépendantes, ou couplées, et là pas de surprise aussi, indépendantes, c'est mieux

sinon, dommage qu'il y ait pas eu un clod à cette rencontre, j'aurais bien aimé pouvoir comparer, et comme le mien est pas encore fini

et puis.... des styles de "pilotage" très différents et des engins plus ou moins aboutis, plus ou moins finalisés car un crawler, ça s'améliore à la longue....
voila, si vous avez des questions

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
non.... toujours pas..... mais promis, j'essaie de te faire ça vite, et sur des rochers 

Bon je me permet de relancer le poste pour organiser ensemble une petit rencontre CRAWLER 2007.L occasion de rouler ensemble,comparer nos idées,videos etc... tous cela dans une bonne ambiance et dans un endroit adéquat a nos engins.Ci cela se fait esperons qu il y est plus de participants que l année derniere,sinon aucun interets de faire tant de kilometre.Le but a mon avis c de trouver l endroit,la date,les participants etc....
moi, partant
pour quand?
parce-que là, ça caille
et cette année, j'aurais: le 'mog, le clod, le txt et le hilift et peut être plus si j'ai un peu de temps
ps: ça serait pas mal si c'était avant l'été quand même, comme ça, ça permettrait à notre star du camping de venir

pour quand?
parce-que là, ça caille

et cette année, j'aurais: le 'mog, le clod, le txt et le hilift et peut être plus si j'ai un peu de temps

ps: ça serait pas mal si c'était avant l'été quand même, comme ça, ça permettrait à notre star du camping de venir

-
Je serais également de la partie. Seront de sortie, le clod, le txt, le bison et la dictator!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
ce qui serai sympa ,c de faire un parcours pour chaque echelle.un pour les CRAWLER type 1/8eme type TXT-1/CLOD et autres protos de cette taille,un autre pour les 1/10eme type 2.2 et le dernier pour les mini type BISON .enfin c est une proposition comme une autre
Pour ma part ,j ai deja commencé ma recolte de balle de tennis pour les delimitations de parcours 

-
moi aussi je serai tenté de venir, mais il me faut avant réparer ma jeep, qui a des soucis de ponts avant.
Car j'ai pas envie de faire la route avec ma deuxieme voiture : ami8.
Sinon si je viens, j'amenerai, clod crawler, twin detonator, bison 1/10°, mad force ou F 350 hi lift.
Enfin, pouvez vous me dire ou cela se passera, a quelles dates si vous en avez parlé.
Car j'ai pas envie de faire la route avec ma deuxieme voiture : ami8.
Sinon si je viens, j'amenerai, clod crawler, twin detonator, bison 1/10°, mad force ou F 350 hi lift.
Enfin, pouvez vous me dire ou cela se passera, a quelles dates si vous en avez parlé.
pas de date ni de lieu prévus pour l'instant 

pour le lieu, je pense que ça risque de pas être au même endroit que la dernière fois.... car ça serait quand même pas mal de trouver mieux, et un peu moins limité en rochers
en même temps, on a fait les reconnaissances la veille

en même temps, on a fait les reconnaissances la veille

-
Hello !!!
Un petit coucou en forme de dicton
Un talus, tu trouveras
En crawler, la Focus se transformera
v
v
v
v
v
v
v
v
v
V

Souvenirs, souvenirs.......
Un petit coucou en forme de dicton

Un talus, tu trouveras
En crawler, la Focus se transformera
v
v
v
v
v
v
v
v
v
V

Souvenirs, souvenirs.......

Modifié en dernier par Benlatak le dim. mars 25, 2007 18:01 pm, modifié 1 fois.