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Posté : mer. mars 15, 2006 3:09 am
par djuss89
yannou a écrit :Pendant mon rodage à la japonaise, je l'ai quand même pétée 11 fois cette tirette. Et pourtant j'y suis allé très doux et sans jamais allé à la butée. Bref, je suis très déçu par ce système.

Yann -
Perso vus la compression je l'ai rarement demarer avec la bougie serré........tu la laisse serré????C'est seulement depuis qu'il as plus de 20litres que je le demarre bougie serré mais il as encore trop de compression, mais en 20litres je lai cassé qu'une fois......! ;)

Posté : dim. mars 26, 2006 11:10 am
par Ultra
hello,

Voici mes premières impressions de rodage :

J'ai effectué un prérodage à la tirette en le noyant bien d'huile 3 en 1. Ensuite j'ai effectué le même rodage avec le roto du LST, celui-ci ayant été adapté entre temps, le moteur toujours bien noyé d'huile 3 en 1.

Tentative de démarrage avec l'essence nickel chrome, 2 coups de roto démarrage immédiat. Un peu de rodage statique le temps de le laisser monter en température et de trouver un réglage permettant d'avancer sans caler ce fut difficile, j'ai laissé le chauffe bougie quelques mètres puis j'ai commencé à rouler très très gras on pouvait le suivre à la trace : température très basse 35°, 3ème plein fermeture de la pointe pour obtenir le passage de la 2ème : température 65°, puis 4ème plein fermeture de la pointe d'un 1/4 et là ca avoine pas mal.

On sent le couple en bas c'est très agréable. La reprise peut être bien grasse sans qu'il cale c'est très appréciable. Ralenti nickel, peut être très bas sans caler. C'est tout pour l'instant. A suivre !

bon....

Posté : ven. juin 09, 2006 21:59 pm
par paps
Bonsoir a vous,

J'ai un o.s 30VG max Roto.

un embrayage CRF Team Orion V6 , que du plaisir :oops:

je tiens a remercier Alexandre qui a fait les réglages :!:

Sinon les memes problèmes avec les trous a l acceleration max (pas assez d'escence ?) + temperature elevée ;)

merci a vous.

:twisted:

:?: :?: :?: :?: :arrow: SAVAGE 25 BIG BLOCK.

Posté : ven. juin 09, 2006 22:05 pm
par Ultra
Je rebondis sur ce post, je suis un abruti, j'ai monté une culasse Nova, en montant celle-ci j'ai oublié les 2 joints de décompression sur l'ancienne... au bout de quelques litres le moteur calait de plus en plus et chauffait beaucoup jusqu'à monter à 137°, maintenant j'ai le piston qui passe à travers la chemise par le haut (démonté bien sur) ce qui signifie que l'ensemble est mort.
j'ai commandé un ensemble piston/chemise sur TowerHobbies.

Mes questions:

- avez-vous une culasse Nova et en êtes vous content ?

- Après plusieurs litres votre moteur fonctionne comment ?

- température il monte à combien chez vous ?

Posté : ven. juin 09, 2006 22:15 pm
par savageman
je n'ai pas de culasse nova :roll:
après quelques litres je suis persuadé que le os est un super moteur
sa sera le moteur qui va rester sur mon sav pendant quelques années au moin ;)
sinon mon moteur ne monte pas au dessus de 110 :shock:
je sais pas trop comment il font les autres :oops:

Posté : ven. juin 09, 2006 22:41 pm
par St@il
Salut Ultra, je n'ai pas la culasse Nova, après 11L il fonctionne toujours aussi bien, par contre pour la température ne tinquiette pas moi je suis souvent entre 130 et 140 et après avoir envoyé un mail à Os, il m'on répondu que c'était bien comme température, ça fais 10L que je tourne avec cette température et rien à signaler.

Posté : mar. juin 20, 2006 14:21 pm
par DIDOU200
...

Posté : mar. juin 20, 2006 14:27 pm
par tib
Je ne peux pas te répondre mais 52*15 comme rapport c pas un peu court avec l OS !!! C est peut etre pour sa que ta boite en prends un coup (a chaque accélération)

Posté : mar. juin 20, 2006 14:50 pm
par DIDOU200
...

Posté : jeu. juil. 06, 2006 18:27 pm
par illegalfredo
salut all, voila ayant la fleme de lire les 16pages, j'aurrai voulu votre avis de os30.
par rapport a un picco 27, sa donne koi ? plus de vitesse max ? plus typé trial si il a tellement de couple en bas de regime ? :twisted:

merci de vos reponse pouvant m'aider a choisir entre les 2 moteur. ;)